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#1 27-10-2013 06:35:03

siregoliath
Sans permis
Lieu : Québec
Inscription : 17-07-2013
Messages : 12

Les vrais pneus d'hiver.

Salut la gang!

Je connais pas toutes les subtilité des package de mercedes. Mais question  vrais pneus d'hiver je m'y connais assez.

Bien sûr la grandeur, la cote de vitesse et l'indice de charge des pneus d'origine ou non sont autant de parametres à tenir compte... Votre mercedes, est-elle traction intégrale,  ou  traction simple? Cela compte, plus encore que l'indice de charge. Parlant grandeur il faut mieux resté avec les dimensions d'origine du véhicule. Ou ne pas excédé  de plus d'un pouce la roue d'origine avec conversion appropriée. Ex: 215 55 R16 (d'origine) en R17 c'est jouable mais au dessus ça va vous couter un bras, et les performances seront moins bonnes hivernales seront moins bonnes.
En hiver on privilegie ici au Canad, l'achat de roue en acier avec enjolliveur de la dimension standard d'origine du véhicule pour le port du pneus d'hiver. Et ça ça préserve en plus les mags.

Vos conditions usuellement rencontrées sont  a) autoroute et alpine? b) rurale et alpine (grosse neige, un peu de glace, route sineuses)? c) hiver autoroute?


a)Si vous faites de tout:3 modeles equilibré sans clous. Cote de vitesse H et V

1.Le Dunlop Wintrersport 3D opu 4D est le meilleur compromis du moment dans le sans clous. 2 hver voir trois avec rotation mi saison. (Valeur sure)
Il est aussi plutot durable plus que tout les japonais. mais un peu moins doux( offre une excellente rigidité en virage) plutot silencieux ne gagnera pas sont ce rapport face à d.autres. mais moins bruyant qu'un Nokian clouté de surcroit.

2. Vredestein winter xtrem. Encore meilleur sur toute surface que le dunlop mais dont l'usure m'est inconnu pour le moment. Sera particulierement silencieux pour un généraliste qui offre une vrai "grip"( i.e. mordant)

3. Un 3e et dernier généraliste: Toyo Garit KX. Un bon pneus honnete en toute surface, mais un tout petit mou en virage a 90km et plus, donc  prenez un XL comme indice de charge. Produit qui se compare assez à un vredestein arctrac sans clous. mais avec la bonne cote de vitesse. Sera assez confortable. Choix d'un grand nombre proprio de BMW serie 3 par ici. Donc une option plus pour les Classe C propulsion.

b)L'hiver au max cote de vitesse T( pas un probleme de retrograder d'une seule cote en hiver, fait y aller plus mollo en accélération sur sec c'est tout)

1.Le meilleur pneu d'hiver au monde: Nokian Halappikka 7 avec ou sans clous (valeur sure). Si vous faites pas mal de montagne et du rural, le clouté en usine s'impose. Les clous en plus sont rétractables! Bien que ça force ne soit pas l'autoroute, il s'y comportera mieux qu'un blizzak, ou un Xi-3 de michelin.
Le nokian H7 fait 3 hiver si rotation. Donc excellent et de plus parmi les plus durables homologués hivernales.

Le Nokian (tous les Nokian d'hiver sont dans le top mondial) sauf les WG 2 ou 3 à éviter. Commme tous les supposé vrais 4 saisons, vredestein , pirelli....

2. Vredestein Arctrac clouté en usine. mois cher que le l'excellent nokian , mois bruyant m'a t'on dit que le Nokian ça reste a voir. Meilleur pour nos vehicule que le gislaved clouté et presque le meme prix.
Bonne empreinte, longevité probable , deux hiver


c)Autoroute presque tout le temps:

Continental ts 830p cote H , durable , bon confort et tenue de route.
Pirelli Sottozero 210: cote H
Yokohama W.drive:  cote H et V( rotation mi saison obligatoire). deux saison maximun de 10 000 kilo ça fond mais c'est assez bon. Moi je les payé 380 euros le train alors, a ce prix là même un seul hiver, ce n'est pas grave.
Continental extreme winter :Meilleur que le pirelli  sottozero mais de cote de vitesse T par mi les 2 meilleurs.

Les Yokohama Gsi5 et les Toyo IC52c, sont de bon produits, conviennent bien pour les véhicules a traction compactes. sont de durailité moyenne a courte. Idem pour les Bridgestone Blizzak, sont des pantoufle très compétentes sur la glace. silencieux et tout. On leur reprochera de plus leur faible renforcement(tenue de route en courbe sur autoroute) qui peut peut etre compensé sur petit vécule par un passage de l'indice de charge se SL à XL.
Néanmoins se sont de bons produit hivernaux , les meilleurs vendeur ici au canada. mais moins adapté aux berlines allemandes. Usure, tenue de route...etc.


Rappel il faut démonter ses pneus d'hiver des que la temperature du jour atteint les 15 degrés pour préserver la longevité, et l'empreinte.
Les monter  quand la temperature du jour n'atteint plus les 10 degré. Sinon vous pouvez perdre facilement une demi-saison une saison en un mois seulement par temps chaud.

Un bon pneu d'hiver coute pour des grandeur standard de compacte ou pleine grandeur( class e) 330-350 euros par hiver.

bon hiver à tous!


Mercedes-Benz w210.065,  E320, Sedan, propulsion. finition Elegance: Couleur silver
Été: Michelin Primacy MXV4 (215 55 16 93H), Hiver : Yokohama W. Drive 902A 215 55 16 XL 97 V.

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#2 01-11-2013 17:53:01

monzon
PDG (the big boss)
Lieu : reims
Inscription : 23-05-2013
Messages : 8 382

Re : Les vrais pneus d'hiver.

smile    merci pour tes précieux conseils


Classe B w246 180 cdi sport boite7G-DCT


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