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Bonsoir à tous
Je dois changer la chaîne de distribution , tendeur et patins sur mon ML430
Sur Autodata je vois qu'ils donnent 1.10 Heures pour le faire, est-ce que ça tient la route ?
Quelle est la marche à suivre pour le faire ?
hyspeedy
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Salut hyspeedy
Sur mon Autodata c'est 5.80h + 2h =7.80h
Si tu peut donner ton Vin
Voici déjà pour les pièces
Dernière modification par benj04 (02-11-2016 09:43:55)
LOGICIEL
EPC version: DW 03/2017 WIS version: L /03/2017
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Re,
Remplacer la chaîne de distribution , oui mais pour quelle raison ?
Combien de kilomètres la voiture ?
En plus,il semblerait que c'est une chaîne double,donc beaucoup plus fiable qu'une chaîne simple.
Elle fait du bruit, le décalage est important ??
Sur ce genre de moteur hors mis un bruit de frottement, je crois que la tolérance est un décalage maxi de 10° pour rapport à la poulie moteur.
Le faire soit même, pourquoi pas, mais c'est un peu la galère
En plus il faut les outils pour extraire les axe des guides !
Un simple contrôle du tendeur de chaîne donnerait une indication de l'usure
Dernière modification par cheyenne50 (02-11-2016 10:43:03)
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Déjà merci à vous pour ces infos.
Concernant le coté bricoleur, ça devait s'arranger.
Bien que ça date je suis mécano de formation
Pour le VIN faut que je regarde je sais plus comment on l'obtient.
J'ai 2 de ces engins, les 2 ont plus de 200'000 Km et ils font le même genre de bruit
Ca claque bien à bas-mi régime et si on écoute en retirant le bouchon de remplissage d'huile
c'est bien plus fort.
Je vais déjà voir pour le tendeur..
hyspeedy
PS: Comment fais-je pour insérer une image ?
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Tu vas trouver des explications pour l'insertion des images ici: INSERTION DES IMAGES
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Voilà d'ou j'ai ce temps
Je trouve aussi ça très optimiste...
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Ton Autodata n'est pas récent
Il te donne uniquement (la dépose et repose chaine/Tendeur)
Et pas tous le démontage pour arrivé jusque là.
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Re,
Remplacer la chaîne de distribution , oui mais pour quelle raison ?
Combien de kilomètres la voiture ?
En plus,il semblerait que c'est une chaîne double,donc beaucoup plus fiable qu'une chaîne simple.
Elle fait du bruit, le décalage est important ??
Sur ce genre de moteur hors mis un bruit de frottement, je crois que la tolérance est un décalage maxi de 10° pour rapport à la poulie moteur.
Le faire soit même, pourquoi pas, mais c'est un peu la galère
En plus il faut les outils pour extraire les axe des guides !
Un simple contrôle du tendeur de chaîne donnerait une indication de l'usure
Quand tu dis :
En plus il faut les outils pour extraire les axe des guides !
Tu parles d'un extrateur à inertie ?
Autre question, pour sortir le carter de distrib est-ce qu'il est indispensable de démonter aussi le carter huile ?
Sur le haut (culasse) , comme c'est des boulons et pas des goujons je pense que ça devrait venir, juste ?
hyspeedy
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bonjour pour le num de vin ,il est sur ta CG wd quelque chose
1h10 c'est pour sortir tous tes outils
Dernière modification par merco33 (03-11-2016 07:06:12)
LA TÊTE DANS LES ETOILES
C220 CDI AVANGARDE 2008 ,C270 CDI CLASSIC 2004, B200 CDI pack sport 2007
. ML 350 2006 WDC1641861A096311 .
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Re,
Pour démonter le carter de distribution ???? je ne l'ai jamais fait, mais je pense que cela doit être possible sans déposer le carter d'huile
Par contre il faut faire de la place devant et peut-être déposer le radiateur ??
Je confirme : pour déposer/reposer le TENDEUR de chaîne il faut moins d'une heure, en tout cas sur une 203, je l'ai fait dernièrement pour contrôler l'usure de ma chaîne de distribution.
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Voici de quoi lire
Remplacement-de-la-chaine-de-distribution_20161103-1226.pdf Uniquement la chaîne
Depose-pose-du-tendeur-de-chaine.pdf
Deposer-poser-la-glissiere-dans-le-couvercle-de-carter-de-distribution.pdf
Dernière modification par benj04 (03-11-2016 11:26:49)
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Merci tout plein, c'est top ça....
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Re
Reste la question:
Pour changer les glissières il faut démonter le carter de distrib ça parait évident
Et pour l'enlever lui est-il indispensable de déculasser ??
hyspeedy
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Re
J'ai bien lu les doc que tu m'as fourni, mais je ne trouve pas vraiment la réponse à ma question
Sur les 3 premières pages ça dit bien qu'il faut tout déposer, collecteur /culasse/carter d'huile, etc et là effectivement y'a pas de soucis pour la suite.
Ma question est peut-on éviter ça, surtout pour ce qui est des culasses ça changerait complètement la donne...et le coût.
Je sais que c'est possible sur certains moulins d'autre marque.
hyspeedy
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Re
J'ai bien lu les doc que tu m'as fourni, mais je ne trouve pas vraiment la réponse à ma question
Sur les 3 premières pages ça dit bien qu'il faut tout déposer, collecteur /culasse/carter d'huile, etc et là effectivement y'a pas de soucis pour la suite.
Ma question est peut-on éviter ça, surtout pour ce qui est des culasses ça changerait complètement la donne...et le coût.
Je sais que c'est possible sur certains moulins d'autre marque.
hyspeedy
Petit up car j'ai exactement le même soucis sur une 430, claquement pas régulier à bas/mi régime (on l'entend pu à haut régime mais surement étouffé par le bruit du moteur), le bruit est amplifié si on écoute par le bouchon de remplissage d'huile.
La voiture à aussi 200 000 kms et toujours entretenu en réseau, le changement du tendeur de chaîne n'a rien résolu bien qu'utile.
Est ce que le changement de chaîne, glissières et poulie de renvoi à résolu ton problème de bruit ? (j'ai essayé de t'envoyer un mail par le formulaire mais tu n'as pas du le voir ou adresse incorrecte).
Merci
Dernière modification par magico51 (18-07-2018 16:54:02)
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Salut
Je ne peux malheureusement pas te répondre.
En court de démontage je me suis rendu compte qu'il y avait d'autres problème sur ce moteur, j'ai donc renoncé
à le réparer.
Cela dit, au vu de l'état de la chaîne ( quelques mm plus longue qu'une neuve ) et surtout des glissières qui étaient completement bouffées
il y a bien des chances que le remplacement de ces éléments auraient supprimé ces claquements.
hyspeedy
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Re,
Tout de même curieux pour ne pas dire inquiétant :
Les guides de chaîne distribution usés jusqu'à la corde, combien de Kils ton ML 430 ??
Quand j'ai refait le moteur de ma 220 D de 1973 en 1982 et qui avait 275'000 kms (elle bouffait beaucoup d'huile) ,j'ai remplacé les pistons/segments avec réalésage des chemises, tout les coussinets bielles et vilebrequin, la pompe à huile et quelques bricoles, mais j'ai gardé la même chaîne de distribution et ses guides en "plastiques" qui étaient en super état , le tout pour 5000 FRS de l'époque (762 € ) uniquement pour les pièces ..la M.O, c'est pour bibi.
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Salut
Je ne peux malheureusement pas te répondre.
En court de démontage je me suis rendu compte qu'il y avait d'autres problème sur ce moteur, j'ai donc renoncé
à le réparer.Cela dit, au vu de l'état de la chaîne ( quelques mm plus longue qu'une neuve ) et surtout des glissières qui étaient completement bouffées
il y a bien des chances que le remplacement de ces éléments auraient supprimé ces claquements.hyspeedy
Salut,
Merci à toi pour ce retour. Les glissières bouffées, c'est bien la piste sur laquelle je m'avançais pour expliquer la chaine qui bouge / frotte à bas / mi régime et entraîne ce bruit.
Quel genre d'autres problèmes as-tu constaté sur ce moteur ?
Bonne soirée.
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