Le forum 100% non officiel et indépendant des passionnés Mercedes-Benz
Vous n'êtes pas identifié(e). Tweet
Pages :: 1
Bonjour à tous,
Entre dénominations techniques et commerciales, variantes, etc... j'avoue que je suis un peu perdu.
Mon classe E (de juillet 2011) à une BVA dont le n° de série est 722 908 03 489406.
S'agit-il d'une NAG2 ou bien NAG2FE+ (7G-TRONIC ou 7G-TRONIC+) ?
A la lecture des différents documents sur le forum, j'ai cru comprendre que la bascule entre ces deux modèles s'est faites au n° de boite 2 834527, est-ce bien cela ?
En définitive, faut-il que je fasse une vidange à 50000km ou bien à 125000km ?
Merci d'avance pour vos éclaircissements
Et un merci particulier à JFJ86 qui m'a fourni le VIN
Classe E 220CDI Automatique Break 2011
Hors Ligne
Bonjour,
J'ai la même boite sur ma classe C je la fait vidanger par Mercedes tous les 60 000km.
C350 CDi 4MATIC Pack AMG
Hors Ligne
tout-a-fait d'accord avec Mimi ,boite et pont a 60000 km. ps passes le bonjour a Vauban .
LA TÊTE DANS LES ETOILES
C220 CDI AVANGARDE 2008 ,C270 CDI CLASSIC 2004, B200 CDI pack sport 2007
. ML 350 2006 WDC1641861A096311 .
Hors Ligne
Salut JeanPierre33
J'ai poster un document ICI 7G ET 7G+
LOGICIEL
EPC version: DW 03/2017 WIS version: L /03/2017
Hors Ligne
Re-bonjour et merci pour vos réponses.
Pour répondre à benj04, je me suis basé sur le document que tu cites (et qui est super documenté !)
A le lire, ma voiture aurai été une des premières avec ce moteur (OM651) à bénéficier de la boite 7G+. Mais comme la bascule se serait faite en juin 2011 et que celle-ci est sortie des chaines en juillet (2011), je m'interrogeais. D'autant qu'il me semble qu'en France elle ne soit apparue que sur les AM 2012 (mais celle-ci a été commercialisée en Allemagne, ça c'est peut-être fait un peu plus tôt)
Pour répondre à mimi92 et merco33, la périodicité indiquée sur le carnet de maintenance (et aussi sur le document de benj04) c'est soit 50000km, soit 125000km. Il y a eu un changement de type d'huile à partir de 2010, d'ATF 134 (rouge) c'est passé à FE-ATF 134 (bleue), ça peut expliquer la différence.
Bon dimanche à vous tous.
Classe E 220CDI Automatique Break 2011
Hors Ligne
Pour répondre à mimi92 et merco33, la périodicité indiquée sur le carnet de maintenance (et aussi sur le document de benj04) c'est soit 50000km, soit 125000km. Il y a eu un changement de type d'huile à partir de 2010, d'ATF 134 (rouge) c'est passé à FE-ATF 134 (bleue), ça peut expliquer la différence.
Bonjour,
Pour l'huile de boite bleue (comme sur ma classe C de 2012), la vidange doit se faire tous les 125 000 km ou tous les 5 ans.
Hors Ligne
Pages :: 1