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Bonjour à tous
La voiture a 130 000 km. Lors d'un démarrage à froid, le démarreur tourne environ 20s avant que le moteur ne démarre avec une grosse fumée noire.
Si je met le contact et attend 20s il démarre direct toujours avec une grosse fumée noire.
Sur les deux ou trois premier km si je fais une accélération franche la voiture a des a-coups comme si elle manque de carburant
A chaud elle démarre direct
Les bougies de pré chauffage ont été changé 1ere visite garage
Les filtres à air sont neuf 2 eme visite garage
Quelqu'un a t'il une suggestion ou une solution pour régler mon problème sans tout changer jusqu'à ce que la panne soit trouvé
Merci pour votre aide
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bonjour
pour moi beaucoup de fumé noir égale mauvaise combustion as tu passé la mallette (autodiag)?
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ils te reprogramme quoi a chaque fois ?
bon en gros pour fonctionner le moteur à besoin de diesel et d'air et disons que l'électronique gère tous ca
donc peut être que si l'électronique a juste besoin d'être reprogrammé mais quelle n'ais pas défectueuse le soucis devrait venir sois de l'arrivé du diesel sois de l'air
si tu as déjà payé plusieurs fois pour rien chez MB retourne la bas chope le chef d'atelier et demande lui si des fois il te prennent pas pour un couil....
peut être que le véhicule ne marche pas mieux parce qu'il est chaud mais parce que tu la remué (réservoir crade)
il y t'il des spécialistes sur le forum?
bon courage en attendant
ps la mallette il la passe quand le véhicule déconne(à froid) ou quand tous vas mieux(à chaud)??
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Dans de certain cas une problème sur le recyclage des gaz( egr bloqué ouverte et colmate le fap) peu empêché le démarrage mais a chaque fois cela s'accompagne d'une perte de puissance.Voire le tube col de cygne de l'EGR.
Le boitier de prechauffage à été controlé ou changé?
Voir la pression du carburant a froid( pompe et régulateur)
Mercedes un jour, Mercedes pour toujours.
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la vanne egr me semble un bon diagnostique si elle reste ouverte(bloqué) elle gène au démarrage perte de puissance et fumée noir
normalement la mallette constate le défaut
apparemment le vanne EGR de chez MB est a la source de problème sur plusieurs model (clas A B C fourgon ect)
courage
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Bonjour et merci pour ces éléments de réponse.
[*]Dans de certain cas une problème sur le recyclage des gaz( egr bloqué ouverte et colmate le fap) peu empêché le démarrage mais a chaque fois cela s'accompagne d'une perte de puissance.Voire le tube col de cygne de l'EGR[/*]
=> A froid avec une accélération franche la voiture a des a-coups comme si elle manque de carburant et ensuite j'ai une perte de puissance, je dois couper le contact et redemarer pour que tout rentre dans l'ordre
[*]Le boitier de préchauffage à été controlé ou changé?[/*]
=> oui il a été contrôlé RAS
[*]Voir la pression du carburant a froid( pompe et régulateur)[/*]
=> Comment faire cette verif et quelle est la pression d'origine
Je vais faire démonter la vanne egr pour analyse et nettoyage
je vous tiendrais informé
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bonsoir,peut etre il faut changer les bougies prechauffages,et verf si la marque bosh sont montees sur le vehicule il faudras les changer par la marque beru.
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Si vous êtes certain* que le préchauffage fonctionne correctement, je ferais vérifier les injecteurs pour voir si le fuel est bien atomisé.
* le témoin s'allume et s'éteigne correctement ?
Dernière modification par Labetenoir (09-04-2014 23:21:15)
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Bonsoir tout le monde,
Je prends la suite de ce sujet avec grand intérêt car je rencontre un problème similaire sur mon ML de 2009 (280 CDI repro 350) avec 120MKM que Mercedes n'arrive pas à solutionner.
Il démarre normalement tous les matins, mais si je laisse sans l'utiliser plusieurs jours alors le démarrage est difficile, le démarreur tourne 5/10sec avant de brouter puis de démarrer.
Plusieurs réparations ont été effectuées par Mercedes depuis début mars mais sans résultat.
1/ Mallette = Pas de défaut
2/ Changement durite retour carburant
3/ Changement de toutes les durites de carburant
4/ Changement d'une des 6 bougies de préchauffage
Aujourd'hui il démarre un peu plus facilement mais a toujours du mal (3 sec en moyenne) et 3 secondes c'est long et ce n'est pas normal, quoi qu'en pense Mercedes.
Pour ma part j'aurai changé toutes les bougies de préchauffage, effectué un nettoyage complet du circuit de carburant et changé le filtre à gazoil.
Le véhicule est sous garantie donc je dois subir les changements au compte goutte des pièces...
Si quelqu'un a une idée ou a déjà rencontré ce problème, je suis intéressé !
Dernier point, à basse vitesse et à régime stabilisé il a tendance à légèrement brouter...
Merci
Dernière modification par Jaybee (12-04-2014 20:52:31)
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Bonjour à tous,
Si votre problème est résolu, pouvez-vous me dire la source ? en effet il me semble que j'ai le même cas, 3 s pour démarrer avec un peu de fumée noire mais pas de broutage, bougie changée en 2012 et 15000 kms effectués depuis ! Pour info, 320 CDI de 10/2008 avec 65000 Kms...
Merci d'avance
michjul
SLK 350 06/2010
SLK 55 AMG 06/2008
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Bonjour,
Oui problème solutionné. En fait s'il fait vraiment froid j'attends 30 sec de prechauffage avant de tourner la clé et il part immédiatement. Le technicien m'a expliqué que même si le voyant de préchauffage est eteint le prechauffage dure 1 minute, d'ailleurs cela s'entend.
Essayez et dites moi.
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Merci je vais essayer aussi. Moi c est comme si j avais prise d air sur circuit de GO et c est surtout a partir de 10 degrés et moins....
R-Force1
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Oui merci démarrage nickel chez moi, fallait le savoir !
Merci
SLK 350 06/2010
SLK 55 AMG 06/2008
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Content que cela solutionne vos problèmes. C'est quand même effarant sur ce genre de bagnole dites "prémium" que le voyant ne soit pas synchro ou qu'il n'existe aucun système pour laisser chauffer les bougies le temps necessaire avec un retour ODB...
Dernière modification par Jaybee (02-12-2014 22:03:23)
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Bonjour à tous !
J'ai un ML230 cdi de 2006 avec 140000kms, et j'ai eu récemment le même problème que vous : démarrage à froid un peu long, fumée, mais aussi et surtout ce qui me faisait plus peur : à froid, lorsque je donnais des accélérations assez franches, la voiture toussait, j'avais l'impression que la boite cherchait le bon rapport sans le trouver... Et puis au bout de 2mn, tout rentrait dans l'ordre !
Ah oui j'oubliais aussi : témoin de préchauffage qui s'allumait !
Du coup je suis allé chez mon garagiste (pas mercedes) pour faire changer les bougies de prechauff : on prends bien des BERU, bref tout doit rentrer dans l'ordre... Je récupère la voiture le soir et le lendemain matin rebelotte : le voiture tousse à froid mais cette fois ci sans voyant !!!
Je retourne voir mon garagiste qui garde la voiture et la rééssaye à froid : il me dit qu'il y a un truc dans la boite, c'est pas normal qu'à froid elle fait vasciller les rapports. Il me conseille donc d'aller chez MERCEDES pour un diag précis, car eux on des logiciels bien plus pouces que dans les petits garagistes.
Du coup RDV chez MERCEDES : le commercial me rappel le lendemain "Monsieur on a trouvé votre problème c'est les bougies de préchauff et le boitier qui sont HS, pas de doutes" ! Je lui dit que c'est bizarre que je les ai changées il y a 3semaines, alors pourquoi ???????
Au final, lors du remplacement des bougies, le boitier de préchauffage était lui aussi déjà cuit, et il a RE-bousillé les bougies ! Donc double facture à la fin... 800€ la presta tout de même chez MERCEDES !
J'ai récupéré la voiture ce soir et miracle : froide, plus de soucis, plus de pb de démarrage BREF TOUT BON !
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Il semble que question fiabilité les éléments électroniques soient un peu mauvais...
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Bonjour à tous. Je possède un ML 280 W164 de 2006 de 170000Km. C'est une très bonne voiture à part la consommation excessive de bougies de préchauffage ! En effet, depuis plusieurs moi j'ai le meme symptome que Karimou : démarrage long avec fumée. Pour éviter cela j'attend une vingtaine de seconde avec le contact avant de lancer le démareur. Depuis quelques jours elle ne démarre plus. le démarreur tourne lorsque j'actionne la clé. J'ai testé l'alimentation en GO, le carburant arrive bien et on le sent à l'échappement qui fume. Je pense au boitier de préchauffage. ce serait sympa si Karimou pouvait me donner la reférence de la pièce que Mercedes lui a changé.
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Bonjours à tous,
je vous fais partager mon expérience.
Mon W164 de 2006 avait du mal à démarrer à froid puis plus de démarrage du tout.
Le boitier de préchauffage portait la ref A 642 153 20 79.
on trouve également les ref suivantes qui semblent etre équivalentes :
A 642 900 28 00
A 642 153 03 79
A 642 900 58 01
Je viens de changer le boitier de préchauffage pour un BER GSE116 et j'ai changé les bougies de préchauffage pour des BERU GE105.
A présent le démarrage à froid est comme lorsque la voiture était neuve. Elle démarre sans attendre le préchauffage avec la clé.
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Merci pour cette information.
Étoile du Sud et Étoile du Berger
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bonsoir a tous, JMHDF selon la reference de ton boitier de prechauffage on trouve sur les site qu'il s'agit du GSE114....que l'on ne trouve plus en ce moment....comment cela fonctionne t il avec le gse116??? a votre avis, j'ai le meme boitier de prechauffage sur mon ml350 cdi (W164.122) de 2010 puis je faire le meme remplacement.
merci de vos retour forts intéressants.
bien cordialement.
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Bonjour et bienvenue au forum :)
Pour la présentation c'est ici: PRESENTATIONS
Et voici les règles du forum: REGLEMENTATION DU FORUM
La référence de ce boitier c'est A 642 900 58 01 et il est compatible avec ton véhicule
Selon WIS,
la ref A 642 153 20 79 est remplacée par la réf A 642 900 28 00
et
la réf A 642 900 28 00 est remplacée par la réf A 642 900 58 01
La procédure de remplacement est ici
Dernière modification par michjul (03-04-2015 19:35:04)
SLK 350 06/2010
SLK 55 AMG 06/2008
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quand je lis le post, vous me confirmez que je dois installer un gse114 de chez beru alors que jmhdf vient d'installer un GSE 116??? est ce possible malgré le meme boitier que le mien??? recommandé??? comme le gse 114 est difficile a trouver????
merci beaucoup de votre aide.
cordialement
jrc
Dernière modification par jrc59 (08-04-2015 17:14:19)
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