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Bonjour, pour la présentation :"je l'appel LAURENT, j'en suis à ma 3 eme Mercedes Classe E, la première e270 w210, E280w211,E220 w211006.
Voilà, j'aimerai savoir combien de pression a enregistré le sbc ? .
Es ce visible avec la valise ?
Pour savoir si je dois utiliser
Sbc tools ? Ce petit boîtier
qui ré initialise le sbc. Cordialement
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Bonjour et bienvenue au forum.
Une petite présentation est appréciée avant de poser des questions - le forum se trouve ici: PRESENTATIONS
Aussi, il est utile de lire le sujet "Tout ce qu'il faut savoir sur le fonctionnement et la vie du forum" que tu trouveras ici: FONCTIONNEMENT ET VIE DU FORUM
ainsi que les Règles du forum: REGLEMENTATION DU FORUM
Je te déconseille de bricoler le SBC toi-même.
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Bonjour c'est re fait !.
ce que vous m'avez mis comme message d'accueil j'aurais aimé l'avoir ds le premier mail avec mes codes !.
Cordialement
Merci .
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ce que vous m'avez mis comme message d'accueil j'aurais aimé l'avoir ds le premier mail avec mes codes !.
Hello,
Tout cela figurait noir sur blanc dans les règles du forum que tu as validé lors de ton inscription (probablement sans les lire).
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Bon passons .
Je suis venu sur votre forum parce que l'ayant parcouru , j'ai vu des choses intéressantes et j'ai décidé de participer , afin de partager mon expérience !.
. Voilà. Voilou.
Maintenant,
J'aimerai savoir si quelqu'un à essayé SBC tools en vente sur EBay , ou si quelqu'un sait si on peut voir avec le diagnostic mb star à combien j'en suis de pression sur la pedale de freins ?...
merci beaucoup de partager votre expérience et/ou vos compétences personnelle.
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Bonjour,
le sujet du SBC sur les classe E a déjà été abordé plusieurs fois - le bouton "Recherche" permet de consulter les postes.
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Je dirais même mieux :
LOGICIEL
EPC version: DW 03/2017 WIS version: L /03/2017
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salut,
le boitier bleu ou on voit les soudures fonctionne, je viens de le faire sur la mienne, mais je te recommande de faire un diag avant chez mercedes pour vérifier que c est juste le nombre d appui sur la pédale qui pose problème. J'ai fait ce diag, et j'ai eu confirmation que c était bien ca. De l aveux du chef d atelier avec qui j ai des connaissances communes, il m a recommandé si j avais la possibilité de le réinitialiser plutot que de changer le boitier sbc...
pour info, ils ne peuvent plus les réinitialiser chez mercedes car reliés avec l allemagne pour toute opération de diag.... (il me disait qu un stardiag non officiel pourrait le faire mais pas le sien ), et que si j achetais un autre boitier il fallait le programmer pour qu il soit reconnu....
bonne journée
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Bonsoir et merci pour votre réponse .! Et , es ce qu'un stardiag c4 voit le nombre de pression sur la pédale de frein ?.
Cordialement
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bonjour
le stardiag en concession ne les voit pas, un chef d atelier dans un garage mercedes me l a confirmé quand j ai eu le souci avec le sbc....
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concernant le boitier sbc tools je rajouterai qu il y en a qui marchent et d autres non donc attention ..... il faut l acheter au bon endroit vu le prix du boitier sbc chez mercedes....;)
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Bonjour merci de votre réponse, après beaucoup de patience et vu que je n'avais pas le choix je l'ai acheté et j'ai essayé ! Et , Le verdict : c'est super génial Plus de message d'alerte !
Pour les 4 boutons c'est 25%,50%,75%,100% de 300 000 de pressions sur la pedale de freins. Faudra attendre au moins 200 000 km
Bref quand ca reviendra , faudra changer le Sbc . Et d'ici là j'en aurais une nouvelle... merci à ceux qui ont répondus.
Sujet clos
Là un tuto sera le bien venu .
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