Le forum 100% non officiel et indépendant des passionnés Mercedes-Benz
Vous n'êtes pas identifié(e). Tweet
Bonjour quelqu un peut il m indiquer comment faire ( avec des pdf ou un schema ce serait pas mal) pour changer le palier arriere d arbre de transmission sur un vito long 111 cdi de 2006.
merci a vous!!
Hors Ligne
Il se detaille chez mercedes ?
Hors Ligne
je l ai pas pris chez mercedes je l ais trouvez sur le net! Sinon c est compliquez a changez ou pas?
Hors Ligne
Je pense que oui ....jamais fait car il se detaille pas chez mercedes
Hors Ligne
Bonjour
Même problème sur mon Viano W639, bruit de grincement en marche arrière et en marche avant lorsque je me retrouve en frein moteur à une vitesse < 40Km/H.
D'après MB, les paliers seraient en causes, voir les portés de l'arbre de transmission.
L'ensemble est détaillés, paliers avant, arrière, arbre complet.
Px paliers : 140€ HT/chacun
Px Arbre de transmission : 1400 €
M.O : 120 € HT
Soit un total a plus de 1750€
Je l'ai est trouvé sur le net, pour - 50€ /pces TTC Frais port inclus.
Je m'en vais les démonter et faire une gamme de démontage avec photos, car je n'ai rien trouvé dessus.
Yoyo & son Viano
Hors Ligne
Bonjour
Même problème sur mon Viano W639, bruit de grincement en marche arrière et en marche avant lorsque je me retrouve en frein moteur à une vitesse < 40Km/H.
D'après MB, les paliers seraient en causes, voir les portés de l'arbre de transmission.
L'ensemble est détaillés, paliers avant, arrière, arbre complet.
Px paliers : 140€ HT/chacun
Px Arbre de transmission : 1400 €
M.O : 120 € HT
Soit un total a plus de 1750€
Je l'ai est trouvé sur le net, pour - 50€ /pces TTC Frais port inclus.
Je m'en vais les démonter et faire une gamme de démontage avec photos, car je n'ai rien trouvé dessus.
J'ai justement le meme problème...
Merci pour l'info!
Hors Ligne
J'ai le meme souci... avez vous réussi??
merci ;-)
Hors Ligne
Il est possible qu'en injectant de la graisse sous pression ( on en trouve dans le commerce, voir graisse marine) le grincement disparaisse.
Hors Ligne
Apres avoir démonté si cela vous arrive il ne s'agit pas des roulements de palier mais bien d'un croisillon ;-)
Hors Ligne
bonjour a vous!
avez vous reussi a demonter vos paliers d'arbre sur votre vito ?
avez vous des photos ou bien une petite explication?
j'ai effectivement des tremblement vibration sur
le mien
merci d'avance
passionné de mercedes surtout des boites automatiques !
ancien mecano mais dans les années 90 ! donc certaine chose on été oublié !!!!!
V.I.N. : WDF63960513409925
Hors Ligne
Bonjour,
suite à des tremblement sur mon Vito 115 de 2004, j'ai pu me rendre compte qu'un croisillon de l'arbre de transmission était HS:mad:!
je me suis adressé à un ami et après vérification, pas possible de changer le croisillon seul, il faut racheter l'arbre complet.
en effet, contrairement aux autres marques, ce ne sont pas des circlips qui retiennent le croisillon mais ils sont poinçonnés.
même avec la meilleur des volonté et de l'outillage, il sera difficile de tout remettre dans l'axe.
cout de l'arbre chez Mercedes 1446€
autant dire que je vais chercher sur le net.
mais pas de bol, le numéro de la pièce s'est effacé et merco refuse de la communiquer!!
je me tourne donc vers vous pour savoir si quelqu'un me le communiquer ou me dire comment et où trouver le code moteur?
c'est un vito court
je pourrais donner le N° identification en MP
merci
Hors Ligne
Bonjour Adibou
Tu peux poster ton VIN directement sur le forum, il n'y a aucun risque à le divulguer ici
Classe A180 W169 CDI AVANTGARDE FAP
170cv bi xénons toit pano lamelles.
Subaru STI piste turbo VF22 - SAAB 9.3 Viggen ABBOTT RACING
Punto GT 190cv turbo IHI préparé run
Hors Ligne
OK
c'est le wdf63960113027514
merci
Hors Ligne
Te faut il le démontage ?
LOGICIEL
EPC version: DW 03/2017 WIS version: L /03/2017
Hors Ligne
merci pour le schéma:D
ça va bien m'aider
Hors Ligne
Bonjour à vous,
j'ai un viano 2.2 cdi automatique avec le croisillon du premier pallier qui est hs et comme il a été dit on ne peut pas le changer.
Je suis bien embêté car je dois changer l'arbre complet et je n'ai pas la possibilité d'avoir la référence de la pièce, Benj04 est-ce que j'oserai te demander cette référence mon n° vin est WDF63971313054135 (si jamais il est importé d'Allemagne), merci pour ta réponse.
Auriez-vous des liens où je peux trouver cet arbre de transmission à des prix raisonnables ?
Merci d'avance pour vos réponses.
Hors Ligne
Bonjour Pierrot.
Comme toi j'ai l'arbre à changer, je suis donc tombé ici.
Sauf erreur de ma part, pour ton arbre c'est la ref: A 639 410 34 06
Pour le savoir, j'ai utiliser ton VIN sur ce site: http://mbfans.me/FR/mercedes/vin/decode … 1313054135
Je note donc le code de ta Boite Automatique G40 et le code de ton Moteur MC3. Je note également que tu n'as pas une transmission 4x4 (qui serait noté ZG2).
En haut du site, clique sur afficher les pièces, puis transmission, et tu tombe ici: Catalogue 60R.
Il te reste à chercher G40+MC3 (sans le ZG2) pour trouver ta référence.
Avec cette méthode sur mon Vito Compact 115 CDI je trouve le même arbre que pour Guils63 qui à un vito long 111 CDI. C'est normal ?
Pour le mien: WDF63960113029099
Hors Ligne
Salut Aloa77
Oui G40 c'est un code option toi c'est GD1 (pour la boite)
Sa boite 722682 B.V. AUTOMATIQUE (G40)
Ta boite 716652 BOITE DE VITESSES MECANIQUE A 6 RAPPORTS NSG 370 (GD1)
Ton arbre:
Dernière modification par benj04 (24-08-2016 14:01:57)
LOGICIEL
EPC version: DW 03/2017 WIS version: L /03/2017
Hors Ligne
Merci Aloa77 c'est genial, j'ai trouver un fournisseur qui en un en stock, je vais le chercher de ce pas.
Bonjour Pierrot.
Comme toi j'ai l'arbre à changer, je suis donc tombé ici.Sauf erreur de ma part, pour ton arbre c'est la ref: A 639 410 34 06
Pour le savoir, j'ai utiliser ton VIN sur ce site: http://mbfans.me/FR/mercedes/vin/decode … 1313054135
Je note donc le code de ta Boite Automatique G40 et le code de ton Moteur MC3. Je note également que tu n'as pas une transmission 4x4 (qui serait noté ZG2).
En haut du site, clique sur afficher les pièces, puis transmission, et tu tombe ici: Catalogue 60R.
Il te reste à chercher G40+MC3 (sans le ZG2) pour trouver ta référence.Avec cette méthode sur mon Vito Compact 115 CDI je trouve le même arbre que pour Guils63 qui à un vito long 111 CDI. C'est normal ?
Pour le mien: WDF63960113029099
Hors Ligne
Bonjour à tous,
Je reviens ici pour partager ma bonne expérience avec l'achat d'un arbre complet chez All Cardans.
440€ neuf et livré sous la référence A639 410 32 06 (merci benj04 pour me l'avoir confirmé plus haut).
Après environs 6 mois et quelques milliers de km RAS.
Le vendeur m'a même rappelé 2-3 semaines après mon achat pour savoir si j'étais satisfait et que tout fonctionnait bien.
Personnellement j'en suis ravis pour un prix défiant toute concurrence.
Donc si vous avez des paliers à changer et des croissons fatigué, ça peut valoir le coup de le changer complet
Hors Ligne
J'en remets une couche.
J'avais les symptômes décrits par Yohann : "bruit de grincement en marche arrière et en marche avant lorsque je me retrouve en frein moteur à une vitesse < 40Km/H." avec en plus un tremblement de toute la caisse à l'accélération (ou du moins, à la charge) entre 45 et 50km/h, quel que soit le rapport engagé.
Gros stress, parce qu'avec 235 000 bornes et un passé de fourgon de plaquistes les 135 000 premiers kilomètres, je craignais pour le pont ou pire, la boite ! Mais grâce à ce sujet (entre autres), et après quelques vérification sur chandelles, j'ai tenté le moins pire : l'arbre. Il faut dire que j'avais un peu de jeu dans le croisillon de sortie de boite, et le grincement semblait venir du palier avant...
J'ai fini par commander un arbre complet sur MBspecialist (pièce d'origine). Déjà, en plus d'être facile à faire, le remplacement de l'arbre a réglé tous les problèmes. Ensuite, j'ai eu quelques bonus puisque l'arbre que j'ai reçu a des croisillons démontables (circlips + graisseurs), donc réparable si besoin et les paliers était livrés avec et montés.
Pis dans la foulée, j'ai aussi remplacé le joint spy du nez de pont qui commençait à fuir. mais ça, c'est une autre histoire...
c'est donc avec un grand soulagement que je retrouve mon vito (presque) neuf !
plus tu pédales moins vite, moins t'avances plus vite.
Hors Ligne
Bonjour a tous
Je débute dans ce forum, pas le meilleur jour..;)
Je reviens vers ALOA 77 et son arbre de transmissions changé via "all cardan"
J ai le miens qui est a bout....tres bruyant. Démonté et posé par terre les 2 paliers sont hs.
Au vu du prix chez all cardan je suis très intéressé par leur arbre.
Si ALoA 77 pouvait me confirmer que son achat a été le bon avec ses quelques milles km parcouru depuis j espere.
Hors Ligne
Merci et joyeuse fêtes .
Msg parti sans le vouloir
Cdlt
Hors Ligne
Bonjour,
J'ai également un problème sur mon arbre de transmission (Important jeu dans un croisillon) donc je dois le changer (apres seulement 208.000 km).
Est-ce que quelqu'un saurait me donner la référence de l'arbre que je dois commander pour mon vito : numero de chassis WDF 639 603 131 824 67 ?
Merci d'avance !
Hors Ligne
Bonjour CaroD
Avant de poser des questions, il est d'usage de se présenter dans la section "Présentation des Membres" ... Merci.
- C220d Berline Fascination W205 9Gtronic 4-matic 2016 - Gris Sélénite - WDD2050051R223226
- Citan 109 Long tôlé 3 places - 1,5dCi 90cv BVM 5 - Blanc Arctique - WDF4156031U213506
"Il faut se faire plaisir tant qu'on est en vie. Après, c'est trop tard..."
Hors Ligne