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#26 27-11-2013 12:31:20

Khaldi
Sans permis
Inscription : 20-10-2013
Messages : 16

Re : Perte de puissance sur Sprinter 518 CDI 2007

Bonjour a tous,

Merci actrOs,et sorcier16 de m avoir consacré du temps.
Si j ai bien compris,je doit repasser chez mercedes.
La dernière fois,il on fait choux blanc avec la valise,il m on dit je site:"y'a pas de code erreur,ça doit être le turbo!".
4500euros s.v.p. LOL!! ,en plus je suis quasiment sur que c est pas le TURBO.
Je vais y aller encore une fois on sait jamais.
J' habite en région parisienne,vous êtes où sorcier16??,pour éventuellement le passer a la TEAM-VIEWER.

Merci a vous.

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#27 27-11-2013 12:39:18

Khaldi
Sans permis
Inscription : 20-10-2013
Messages : 16

Re : Perte de puissance sur Sprinter 518 CDI 2007

J oubliais,j ai le voyant frein est allumé,l électro-mécanicien m a dit
qu il y avait un défaut de série sur sprinter avant 2008 (a vérifier),et qu au bout d un certain nombre de freinage le
camion se mets en dégradé,ou qu il y a un fil de témoin d usure de frein coupé à un endroit caché car les frein et disque sont neuf et les fils sont pas coupé autour des étriers .je vais voir plus en détail et suivre tous les fils.

A votre avis,est-ce qu une panne peut venir d un câble de frein coupé.
Ou d un câble qui frotte la masse et cause en genre de court-circuit ??

Merci pour vos réponses.

Dernière modification par Khaldi (27-11-2013 13:08:18)

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#28 27-11-2013 12:48:14

sorcier16
Commercial
Lieu : confolens 16420
Inscription : 09-11-2012
Messages : 663

Re : Perte de puissance sur Sprinter 518 CDI 2007

team viewer est un petit programme que vous chargé sur votre ordi et si vous me communiqué les ip et mot de passe , me permet de rentré dans votre ordi quand celui ci est branché votre véhicule , donc je pourais voir les valeurs réelles de votre sprinter , en clair je prend la main sur le pc qui est relié au camion !!!!
le problême que vous rencontré est compliqué sans l être !!! en fait il faut le prendre dans le bon sens !! si vous n avez pas de défaut dans la mémoire , malgré un dysfonctionement constaté !!! c est qu il faut analysé les valeurs réelles , il y as forcement au moins une qui n est pas cohérente
dans l immédiat !!! je peus juste affirmé que vous avez une panne sur la boucle d air de votre systéme
alors il faut listé tous les organnes qui contitue votre systeme d air et en connaitre parfaitement leurs principe de fonctionement , pour pouvoir annalysé  , les valeurs qu il transmette !!! voir si cela est cohérent ou non !!
je m explique , si je vais en ce moment dans les valeurs réellles de votre véhicule et que je regarde la sonde de température d air !!! je lis -20°
cela n est pas normal au vue des température ambiante , mais comme cette valeurs existe quand il fait grand froid , le calculateur ne le reléveras jamais comme étant un défaut !!! juste de la logique et il faut prendre chaque élément qui constitue la boucle d air et les traité de la même façon !!!
la boucle d air commence du filtre a air , jusque l echappement !!! un catalyseur bouché , fait ce genre de chose , mais si le technicien voit une différence de pression sur le fap de zéro !!! il faut se posé des question car ce n est pas normal !!
je suis en charente , entre angoulême et limoges

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#29 27-11-2013 19:38:50

Manuvul13007
Apprenti
Lieu : Marseille
Inscription : 07-10-2013
Messages : 96

Re : Perte de puissance sur Sprinter 518 CDI 2007

Tu perd du temp a chercher une panne et Tu ten creee d'autre..le default debit metre c le faite que tu a fait tourner le moteur en debranchant le debit metre...avec un vrai star diag et un bon mecano mercedes le diag prendra que maxi 2h...perso si tu vien dans ma concession c vite regler..devis simple clair et net

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#30 27-11-2013 19:49:59

Manuvul13007
Apprenti
Lieu : Marseille
Inscription : 07-10-2013
Messages : 96

Re : Perte de puissance sur Sprinter 518 CDI 2007

En clair..tu a un ecart de pression au ralentie..ton vehicule c mit en securiter...la pression turbo c bloquer a 800hpa..faut en trouver la causse...faut le systeme de sural en pression et par exemple sa fuit souvent en haut au niveau du tube en alu qui arrive sur le turbo...capteur pression fap aussi..surement hs...

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#31 27-11-2013 20:54:27

Khaldi
Sans permis
Inscription : 20-10-2013
Messages : 16

Re : Perte de puissance sur Sprinter 518 CDI 2007

Bonsoir,
Je sort de chez mercedes,un mécano m'a dit cherche pas ta le FAP bouché à cause de l odeur des gaz d échappements dans le compartiment moteur.
C est pour ça que les valeurs des capteurs sont erronés et que la valise détecte de multiples pannes en même temps.
Je vais le démonté le FAP, l ouvrir et le vider,le resouder et viré le FAP électroniquement.
Après logiquement ,turbo-diesel retrouve ta puissance!

Et pour le contrôle technique un plein a l exelium plus un additif anti-pollution et rouler jeunesse!! Lol!
J ai pas de scrupule a faire ça car dans une étude il dise ça:

les filtres à particules (soit disant si propres d'après les constructeurs) laissent justement passer les particules les plus fines....certaines études étrangères ont montré que ces filtres dégageraient en fait des particules plus fines, bien plus dangereuses pour l'homme car, elle sont invisibles et passent plus facilement dans le sang. Les plus grosses particules étant stopées par nos filtre biologique ( muqueuses, poils...).
Voici les dégats qu'elles sont capables de faire en réalité!

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#32 20-12-2013 19:17:36

freddy 78
Visiteur
Inscription : 20-12-2013
Messages : 1

Re : Perte de puissance sur Sprinter 518 CDI 2007

J'ai le meme probleme que vous sur un sprinter 218 de 2007 avec 62000kms !! et je voit un commentaire interessant de khaldi qui parle du voyant de frein !
Moi sa fait environs un mois que j'ai le temoin frein allumée et la le camion c'est mis en panne.
Je vais remplacer les plaquettes au plus vite et vous donnerai des infos
.

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#33 10-01-2014 22:57:46

goldorak7793
Visiteur
Inscription : 10-01-2014
Messages : 2

Re : Perte de puissance sur Sprinter 518 CDI 2007

Bonsoir à tous,
J'ai un sprinter 318 de 2007 et j'ai le même problème que toi Khaldi depuis 1ans et demi sauf que je l'ai "défapé" et qu'il se met en sécurité à 2500t/min et il suffit que je coupe le contact rapidement en le remettant de suite pour que le défaut part et revient aussitôt.
J'ai changé le débitmètre, le capteur sur le filtre a air, les bougies de préchauffage, la sonde lambda avec nettoyage catalyseur, le turbo et tous les filtres et vidange et au final la grosse déception toujours pareil rien n'a changé et je précise qu'avec des pièces neuves.
Demain je changerai la vanne egr et on verra, sinon j'ai pris rdv en concession pour ce mardi 14 car j'en ai marre de me faire doubler par des Renault trafic de première génération et d'autres fourgons de brocanteur.

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#34 20-01-2014 20:45:34

Manuvul13007
Apprenti
Lieu : Marseille
Inscription : 07-10-2013
Messages : 96

Re : Perte de puissance sur Sprinter 518 CDI 2007

Quelle es le default ?

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#35 05-09-2014 23:09:27

goldorak7793
Visiteur
Inscription : 10-01-2014
Messages : 2

Re : Perte de puissance sur Sprinter 518 CDI 2007

Bonsoir,
Le défaut été simplement une durite de refroidissement de l'intercooler fissuré.
Mais il y a toujours occasionnellement des mises en mode dégradé et il suffit de couper rapidement le contact même en roulant et ça règle le problème temporairement.
Il n'y a plus d'allemande vraiment fiable.

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#36 10-11-2014 08:08:56

Khaldi
Sans permis
Inscription : 20-10-2013
Messages : 16

Re : Perte de puissance sur Sprinter 518 CDI 2007

Bonjour a tous les possesseurs de 518cdi!!,les mécanos mercedes et les autres.

Je reviens pour vous informer que mon camion et en parfait état de marche et tourne comme une horloge a
226 000kms.
La maladie sur ce model c' est les joints sur le circuit d'admission turbo j'ai bien dit tous,car avec le temps il s'écrase et
ca fait une prise d'air!!,dans mon cas il y avais un coup a l'intérieur du tube alu colé au turbo pile ou vient se placer le joint d'étanchéité (tube a manipulée avec précaution FRAGILE!!!!),j'ai defapé mécaniquement et viré la vanne egr et j' ai mis 2 plaques en alu pleine masse que j'ai fabriquée moi même pour boucher les 2 trous a la place de l'egr.
Également, j'ai supprimé électroniquement (egr et fap)plus la désactivation de toutes les sondes le long de l'échappement lambda et autres,et pour finir l'enlèvement des codes défauts.

Mon moteur est propre il ne pollue pas même en démarrage a froid car je mets de de la castrol edge 5w30 depuis toujours.
J'espère que ça rendra service au personnes qui galère avec ce model et a qui on annonce des 5000 euros de reparation(remplacement du turbo),alors qu'en vérité ça peut être a cause de quelques joints qui coûte maxi 100euros.

Bon courage !

Dernière modification par Khaldi (10-11-2014 13:36:00)

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#37 10-11-2014 19:11:29

DaddyKool
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Messages : 8 163
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Re : Perte de puissance sur Sprinter 518 CDI 2007

Un joint qui n'est plus étanche sur le circuit de suralimentation peut etre décelé simplement en mettant le circuit sous pression, c'est l'un des premiers controles à faire en cas de panne sur le circuit de suralimentation.

Khaldi a écrit :

Mon moteur est propre il ne pollue pas même en démarrage a froid car je mets de de la castrol edge 5w30 depuis toujours.

En supprimant la vanne EGR, le FAP et en modifiant le fonctionnement du système de dépollution, tu t'exposes à une amende de 7500€. Et ces systèmes ne sont pas là pour la décoration, donc bien évidemment tu vas polluer davantage en les supprimant. On définit des Normes d'émission de plus en plus strictes afin de lutter contre la pollution, et tu t'amuses à modifier un moteur Euro 4 ou Euro 5 en Euro 1 ou Euro 2... Tu dois etre conscient que cette démarche ne va pas dans le bon sens.


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#38 10-11-2014 20:54:35

Labetenoir
PDG (the big boss)
Inscription : 13-10-2012
Messages : 16 217

Re : Perte de puissance sur Sprinter 518 CDI 2007

plus_un    sad

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#39 17-02-2021 21:10:07

Gautré
Commercial
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Messages : 790

Re : Perte de puissance sur Sprinter 518 CDI 2007

Bonsoir

Je voudrait savoir où  Khaldi  as tu bouché la vanne EGR

Merci pour ta précision , cordialement 

Hervé  big_smile


V.I.N. : WDB9061351N371836

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#40 18-02-2021 07:18:25

pepere63
Directeur
Lieu : Puy de dôme 63260
Inscription : 07-10-2015
Messages : 1 747
Site Web

Re : Perte de puissance sur Sprinter 518 CDI 2007

Bonjour ,
je comprends ta réaction DaddyKool ,
il faut aussi comprendre la réaction des clients Mercedes qui ne trouvent pas de solution raisonnable dans le garage Mercedes de leur région , ils bricolent .
Bye .


N° VIN  sprinter  WDB9036621R331262   
Aller vers l'idéal et comprendre le réel - Jean Jaurés

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#41 18-02-2021 18:36:20

Gautré
Commercial
Lieu : Auvergne
Inscription : 13-12-2013
Messages : 790

Re : Perte de puissance sur Sprinter 518 CDI 2007

Bonsoir

Oui tu as raison, Labetenoir, +1 ,  aussi que faut il faire ???? 

Mon C.C. est allé chez MB pour ce problème en juin dernier. Ils l'ont gardé 3 semaines, et, ont remplacé la Vanne EGR.
En rentrant de chez MB, rebelote, perte de puissance. Je coupe le contact, et tout rentre dans l'ordre. Repassage à la valise MB. Code  défaut effacé de nouveau et je repars .
Septembre à nouveau perte de puissance retour chez MB pour 4 semaines. MB me dit qu'ils ont fait un nettoyage et une mise à jour du logiciel, bref tout devrait aller

Eh bien non, 1000Km tout va bien, et dans un rond point, en décélérant, plus de puissance pour repartir.  Je souhaite boucher cette vanne, pour voir si  ce problème que je rencontre vient bien de cette vanne ERG, qui doit peut être bloquer  une fois ouverte.

Avant, je pensais au régulateur du turbo, aussi la valise de chez MB dit que tout va bien.............

Je suis  convaincu qu'à force, le circuit de recyclage des gaz d'échappement s'encrasse et provoque ce type de problème.

Pour finir, Pépère63, résume ce que nous pensons tous, MB se contente très souvent de lire que la valise, emplace des pièces, mais ne va pas à la cause, connue de beaucoup d'entre nous.

Bien cordialement à tous

Hervé  big_smile


V.I.N. : WDB9061351N371836

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#42 04-06-2021 11:37:49

Gautré
Commercial
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Inscription : 13-12-2013
Messages : 790

Re : Perte de puissance sur Sprinter 518 CDI 2007

Bonjour

Voilà, le problème de perte de puissance est résolu. Ce n'est que le régulateur du tu bosses qui connaît. Aussi MB remplacé la totalité.
Bien cordialement

Hervé?


V.I.N. : WDB9061351N371836

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