Le forum 100% non officiel et indépendant des passionnés Mercedes-Benz
Vous n'êtes pas identifié(e). Tweet
Pages :: 1
Bonjour,
C'est ma premiere intervention au sein de ce forum alors petite présentation.
Je roule en break mercedes depuis plus de 15 ans. Je posséde une E 300 TD de 1997 avec 365 000 kms au compteur et qui fonctionne encore parfaitement. Et puis en début d'année je me suis dis que l'heure du renouvellement était arrivé. Ma recherche s'orienté vers une break 320 cdi bien optionné avec un interieur clair, mais surtout en 4 matic. C'est introuvable sur le marché.
Et puis j'ai redécouvert le classe R que je croyais inaccessible pour a bourse et qui en fait subit une forte décote en occasion. Le classe R n'est t-il pas un gros break 4 matic.
Pour la faire courte le mien est un R320 CDI de fin 2007. il est noir avec un sublime intérieur bicolor noir et beige. Il est bien optionné est possede en autre le toit panoramique, l'airmatic, les siege cuir, la sono Harman (excellent), le hayon électrique, la clim trois zone, les xénon etc...
Voiture fantastique qui répond à mes attentes.
J'en viens à ma question. J entends à l'accélération comme un cliqueti, qui s'arrête dés que l'on est plus en charge. C'est très présent vitre ouverte et pour moi qui suis maniac très désagréable. J'avais lu sur une annonce que le V6 3 litres avait comme à peu pret seul défaut une détérioration du joint du collecteur d'admission.
Le bruit que j'entends pourrait t-il venir de cela. Si c'est le cas, faut t-il intervenir rapidement, quelle en sont les conséquences et avez vous une idée du cout de l'intervention, car cela ne me parait pas très accessible.
Merci à ceux qui auraient déjà rencontré ce probleme pour m'éclairer.
PS : merci à ceux qui participe à ce forum, j'y est déjà trouvé réponse à plein de mes interrogations.
Hors Ligne
non une fuite au collecteur produit un siflement
Mercedes un jour, Mercedes pour toujours.
Hors Ligne
Pour ce qui est du bruit, je ne l'ai peut être pas bien nommé mais j'ai déjà eu exactement le même genre sur une audi 200 quattro. Cela était du à une déformation du collecteur d'échappement, un probleme connu du constructeur puisque le nouveau qui fut installé était en deux parties.
C'est pour cela que je pencherais bien vers le collecteur pour ma Classe R.
D'autre personnes ont t-il eu un probleme similaire? Est ce une tare connue du V6 cdi? L'intervention est t-elle couteuse?
Cdt
Hors Ligne
Bonjour pour avoir eu ce moteur sur une classe C le défaut de ce joint ne provoque pas de cliquetis, mais l'intervention de le changer est peu chère. S'agit il d'un joint couleur orange ?
Hors Ligne
Pages :: 1