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Voilà chers amis le topic consacré à l'élément qui m'a motivé à rejoindre votre communauté...
Il s'agit comme le dit le titre d'une W211 de 2005, E280 CDI Avantgarde.
Concernant le moteur, lorsque mon père cherchait sa voiture, j'ai appris qu'il y en avait plusieurs sous cette dénomination commerciale. Je ne connais pas exactement la référence du moteur (je vous fais confiance pour me l'indiquer ) je sais simplement que c'est le 6 cylindres en ligne de 3.2L développant 177 chevaux (il y a eu un V6 il me semble, plus puissant mais moins coupleux. Puis enfin toujours le V6 sous une autre déclinaison pour les E320 CDI. Arrêtez moi si je dis une bêtise
)
C'est donc une voiture importée d'Allemagne. Elle a donc de série le FAP (que les françaises ont en option). Après, niveau équipement, on trouve:
- les phares au xénon à l'avant, et les stops à diode à l'arrière caractéristiques des Avantgarde
- régulateur de vitesse (normal pour une routière )
- rétroviseurs électrochrome intérieur + extérieur (à gauche uniquement cependant, je ne sais pas si on peut en trouver avec celui de droite équipé également) avec bien entendu l'allumage auto des phares, et des essuie glace
- rétroviseurs extérieurs rabattables
- GPS, lecteur DVD, téléphone embarqué (mon père s'est équipé du système Visseo pour l'avoir en Bluetooth)
- SHBC (frein "automatique", absolument génial au feu rouge, bien que ce soit dommage de ne pas avoir couplé ce système avec une coupure automatique du moteur)
- radar de recul (avant / arrière)
- climatisation quadri zone (droite/gauche et avant/arrière)
- boite automatique 5 rapports (dommage que la Tiptronic ne soit dispo que pour le V6)
- sièges avants électriques
- et pour terminer, le plaisir de conduite associé à cette auto (il faut juste faire attention au gabarit
Aujourd'hui, elle doit avoir 80 000 km... Encore toute jeune!
Sans plus attendre, des photos! La voici au début, alors encore sous son immatriculation temporaire:
(En arrière plan, la Twingo de mon frère)
Bienvenue à bord:
Elle avait déjà un peu roulé...
Passons à des photos de jour:
L'attelage, qui venait tout juste d'être posé, rétractable (nécessaire selon Mercedes à cause du radar de recul...)
Le chargeur CD, et la cinématique du volet rétractrable
Les appuie têtes arrières rétractables (j'aime bien ça )
Avant...
Djjjjj! Et hop!
Les veilleuses à filament... J'avais essayé de les remplacer par des diodes (comme sur les phase 2), mais l'ordinateur de bord n'était pas d'accord. J'ai pas eu le temps de me repencher dessus depuis.
Pris dans un embouteillage monstre sur l'A61 au départ de Toulouse...
Vraiment monstre...
Voilà pour l'instant
Dernière modification par totojest (20-05-2012 19:33:52)
Roule en Renault Super 5 et Laguna... En R21 aussi, mais c'était avant!
Occasionnellement en Mercedes E280 CDI W211 de 2005
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Magnifique W211,belle finition et les options sont remarquables,ton père a fait un très bon choix,et doit en être ravi.Meci de toutes ces photos
Arrêtes de jouer le kéké et achètes une vraie AMG...
ML 55 AMG
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Je t'en prie! Il en manque quelques unes, je les posterai un peu plus tard.
C'est vrai qu'il en est ravi! Un peu moins par le service Mercedes (suite à quelques pannes électroniques), mais il s'est trouvé un petit mécano (ex-Mercedes) qui lui fait l'entretien de la voiture. Pratique
Sinon, j'ai oublié de signaler que la pauvre auto a eu un accident (heureusement non grave et non responsable) qui lui a valu le remplacement du phare avant droit, de l'aile et du pare chocs. Des petites séquelles subsistent (l'alignement n'est pas au poil), mais elle roule toujours aussi bien
Roule en Renault Super 5 et Laguna... En R21 aussi, mais c'était avant!
Occasionnellement en Mercedes E280 CDI W211 de 2005
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En voila de belles photos! Une bien jolie Classe E
Pour ton histoire de branchement de veilleuses, si tu ne mets pas le meme type d'ampoule (puissance identique), le SAM va interpréter ça comme si l'ampoule était cramée, et te l'indiquer en défaut.
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Merci à tous On travaille avec mon père pour la garder comme ça, le mois dernier, c'était nettoyage en profondeur de l'intérieur. Mon travail s'est limité à nettoyer la crasse que les mains laissent sur les parties cuir du pommeau de sélection et du volant. Puis hydratation au lait bébé à défaut d'huile de pied de boeuf sous la main... Puis il est parti à Toulon et a ramené la voiture dans cet état. C'était le WE dernier à l'occasion d'un rapide passage sur Toulouse pour un examen...
Profitant de son absence pour aller travailler, je décide de lui faire une surprise... Avant, c'était un peu couleur "mate":
Y compris les jantes
(Petite pause "étoile"
)
Puis après nettoyage (rapide, 10 minutes maxi, du coup il reste quelques traces)
Et voilà... Un peu plus de 77 000 km à ce jour, et toujours en grande forme! Rien de spécial à dire de plus
Dernière modification par totojest (29-05-2012 12:44:06)
Roule en Renault Super 5 et Laguna... En R21 aussi, mais c'était avant!
Occasionnellement en Mercedes E280 CDI W211 de 2005
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Bonjour totojest!
je profite de ma découvert de ce forum pour vous passer le bonjour de sa petite soeur et nouvelle voisine!
j'ai la meme (couleur sable et le GPS en moins ), elle vient d'arriver en région toulousaine (moi avec
) et affiche 310 000 km au compteur! elle tourne comme une fleur, ct vierge, y a 1 semaine!!!!!!
longue vie à votre 211!!!
nicolas.
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Un CT vierge à plus de 300000 Kms, c'est pas beau ça
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Bonjour tout le monde!
Désolé pour la longue absence, beaucoup beaucoup de changements opérés dans ma vie et celle de mon père, mais rassurez vous, la Mercedes est toujours des nôtres et soutient toujours sans broncher mon père dans toutes ses emmerdes Le décor des photos a changé, puisqu'il a déménagé
En aout dernier, elle présentait comme ça:
Et on voyait aussi les prémisses d'un ternissement des optiques, vive le plexi :glare: Du coup, j'ai acheté un kit pour rénover ça, mais je vais attendre que ça ternisse encore plus.
Et puis aujourd'hui, elle approche tout doucettement des 85 000 km. Plus de problèmes électroniques depuis un bon bout de temps (le remplacement du contacteur tournant a beaucoup aidé je pense), mais des problèmes de carrosserie. En effet, je vous avais parlé d'un accident pas bien grave sur le côté droit, pris en charge par l'assurance. Mais mon père a décidé d'en remettre une couche tout seul en sortant d'une place de parking... Donc tout le beau travail de carrosserie est à refaire, enfin, pour éviter de payer trop cher, je vais voir ce que je pourrais faire dans un premier temps.
En attendant hier, elle avait besoin d'une bonne douche:
La balafre:
Les dégats sont importants vu que le phare est touché. Une fixation est complètement cassée, l'autre est fissurée, du coup il ne tient bien que par une fixation... J'aimerais bien démonter la face avant pour remettre ça d'équerre, il y a même un capteur radar qui est mal fixé, et qui bipe tout seul de temps en temps... Bref, du boulot, que je vous ferai suivre bien entendu!
En attendant, merci à tous pour vos messages, ça fait vraiment plaisir d'écrire ici Je regrette juste de ne pas pouvoir participer plus aux autres sujets qui j'imagine sont autant digne d'intérêt (mais j'essaie de passer quand même, en "sous marin"
)
Dernière modification par totojest (04-03-2013 17:38:42)
Roule en Renault Super 5 et Laguna... En R21 aussi, mais c'était avant!
Occasionnellement en Mercedes E280 CDI W211 de 2005
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Je suis sûr que tu sauras trouver une solution pour les petits bobos !
Étoile du Sud et Étoile du Berger
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Bonjour à tous!
Comme à mon habitude, je passe vous donner des nouvelles de la voiture de mon père, que j'ai pu réparer (effectivement Joz ) Alors ce n'est pas parfait faute d'outillage de carrosserie, mais le résultat est (je trouve!) bien mieux que celui rendu par le précédent carrossier! Simplement avec de la patience, on y arrive. Au passage, j'ai pu contrer mes appréhensions, ce n'est pas si difficile que ça de bricoler une Mercedes, et ça ne justifie pas (je pense) de tels tarifs chez les concessionnaires
Place aux photos, en espérant que ça serve à quelqu'un, si jamais On commence par une animation de la "mise à nu"
Regardons un peu plus en détail:
Encore de plus près, où l'on aperçoit encore une trace du premier accident (traité par le carrossier pour pas que ça rouille)
Malheureusement, ici, ça frotte encore et de la tôle est mise à nu. En l'absence de trace de rouille, je n'ai pas traité, car de toute façon, ça continuera à jouer à ce niveau, et rien n'est faisable facilement:
J'ai remis en place le capteur de proximité de devant (il s'était déclipsé, heureusement, le support n'a pas été cassé!):
Le support (en gris):
Côté phare à présent, c'est moins joli, des pattes sont cassées:
Réparation à l'aide de tôle galva, de rivets...
... et de pate epoxy pour rigidifier!
Pareil en haut:
Mise en place et ajustement de la position du phare (grace aux vis sur les pattes, excellent système je trouve qui permet de très bien ajuster!)
Comparaison avec l'autre côté (on voit que le bloc est moins récent, il ternit de plus en plus )
Les fameuses vis de réglage
Une fois tout remonté, on admire le travail (je suis plutôt modeste en général, mais là, je dois dire que je suis très fier de moi!)
En comparaison, là où ça n'a jamais bougé:
Pour la peine, tant qu'elle était sur chandelles, j'ai lavé à fond les jantes:
Celle là a été plus facile à faire, elle a été changée elle aussi lors de son premier accident par l'expert, craignant que la précédente était touchée (elle n'avait rien en réalité):
En sale:
De nouveau sur ses roues avec des jantes toutes propres!
Petit détail que j'avais remarqué, c'est les pneus avants qui s'usaient mal. Depuis ils ont été remplacés après avoir refait un parallélisme!
Bref, là la voiture est au top, à part l'intérieur et le phare avant gauche qui subissent les assauts du soleil (décoloration, ternissement)
Petit aparté sur le démontage du pare chocs avant:
Il faut démonter les roues AV, les caches boues (maintenus simplement par des clips plastiques), puis on accède à l'intérieur du pare chocs à la prise des capteurs de proximité AV:
(Il faut libérer la prise:)
A celle des antibrouillards (de chaque côté):
A la sonde de température extérieure (côté conducteur):
Puis de chaque côté, il faut enlever la vis qui retient un rail de fixation du pare chocs sur l'aile:
Tirer vers soi le rail qui se décale naturellement vers l'extérieur:
Et le retirer complètement:
Laissant ainsi libre les deux éléments:
Ensuite, deux vis sont à retirer devant chaque phare:
Et par en dessous de part et d'autre de la plaque d'immatriculation:
Ensuite il n'y a plus qu'à tirer, et le tour est joué
Roule en Renault Super 5 et Laguna... En R21 aussi, mais c'était avant!
Occasionnellement en Mercedes E280 CDI W211 de 2005
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Superbe photo reportage, joli boulot
Pour l'histoire du phare terne, tu devrais lire ce sujet: la rénovation de nos optiques!.
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Merci Actros! J'avais acheté un kit différent de celui du tutoriel, mais visiblement pour faire un bon traitement il aurait fallu que j'attende un peu plus que l'optique ternisse. Grace à ce tuto, j'ai une bonne idée de comment faire sans trop attendre
Roule en Renault Super 5 et Laguna... En R21 aussi, mais c'était avant!
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