Dispositif de maintien de charge de la batterie (Page 1) / Classe E W212 / Forum-mercedes.com

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#1 06-11-2016 11:04:20

JeanPierre33
Sans permis
Lieu : Blaye (33)
Inscription : 29-10-2016
Messages : 12

Dispositif de maintien de charge de la batterie

Bonjour à tous,

Sur la notice de mon Classe E, il est indiqué que le véhicule ne doit pas rester plus de 4 semaines immobilisé, et qu'à partir de 6 semaines, les dégâts pouvaient être plus importants !
En complément, j'ai vérifié la tension : 11,6V, ce qui me parait bien faible. En ce moment, j'utilise plusieurs fois par semaine cette voiture, mais uniquement pour des petits parcours, j'ai l'impression que la batterie n'a pas le temps de se recharger complétement, en outre on arrive dans la saison froide, ça va pas arranger les choses !

J'ai vu qu'il existait des chargeurs de faible puissance permettant de maintenir la charge.
En particulier le CTEK CT5 START STOP (environ 100€) est optimisé pour les batteries AGM équipant les véhicules avec Start/Stop.

Mes questions :
- Avez vous déjà utilisé ce type de dispositif ?
- peut-on utiliser cet appareil sans débrancher la batterie (malgré toute l'électronique) ?
- y-a-t-il dans l'habitacle un 12 V permanent (qui ne se coupe pas lorsque l'on retire la clé) sur lequel se brancher sans ouvrir le capot ?

Merci d'avance


Classe E  220CDI Automatique Break 2011

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#2 06-11-2016 11:22:54

merco33
PDG (the big boss)
Lieu : bassin d'arcachon 33
Inscription : 10-08-2013
Messages : 5 330

Re : Dispositif de maintien de charge de la batterie

bonjour , 11,6 volts si moteur arrêté pendant la mesure n'est pas ridicule ,il faudrait que tu fasses une mesure moteur tournant et voir si tu as 12 volts et un peu plus . c'est sur que si tu laisse ta voiture arrêtée pendant 4 semaines tu vas avoir du mal a démarrer ,quand tu dit que tu roule peu c'est combien de km ?


LA TÊTE DANS LES ETOILES
C220 CDI AVANGARDE 2008 C270 CDI CLASSIC 2004 b200 cdi pack sport 2007

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#3 06-11-2016 11:30:17

Labetenoir
Moderateur
Inscription : 13-10-2012
Messages : 13 377

Re : Dispositif de maintien de charge de la batterie

Bonjour,

les Ctek marchent très bien (j'en ai un wink ), mais faudrait voir si tu n'as pas une fuite de courant quelque part.

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#4 06-11-2016 11:35:00

benj04
PDG (the big boss)
Lieu : Verdon
Inscription : 30-11-2015
Messages : 2 496

Re : Dispositif de maintien de charge de la batterie

Mes questions :
- Avez vous déjà utilisé ce type de dispositif ? OUI le MXS 7.0
- peut-on utiliser cet appareil sans débrancher la batterie (malgré toute l'électronique) ? OUI


LOGICIEL
EPC version: DW 03/2017 WIS version: L   /03/2017

gogo

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#5 06-11-2016 15:49:31

JeanPierre33
Sans permis
Lieu : Blaye (33)
Inscription : 29-10-2016
Messages : 12

Re : Dispositif de maintien de charge de la batterie

Merci pour vos réponses, ça confirme ce que je pensais de cet accessoire.
Concernant, mes trajets, c'est de l'ordre de 5 km, et encore A/R.
J'utilise plutôt cette voiture pour les grands trajets, 500km ou plus, mais je n'en fais pas toutes les semaines.
J'ai fais l'essai, comme proposé par Merco33, dès le démarrage, la tension monte tout de suite 14,7 V. L'alternateur doit envoyer beaucoup de courant, ce qui n'est pas bien bon pour la durée de vie de la batterie (on ne devrait pas charger à plus de 20% de la capacité, soit 20 A , dans ce cas on devrait voir la tension de la batterie monter lentement). Mais avoir une batterie très déchargée n'est pas bon non plus !
Je pense que je vais investir sur ce petit chargeur de façon à recharger la batterie lentement et à la maintenir chargée. Je vous tiendrais au courant (sans jeu de mot !) des résultats.
Par contre je n'ai pas eu de réponse sur l'endroit ou je pourrai avoir un 12V permanent....si vous avez une idée.

Bonne journée


Classe E  220CDI Automatique Break 2011

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#6 06-11-2016 17:14:47

Labetenoir
Moderateur
Inscription : 13-10-2012
Messages : 13 377

Re : Dispositif de maintien de charge de la batterie

Une tension de 14.7V moteur tournant est normal. Il ne faut pas confondre V (tension) et A (courant).

Une voiture diesel n'est pas l'idéal si tu l'utilises " plusieurs fois par semaine cette voiture, mais uniquement pour des petits parcours" .

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