Le forum 100% non officiel et indépendant des passionnés Mercedes-Benz
Vous n'êtes pas identifié(e). Tweet
Pages :: 1
Pour les motorisations diesel CDI de la nouvelle classe A W176, Mercedes-benz a choisi de mettre l'économie et la sobriété en point de mire. Les moteurs diesel équipant la nouvelle Classe a seront l'OM651 et l'OM607, avec des puissances allant de 109 CV pour la A 180 CDI jusqu'à 170 Cv pour la A 220 CDI:
Il sera disponible en 2 cylindrées: 2.2L pour la A 220 CDI (uniquement disponible avec la boite 7G-DCT à double embrayage) et 1.8L pour la A 180 CDI. La A 220 CDI atteindra les 100 km/h en 7s8 avec une vitesse maximale de 227 km/h, la A 200 CDI quant à elle sera déja au niveau de la norme Euro 6 grace à son système de recyclage multiple des gaz d'échappement.
Le moteur OM607 qui équipera la classe A 180 CDI à boite manuelle est issu de la collaboration Mercedes-benz/Renault, afin de tirer le meilleur parti d'un moteur à cylindrée réduite (downsizing, cylindrée de 1461 cc). Le moteur, qui est équipé d'un turbocompresseur à géométrie variable, pèse 30 kilos de moins que l'OM651.
Les diagrammes de puissance:
Quelques images:
Dernière modification par Actr0s (15-05-2012 00:47:21)
- Important - Aucun support technique ne sera apporté par MP, inutile d'essayer - Important -
Hors Ligne
Bonjour,
Nouveau sur ce forum et bientôt propriétaire (fin décembre) d'une nouvelle classe A 180 je me pose une question à laquelle vous allez pouvoir certainement répondre.
La presse spécialisée parle d'un moteur Renault monté en Espagne pour la A 180 diesel. Après avoir essayé les deux boites manuelle et auto, j'ai opté pour une boite automatique car il n'y a vraiment pas photo, mon vendeur m'a affirmé que le moteur serait Mercedes et non Renault pouvez-vous me confirmer ses dires.
Cordialement
Hors Ligne
C'est tout à fait vrai .....
Ex(CL420 - C250) - Actuelles : W202 C240 et Smart Forfour
Hors Ligne
Merci SPY59
Hors Ligne
En effet, seule la boite mécanique permet d'utiliser l'OM607 (base Renault). L'adaptation de la boite automatique demandant trop de modifications.
Pour l'instant... car il serait logique d'avoir cet OM607 sur les deux 160 CDI quelle que soit la boite...
Hors Ligne
Merci Hubert pour cette info, mon choix est arrêté pour la boite auto et ma commande passée. Livraison prévue comme cadeau de Noël, une vrai Mercedes neuve, Inspiration option G.P.S, Phare Bi-Xénon,A.P.A avec PTS peinture métallisée Gris montagne :):) en remplacement d'une Peugeot R.C.Z
Hors Ligne
Une chose à savoir aussi .... le moteur Renault à subis pas mal de modification pour répondre au cahier des charges de Mercedes, donc y'a peut-être une chance qu'il soit plus fiable
Ex(CL420 - C250) - Actuelles : W202 C240 et Smart Forfour
Hors Ligne
la mienne est de 2014 a200cdi allemand est ce moteur Renault ou mercedes
merci de vos reponse
Hors Ligne
merci tu me rassure a+
Hors Ligne
chaine ou courroie
Hors Ligne
merci DaddyKool plus rassurant que courroie mais plus bruyant et plus gourmand aussi a+
Hors Ligne
Pages :: 1