ML 270 CDI perte de puissance lorsque température moteur < 90°C (Page 1) / Classe ML W163 / Forum-mercedes.com

Forum-mercedes.com

Le forum 100% non officiel et indépendant des passionnés Mercedes-Benz

Vous n'êtes pas identifié(e).     

Annonce

#1 26-10-2013 09:42:39

acebenao
Visiteur
Inscription : 26-10-2013
Messages : 2

ML 270 CDI perte de puissance lorsque température moteur < 90°C

Bonjour à tous et merci d'avance pour votre aide,

Je vous expose mon problème, quelque peu étrange. Tout d'abord il s'agit d'un ML 270 CDI année 2000 BVA 185000 km, important  il n'y a aucun voyant qui s'allume.
La voiture est en mode LIM enfin je pense car on ne peut dépasser les 3000tr/min, et ce jusqu’à ce que la température du moteur atteint  90°C.
J'ai constaté que lorsque le moteur chauffe bien, soit après avoir roulé pendant une bonne heure en ville, et que si j’éteins et rallume le moteur, la voiture se remet a rouler parfaitement, à pleine puissance
nickel, en revanche dès que le moteur refroidit, la limitation revient. Inutile de vous dire que sur l'autoroute, impossible d'avoir la pleine puissance car le moteur est en dessous des 70°C.
Je suis novice, j'ai été voir plusieurs mécanos qui m'ont tous dit qu'il fallait changer soit la Vanne EGR, et/ou Turbo, soit le Volet d'admission....mais personne ne m'avait convaincu bref...
Je l'ai fait passer sur une valise Bosch qui avait affiché un volet d'admission débranché mais ça c'était avant qu'elle ne se remette à rouler parfaitement au-delà de 90°C
Dans la mesure ou au-delà de 90° elle roule parfaitement, je ne pense pas qu'il faille changer les pièces qu'on m'a indiquées car sinon je n'aurais pas pu rouler en pleine puissance.
Je ne m'y connais pas trop, mais je pense que ça doit venir d'une sonde de température ou d'un capteur de température défectueux, qui n'envoie le signal au calculateur que quand le moteur est bien chaud (Supérieur à 90°C), et que le calculateur permet  le déblocage des tr/min qu'une fois qu'il a l'ensemble des informations désirées.   Voilà, si quelqu'un a éventuellement une idée ou une suggestion à faire d'après ses connaissances, j'apprécierais beaucoup.


Merci encore.
Ace

Hors Ligne

Annonce

#2 26-10-2013 18:45:03

aurelmakaveli
Jeune permis
Inscription : 30-08-2013
Messages : 49

Re : ML 270 CDI perte de puissance lorsque température moteur < 90°C

Bonjour a toi
Si ce n est pas déjà fait commenc par nettoyer ta vanne  egr  ainsi que le volet d admission car sa s encrasse énormément avec egr et si l un ou l autre ne s ouvre ou ne se ferme pas correctement  le vehicule ce met en mode dégradé exactement comme toi

Hors Ligne

#3 27-10-2013 09:51:47

acebenao
Visiteur
Inscription : 26-10-2013
Messages : 2

Re : ML 270 CDI perte de puissance lorsque température moteur < 90°C

Bonjour, merci pour ta réponse,
Je vais commencer par faire le décrassement de la vanne egr et du volet d'admission.
Mais pourquoi est-ce que le véhicule fonctionne parfaitement quand la température atteint les 90°C ?
Le nettoyage va très certainement faire du bien à la voiture mais je pense pas que c'est l'origine du problème.

Hors Ligne

#4 27-10-2013 15:26:44

aurelmakaveli
Jeune permis
Inscription : 30-08-2013
Messages : 49

Re : ML 270 CDI perte de puissance lorsque température moteur < 90°C

Peut être avec la dilatation du a la température.ces des gaz d échappement qui passe dans egr.la soupape de la vanne egr peu resté un peu ouverte.apres sa peu aussi venir d ailleurs

Dernière modification par aurelmakaveli (27-10-2013 15:27:54)

Hors Ligne

Annonce

Sujets similaires

Discussion Réponses Vues Dernier message
8 462 Hier 23:54:41 par Anasviking
133 57546 Hier 16:28:07 par Rimcanfly
10 147 Hier 16:23:10 par Rimcanfly
6 821 Hier 14:58:34 par JFJ86
7 147 Hier 14:12:03 par Franck33

Pied de page des forums




Server Stats - [ Generated in 0.027 seconds ]   [ 2012 - 2016 Forum-mercedes.com ]  [ Design by Yuni ]