Le forum 100% non officiel et indépendant des passionnés Mercedes-Benz
Vous n'êtes pas identifié(e). Tweet
Pages :: 1
Bonjour à tous,
Petit problème sur l'échappement de ma w245 essence de 2009 VIN wdd2452331j545512
Les gaz s'échappent à la jonction sortie catalyseur et pot intermédiaire
Je ne vois pas de trou
La bride de serrage est bien en place et cela ne tremble pas a la jonction des deux parties
Question .y a t il un joint d'étanchéité à cet endroit (je ne le vois pas mais peut être est il au fond du tube)
si oui je pourrai peut être le changer moi même (quelle référence chez MB)
si non c'est direction garage
merci d'avance pour les réponses
Hors Ligne
Bonjour
Tu devrais attendre d'avoir quelques réponses ici, avant d'aller chez MB
Classe A180 W169 CDI AVANTGARDE FAP
170cv bi xénons toit pano lamelles.
Subaru STI piste turbo VF22 - SAAB 9.3 Viggen ABBOTT RACING
Punto GT 190cv turbo IHI préparé run
Hors Ligne
Salut gwhadu et MB78
LOGICIEL
EPC version: DW 03/2017 WIS version: L /03/2017
Hors Ligne
merci MB78
oui je vais attendre un peu (malgré le bruit de formule 1 que je promène avec moi )
j'ai juste un peu peur qu'il n'y ait pas de joint a cet endroit et que les tubes soient rouillés et partent en miettes a l'interieur du pot intermediaire
Hors Ligne
Benj vient de te donner la réponse à ta question
Classe A180 W169 CDI AVANTGARDE FAP
170cv bi xénons toit pano lamelles.
Subaru STI piste turbo VF22 - SAAB 9.3 Viggen ABBOTT RACING
Punto GT 190cv turbo IHI préparé run
Hors Ligne
impeccable
merci BENJ04
Je suis rassuré
un joint à 7 euros c'est mieux qu'un tour chez MB
Encore merci a vous et bonne soirée
Hors Ligne
Bon bricolage
Classe A180 W169 CDI AVANTGARDE FAP
170cv bi xénons toit pano lamelles.
Subaru STI piste turbo VF22 - SAAB 9.3 Viggen ABBOTT RACING
Punto GT 190cv turbo IHI préparé run
Hors Ligne
et donnes nous des nouvelles de ta réparation stp ,ça pourrat servir a d'autres ,merci .
LA TÊTE DANS LES ETOILES
C220 CDI AVANGARDE 2008 ,C270 CDI CLASSIC 2004, B200 CDI pack sport 2007
. ML 350 2006 WDC1641861A096311 .
Hors Ligne
je m'occupe de ça et je reviendrai pour vous informer
merci pour les réponses rapides
Hors Ligne
Bonjour,
Suite de l'affaire ....
Pas de fosse ou pont ,étant seul et pas d'outillage spécial MB ,j'ai préféré confier le problème à un garagiste de mon quartier .
Donc c'est bien la bague d'étanchéité qui était usée suite aux vibrations et la bride ressort (qui avait du mou ), drôle de système quand même, le mécano découvrait aussi tout ça et il s'est débrouillé comme il a pu sans l'outillage MB
Résultat une facture de 100 euros
1 h de MO A 55 euros 30 euros de pièces et bien sûr 20/100 de TVA
Mais.. plus de bruit ,pourvu que ça dure.
Bonne journée à tous
Hors Ligne
Deux photos de la réparation
http://www.fohttp/www.forum-mercedes.com/img/members/13037/IMG_1711.jpeg rum-mercedes.com/img/members/13037/IMG_1706.jpeg
Hors Ligne
Désolé ,je ne sais pas mettre les photos (ça doit être l'âge ,pas né avec une souris dans la main),
pas trop grave,il y a pas grand chose à voir à part la nouvelle bride
Salut à tous
Hors Ligne
Salut gwhadu et MB78
Bonjour,
Est ce que qqn saurait comment installer les pieces de serrage 130 & 140 dans le schéma ?
J’ai pris un dos d’ane et ces 2 pieces se sont découplées.
En vous remerciant,
Catalin
Hors Ligne
Hors Ligne
Merci !
Le lien n'etait pas très utile pour mon pb... Même si tres interessant pas ailleurs .
Du coup, je me suis debrouillé tout seul ... Pas besoin d'un outil specifique ... Juste 2 tournevis plat assez solides .
Il faut les utiliser en les croisant et un des 2 passe dans le creu de la piece 130.
Par contre il faut absolument soulver la voiture ( moi, je me suis procuré des petites rampes de 35 cm .)
Dernière modification par Chinezu (25-02-2018 16:43:00)
Hors Ligne
Re, et bien si le lien n'était pas utile pour ton problème
Alors désolé si j'ai pas compris quelle était ton problème
Hors Ligne
Peut-etre que je n'ai pas su ou regarder precisement ... Le gars avait fait l'operation , mais il ne donnait pas les details sur comment il l'a faite
Hors Ligne
Pages :: 1