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Bonjour,
Je voudrais faire un entretien de boîte de vitesse , j'ai entendu dire que le convertisseur pouvais aussi être vidanger donc on passerais de 4,5 litres a 7,5 litres environs .. Qu'en pensez vous , qq´un l'a déjà fait ?
Merci, elbi
Dernière modification par elbi220cdi (20-10-2013 08:26:55)
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le convertisseur ne peut etre vidanger par une vis comme sur les anciennes, la seul façon de remplacé l'huile est de faire un rinçage de la boite.
Pour shematisé l'on vidange le carter(+filtre et prise de boite),aprés l'on fait le plein d'huile(+- 3.5-4L) on déconnecte la conduite de retour d'huile qui vient du radiateur avec un raccord adapté on raccorde un tuyau pour que l'huile de retour s'écoule dans un récipient. Démarré la voiture sur P et laissé s'écoulé 3L d'huile arrêté le moteur refaire l'appoint d'huile de 3L( répété l'opération 3 fois au moin). Et puis faire le niveau.
Méthode constructeur si pas d'appareil.
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Ok merci Jordan
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Bonjour, Merci Jordan, as-tu un schéma ou une photo de la "conduite de retour d'huile qui vient du radiateur" et qui va à la BVA ?
Je n'ai pas vidangé le convertisseur, mais j'ai déjà trouvé une vrai amélioration
Merci d'avance
j'ai : une e 220 cdi S210 (ou W210 pour ceux qui ne font pas la différence avec la berline) de 2000 en Break, 311 TKM
j'ai eu : une 190 essence de 1965, une 240 td (Break) de 1980 (type 123), une 250 td 10s (Break) de 1991 (type 124), une e-250 td 20s (Break) de 1994
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la conduite est celle qui va a droite près de la prise(ronde) de boite
dsl g pa de shéma, moi j'utilise une conduite d'huile bva de W124(celle entre le radiateur et le flexible), comme ca on se branche au raccort de la durite et non sur la boite, pour se branché sur la boite faut un adaptateur(kit mercedes)
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