Perte de puissance sur A160 cdi mais cas particulier . (Page 1) / Classe A W169 / Forum-mercedes.com

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#1 10-10-2013 13:02:39

Guy62
Jeune permis
Lieu : Calais
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Messages : 29

Perte de puissance sur A160 cdi mais cas particulier .

Bonjour à tous .

Je vous écris car j'ai un problème assez bizarre sur mon A160 cdi de 2005 . Quand je suis sur place au point mort et que j'accélère , le moteur ne dépasse pas les 3000 tours/min et ceci a chaque rapport, par contre quand je suis au point mort et que je passe la première puis je débraye légèrement pour ensuite revenir au point mort , le moteur monte normalement dans les tours ensuite a chaque rapport normalement . Le voyant orange moteur est allumé.
Il faut que je fasse cette manoeuvre a chaque fois que je la démarre pour pouvoir rouler normalement.

Quelqu'un a t-il déjà eu ce soucis ?

En attente de vos suggestion . Cordialement Guillaume.

Dernière modification par Guy62 (10-10-2013 13:03:23)

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#2 11-10-2013 07:48:34

bogoss
Carrossier
Inscription : 09-10-2013
Messages : 179

Re : Perte de puissance sur A160 cdi mais cas particulier .

bonjour

contrôle ta vanne EGR voire la nettoyer


MERCEDES CLASSE A 180 CDI 2006 ADVANGARDE FACE 2

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#3 11-10-2013 10:26:12

Guy62
Jeune permis
Lieu : Calais
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Messages : 29

Re : Perte de puissance sur A160 cdi mais cas particulier .

Je vais faire sa ce weekend si j'ai le temps, hier le voyant moteur orange s'est éteint tout seul et il suffit juste d'embrayé puis de débrayé avant de rouler puis tout fonctionne correctement . Merci de votre réponse rapide .

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#4 11-10-2013 13:53:41

Merco-T&G
Magasinier
Lieu : Dept. 82
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Re : Perte de puissance sur A160 cdi mais cas particulier .

Bonjour, pourquoi ne pas tenter de rouler quelques Km en surrégime sans pour autant saturer !


A 180 CDI II (W169) Avantgarde Diesel - 2008

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#5 12-10-2013 13:32:35

Guy62
Jeune permis
Lieu : Calais
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Re : Perte de puissance sur A160 cdi mais cas particulier .

J'ai fais ceci hier , roulant a 110-120 en 4ème j'étais a 4000 tours . Ceci a fais disparaitre le voyant mais le problème survient toujours. J'ai pris rendez-vous chez benz pour lundi, l'atelier me dit que cela doit provenir soit d'un capteur ou d'une sonde. Je vous en dirais un peu plus lundi.

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#6 12-10-2013 14:36:39

Merco-T&G
Magasinier
Lieu : Dept. 82
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Messages : 148

Re : Perte de puissance sur A160 cdi mais cas particulier .

ah il y a du mieux, vous avez pris RDV si non n'étant pas vraiment en panne j'essayerais le gasoil excellium, voir detail
total excellium


A 180 CDI II (W169) Avantgarde Diesel - 2008

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#7 13-10-2013 12:46:10

Guy62
Jeune permis
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Messages : 29

Re : Perte de puissance sur A160 cdi mais cas particulier .

J'ai acheté du injection 5 que je mettrai a mon prochain plein , je viens juste de faire le plein mais en diesel premier de total. Je verrai bien demain ...

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#8 13-10-2013 13:03:30

Merco-T&G
Magasinier
Lieu : Dept. 82
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Messages : 148

Re : Perte de puissance sur A160 cdi mais cas particulier .

Bonjour j'ai vu en surfant sur le net que certains étaient septique a ajouter des produits dans le gasoil qu'il valait mieux privilégier les marques a la pompe, le total premier c'est déjà bien, si vous n'allez pas au garage de suite tentez le ou les prochains plein avec l'excellium


A 180 CDI II (W169) Avantgarde Diesel - 2008

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#9 13-10-2013 18:10:25

Guy62
Jeune permis
Lieu : Calais
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Messages : 29

Re : Perte de puissance sur A160 cdi mais cas particulier .

D'accord merci pour le conseil smile au hasard quelqu'un aurait un tuto pour demonter la boite a gant ? je cherche depuis un moment sur le forum en vain .

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#10 13-10-2013 18:55:04

Spy59
Voyageur
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Messages : 6 069

Re : Perte de puissance sur A160 cdi mais cas particulier .


Ex(W140 - W202)

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#11 13-10-2013 20:40:50

Guy62
Jeune permis
Lieu : Calais
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Messages : 29

Re : Perte de puissance sur A160 cdi mais cas particulier .

Merci beaucoup Spy59 !

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#12 14-10-2013 16:48:43

Guy62
Jeune permis
Lieu : Calais
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Messages : 29

Re : Perte de puissance sur A160 cdi mais cas particulier .

Bonjour à tous, je sors tout juste de chez Mercedes . Alors diagnostic, vanne egr bloqué ce qui provoquait la mise en sécurité du moteur :

Une vanne EGR changé car bloqué qui m'as couté 350€ avec MO

Donc je n'ai plus a faire la manoeuvre d'embrayé au démarrage. La vanne s'encrasserait a cause du calorstat qui ne chaufferai pas assez le moteur ( moins de 80°) qui entrainerait une mauvaise combustion et encrasserait donc la vanne EGR . Prochaine étape donc se serait le calorstat a changé : montant du devis 400€ . Trouvez vous cela cher ?

Cordialement Guillaume

Dernière modification par Guy62 (14-10-2013 16:49:42)

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#13 17-10-2013 07:18:22

gfgh31
Jeune permis
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Re : Perte de puissance sur A160 cdi mais cas particulier .

calorstat 20 -30 euros main d'œuvre 370 -380euros ca fait plus chère que egr!!!!!
il est ou le calorstat? inaccessible?
pour moi oui c'est plutôt raide, le devis c'est chez mb?
en plus la température de l'eau est défini par ce calorstat (d'origine)
donc attention
pour le diesel il faut savoir que c'est pas lui qui encrasse mais c'est l'eau ou la saletés que certain transporteur rajoute
dans ja citerne du camion après avoir récupérer du bon pour eux ,100l de go sortie et 100 d'eau qui rentre
3rond point et hop 25 000l à la station et nous comme des c... à la pompes

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#14 17-10-2013 08:11:51

Guy62
Jeune permis
Lieu : Calais
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Re : Perte de puissance sur A160 cdi mais cas particulier .

Bonjour ,oui c'est chez mercedes-benz. Cela me paraissait bizarre aussi 400€ pour un calorstat ... Je pense qu'il y a autre chose aussi mais qu'il ne m'ont pas dit pour éviter que j'aille ailleurs . Mais c'est vrai que ma température moteur n'atteint jamais les 80° donc je pense que le calorstat est a changé aussi mais je ne comprends pas le lien avec les gaz d'échappement non plus.

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#15 17-10-2013 08:17:06

Merco-T&G
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Lieu : Dept. 82
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Messages : 148

Re : Perte de puissance sur A160 cdi mais cas particulier .

Bonjour oui en effet ca fait cher la pose !

Dernière modification par Merco-T&G (17-10-2013 08:17:35)


A 180 CDI II (W169) Avantgarde Diesel - 2008

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#16 17-10-2013 11:59:18

gfgh31
Jeune permis
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Re : Perte de puissance sur A160 cdi mais cas particulier .

si c'est chez MB alors c'est facile de vérifier car la main d'œuvre est défini par le constructeur
en gros s'ils dépassent ou pas c'est pareil le nombre d'heure est prévu dans l'ordi donc demander à une autre concession MB (le même nombre d'heure partout)
par contre tu devrais avoir une température proche de 80 le calorstat est peut être ouvert,la vanne EGR a peu être besoin d'une
certaine température pour recycler convenablement les gaz d'échappements 
j'essais d'appeler MB Toulouse pour voir le prix

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#17 17-10-2013 14:36:27

gfgh31
Jeune permis
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Messages : 29

Re : Perte de puissance sur A160 cdi mais cas particulier .

réponse de l'étoile occitane
le calorstat entre 42 et 50 euro pour les heures il ne peuvent pas dire combien
le w169  et 2005 n'ai pas suffisant il y aurait plusieurs montage donc n série, par contre le prix de l'heure 90 euros  pam
la discutions est devenu tellement compliqué que j'ai cru que j'etait chez rena...  big_smile
pas moyen d'obtenir une fourchette pour le prix du montage ,le cote positif c'est que  pour une fois je me suis pas énerve,  lol

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#18 17-10-2013 15:01:06

Merco-T&G
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Re : Perte de puissance sur A160 cdi mais cas particulier .

Olla ils sont cher les voisin !!! mon garage MB dans le 82 était 60€ HT en mars


A 180 CDI II (W169) Avantgarde Diesel - 2008

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#19 17-10-2013 15:16:32

Guy62
Jeune permis
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Re : Perte de puissance sur A160 cdi mais cas particulier .

Merci a vous pour les informations. En effet il m'on prévenu une demi journée de boulot dessus pour un calorstat 4 x 90€/h donc 360 plus 40 euros de pièces ce qui fait 400 € je crois en effet que c'est cher ! big_smile

Pour info je vais chez mercedes gorrias boulogne sur mer/Isques

Dernière modification par Guy62 (17-10-2013 15:17:56)

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#20 17-10-2013 15:30:07

Merco-T&G
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Re : Perte de puissance sur A160 cdi mais cas particulier .

Il faut que je regarde sur ma voiture ou se trouve le calorstat, c'est tellement serré dans ces moteur ! ah c'est pas les Simca 1000 ou R8 !!!


A 180 CDI II (W169) Avantgarde Diesel - 2008

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#21 17-10-2013 16:29:25

gfgh31
Jeune permis
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Re : Perte de puissance sur A160 cdi mais cas particulier .

il vaudrai mieux être sur du calorstat hs car sinon c'est plus un problème de MB qui la prévu trop bas pour l'ouverture
pour le tester demare la voiture à froid et place ta main sur la durite qui sort du bloc et qui va au radiateur elle doit être froide quand ton aiguille de chauffe monte
si elle est tiède c'est qu'il reste ouvert donc hs et mauvaise chauffe (le chauffage devrait être long à venir)

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#22 18-10-2013 10:40:12

Guy62
Jeune permis
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Re : Perte de puissance sur A160 cdi mais cas particulier .

Bonjour, J'ai effectué les vérifications que vous m'avez demandé. La durite est tiède quand le moteur est censé être chaud et la température est a environ 65-70 ° . Par contre le chauffage est chaud a froid, mais j'ai pu lire que le chauffage n'est pas chauffé par le moteur donc cela n'a rien a voir avec le circuit de refroidissement (je pense). Merci encore de vos réponse smile

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#23 19-10-2013 08:53:34

gfgh31
Jeune permis
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Re : Perte de puissance sur A160 cdi mais cas particulier .

c'est pas très chaud quand même par contre si jamais tu décide de le changer chez eux profite de la dépose pour changer
le maximum(peut être bougie prechauf)car pour ca aussi il compte 3 ou 4 heures!!! mais négocie avant
autrement vu que le véhicule n'est plus en panne avec la vanne EGR neuve alors peut être que tu peut passer par la phase traitement
les produit traitent c'est cher et il faut que le réservoir soit propres pour être vraiment efficace
il y a ceux qui rajoute du super(pas bête) moi je nettoie à l'éthanol  réservoir presque vide je mélange 10l de diesel avec 1 litre d'éthanol
il ne faut pas remplir le réservoir car l'éthanol remonte en surface la petite quantité te permet de brasser le mélange ca nettoie tous,réservoir et crépine
pompe gavage pompe hp injecteur chambre combustion soupape collecteur catalyseur jusqu'au silencieux
il faut juste surveiller filtre à gasoil et en prévoir au moins un d'avance perso celons les véhicule je rajoute un pré filtre à essence transparent (2 euro) il faut le monter
à l'envers pour que le gasoil arrive par l'extérieur(comme ca tu vois la saleté)
tous les véhicule supporte les traitement (prof ou fait maison)les problèmes viennent que plus le véhicule est encrassé et moins faut en mettre au départ voila le secret
pour du fait maison tu peut mettre que un demie litre d'etha pour 10 go au départ (3 ou 4 première fois)
j'ai lu aussi 20 diesel pour 3 litre super pour moi sa fait beaucoup mais peut être que le super reste mélangé au diesel , j'sais pas
passe un bon we

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#24 19-10-2013 15:02:06

Guy62
Jeune permis
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Re : Perte de puissance sur A160 cdi mais cas particulier .

D'accord merci du conseille je demanderai en même temps que je ferai le calorstat . Alors la je ne suis pas chimiste, je ne me tenterai pas dans ce genre d'opération ... Bon week end a vous aussi !

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#25 06-11-2013 15:43:04

Guy62
Jeune permis
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Re : Perte de puissance sur A160 cdi mais cas particulier .

Bonjour à tous, changement de calorstat fait par mercedes a ce jour. Plus de perte de puissance, moteur qui monte très vite en température (80°) et consommation en baisse ! Merci à tous de m'avoir aider. Pour info : si cela vous arrive un jour, démarrez le moteur, actionnez la pédale d'embrayage puis relâchez la puis roulez normalement. Le moteur devrait passer les 3000 tours minutes wink

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