ma 300 Diesel turbo (Page 1) / Classe E W124 / Forum-mercedes.com

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#1 07-11-2013 22:48:23

lacadien
Jeune permis
Inscription : 05-11-2013
Messages : 31

ma 300 Diesel turbo

Bonjour

bon j'ai acheté une mercédes 300 d turbo en panne

en effet celle ci chauffe vite.

j'ai du acheter un chargeur à batterie et 20L de go

Aujourd'hui la batterie était chargé, je l'ai redémarré.

sa ma permis de voir que le filtre à air est plus que colmaté
le viso est hs (jeu,gras) tendeur hs de hs donc courroie hs
injecteurs qui claques.

donc j'ai commencer a démonter


donc sera remplacé:

visco
tendeur complet
courroie
filtres
pompe à eau
calortat
tête d'injecteurs
vidange
nouveau ldr
pneu
puis ct et carte grise.

c'est sur le plateau que je me suis rendue compte de sa taille et de son poids

le coffre fait chambre d'hotel ...

par contre je lui mettrai des pneu plus large . car le 195 sa fait juste.
style du 215

par la suite cligno banc comme sur ph3
calandre sport
rabaissement

par contre je ne suis puis habitué au son de 38t... sa fait drôle à coté du 2.2L cdi (L6 contre L4)

je continue demain.

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#2 07-11-2013 23:19:26

jordanM79
Réceptionnaire
Lieu : FRANCE DEUX SEVRES
Inscription : 11-11-2012
Messages : 455

Re : ma 300 Diesel turbo

Avec des 215 sa frotte dans les ailes av dans les forte compression.
Pour savoir si un injecteur claque( déterminé sur quel cylindre ) moteur tournant desséré le raccort d'injecteur pour couper la pression et voir si le claquement stop.
Sur les turbo les culasse casse aussi( fissure/chauffe) a voir


Mercedes un jour, Mercedes pour toujours.

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#3 08-11-2013 11:14:52

lacadien
Jeune permis
Inscription : 05-11-2013
Messages : 31

Re : ma 300 Diesel turbo

ok merci

donc soit des cale ou changer le déport

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#4 08-11-2013 12:32:42

jordanM79
Réceptionnaire
Lieu : FRANCE DEUX SEVRES
Inscription : 11-11-2012
Messages : 455

Re : ma 300 Diesel turbo

plus de déport intérieur ou metre des ailes de 500 et la ça va en 225/235


Mercedes un jour, Mercedes pour toujours.

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#5 08-11-2013 20:35:48

lacadien
Jeune permis
Inscription : 05-11-2013
Messages : 31

Re : ma 300 Diesel turbo

781517IMG20131106122436.jpg

chambre mobile:(possible de la loyer 1 pièce + cave )
612653IMG20131106122620.jpg

Moteur de 38t
750509IMG20131106122829.jpg

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#6 08-11-2013 20:49:40

lacadien
Jeune permis
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Re : ma 300 Diesel turbo

petit montage

797801rabaissmontage.jpg

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#7 11-11-2013 22:48:12

lacadien
Jeune permis
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Messages : 31

Re : ma 300 Diesel turbo

je vais commencer à commander des pièces

-courroie 6pk 2154
-tendeur
absorbeur (gros ) (clim)
pae
calorstat

j'aimerai mettre un ventilateur mais il n'y à vraiment pas beaucoup de place entre la pea et le gros radiateur (neuf (il y a encore l'étiquette)

y'en à pour 150€ sur oscaro

même en Allemagne certaine pièces sont plus chère que oscaro (même références)

car pas donner ces visco

Dernière modification par lacadien (11-11-2013 22:52:38)

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#8 12-11-2013 21:06:03

lacadien
Jeune permis
Inscription : 05-11-2013
Messages : 31

Re : ma 300 Diesel turbo

je rajoute:

Filtre air,huile, et les go

quant ma cb bloque je doit faire un retrait au distributeur pour la débloquer ... puis perdre mon temps à remettre l'argent retirer

ma cb à était renouvelle le 4-2013 et est déjà illisible bref

la grosse commande à était passé en chèque et la la petite pour les filtres

pour info
j'ai fait un devis chez mon détaillant pour les 3 filtres classic (air go huile )46,20€ avec 45% de remise...
sur oscaro en Bosch (ils ont drôlement baisser) en rajoutant le prè filtre = 27,49€ et 4.90 de fdp

il n'y à pas photo

de plus Oscaro reprend vos commande qui n'a pas était déballé pendant 365 jrs

j'en ai profité pour leur renvoyer deux pièces de bmw e36 1.6 (grosse merde moteur qui fait des jdc à gogo en ce mettant en pression de partout (et les bride sont en abs...) sa pète de part tout (évité de loin ce model)

au faite j'ai vu qu'il y à deux model de joint de bva faudrait que je regarde le bon montage (tout comme le tendeur heureusement que je l'ai comparé.)


demain j'attaque les injecteurs , sa fera sa de fait étant donner que les pièce seront là la semaine prochaine (envoie chèque 2 jrs, encaissement idem, préparation 2 jours , envoie deux jours... donc je vais recevoir la commande des filtres en premier

Dernière modification par lacadien (12-11-2013 21:26:40)

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#9 16-11-2013 17:57:34

lacadien
Jeune permis
Inscription : 05-11-2013
Messages : 31

Re : ma 300 Diesel turbo

j'ai galérer ace la vis du bas de la pae... étant donné que j'ai du sortir l'ensemble avec le visco...

même sur l'étau turbine bloqué.
que dalle! l'axe tourne et à finie par s'enlever

du cout je vais devoir bouffé la tête de la vis sad

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#10 22-11-2013 09:59:02

lacadien
Jeune permis
Inscription : 05-11-2013
Messages : 31

Re : ma 300 Diesel turbo

salut

pea remonté a la pate a joint noir (marque pro grossiste superbe)
calorstat idem
tendeur et courroie (pff je chercher a tendre comme sur le spinter cdi... alors que ... c'est simple comme bonjour!)

suppression radia de clim (il n'y avait plus rien!)

pour utiliser celui de clim (qui dépote!) car pas asse de place pour passer mes gros ventilo ni par devant ou derrière
donc plus de visco ni pale acier (alias une découpeuse à pièton... ou foreuse de radiateur )

hier achat , relais neuf , câble (chez bricoman ) en 2.5mm (comme d'origine) porte fusible neuf, interrupteur, cosse

en attendant l'adaptation d'une sonde qui par la suite serra branché à la place de l'interrupteur. (ce dernier pourra servir pour l'installation huile)

si ok

je changerai les pneu avec des 205-55r15

je n'en suis pas encore la.

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#11 26-11-2013 17:50:22

lacadien
Jeune permis
Inscription : 05-11-2013
Messages : 31

Re : ma 300 Diesel turbo

j'ai eu un souci de soupape d'arret de stop

apré une batterie et demi de vidé je me suis rendu compte que le levier d'arrêt était en bas... sa ne risqué pas de démarré

après un démontage et remontage le levier est en haut.

et hop sa redémarre.

je me suis aperçue que les clapet sur la pompe fuit (5 sur les 6) faudra que je trouve une douille 33 dents

de plus le turbo laisse passer de l'huile = hs

en neuf sa coute presque 1000€ à coté celui de la cdi coute 800e...

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