Conseil : Disque de frein AV et plaquette de frein AV C220 CDI W204 (Page 3) / Classe C W204 / Forum-mercedes.com

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#51 11-09-2016 20:31:54

ze_cat
Stagiaire
Lieu : Champagne
Inscription : 27-10-2015
Messages : 52

Re : Conseil : Disque de frein AV et plaquette de frein AV C220 CDI W204

pour les autos standard, les "bonnes marques" sont

ATE
Ferrodo
TRW (1er mondial)
Bosh
Valeo

pour les sportives il y a en plus

Mintex
EBC
Brembo
Carbon lorraine
Pagid
PFC
Et bien sur AP Racing big_smile ...  c'est ce que j'ai sur la Lotus sur disque Céramique / Alu .... 


Attention, mettre des plaquette racing, c'est joli, ca freine bien....  a Chaud, très souvent, à froid  ca freine moins bien que les plaquette OEM hmm:/...
en plus, les plaquette racing font plus de bruit et certain  font de la poussière qui attaque bien les jantes peinte hmm

ET puis, avant de changer les plaquettes... faut mettre du Bon DOT lol


j'étais bar man, militaire, menbre du parti socialiste, c'est dire que des conneries j'en ai entendu

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#52 14-09-2016 13:30:18

bekhan
Sans permis
Inscription : 04-07-2016
Messages : 15

Re : Conseil : Disque de frein AV et plaquette de frein AV C220 CDI W204

Bonjour,
Je profite de ce post pour petite question. J'ai une C200 de 2012 avec 62000km. Niveau freinage tout va bien et les disques n'ont pas l'aire d'être usé.
Mais le seul truc c'est quand je freine y a ce bruit aigue qui me rend dingue, ça n'affecte en rien ma conduite mais rien que ce bruit ça me suffit.
Et quand je touche le disque, il est nickel mais il a l'aire de faire des "vagues" de haut en bas.
Est-ce normal ?

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#53 14-09-2016 17:20:17

MB78
PDG (the big boss)
Lieu : Yvelines
Inscription : 03-03-2016
Messages : 3 518

Re : Conseil : Disque de frein AV et plaquette de frein AV C220 CDI W204

Bonjour smile
J'imagine que tu parles de surfaces ondulées sur tes disques.
Normalement la surface de ton disque doit être plane, avec une usure maxi de 3-4 mm.
Au fait, as tu des vibrations dans le pédale lorsque tu freines ?


Classe A180 W169 CDI AVANTGARDE FAP
170cv bi xénons toit pano lamelles.
Subaru STI piste turbo VF22 - SAAB 9.3 Viggen ABBOTT RACING
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#54 14-09-2016 19:35:35

Labetenoir
Moderateur
Inscription : 13-10-2012
Messages : 12 156

Re : Conseil : Disque de frein AV et plaquette de frein AV C220 CDI W204

L'usure maximum des disques est plutôt 2mm que 3-4 mm.

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#55 15-09-2016 13:20:50

cypho
Sans permis
Inscription : 15-08-2016
Messages : 10

Re : Conseil : Disque de frein AV et plaquette de frein AV C220 CDI W204

2 mm , soit  1 mm sur chaque face ?

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#56 15-09-2016 18:31:26

MB78
PDG (the big boss)
Lieu : Yvelines
Inscription : 03-03-2016
Messages : 3 518

Re : Conseil : Disque de frein AV et plaquette de frein AV C220 CDI W204

Labetenoir a écrit :

L'usure maximum des disques est plutôt 2mm que 3-4 mm.

2x2 mm = 4 mm soit 2 mm par face, en usure maxi.
L'usure normal étant de 1 à 1.5 mm par face.


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#57 15-09-2016 18:32:28

MB78
PDG (the big boss)
Lieu : Yvelines
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Messages : 3 518

Re : Conseil : Disque de frein AV et plaquette de frein AV C220 CDI W204

cypho a écrit :

2 mm , soit  1 mm sur chaque face ?

Oui.


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#58 15-09-2016 20:24:39

Labetenoir
Moderateur
Inscription : 13-10-2012
Messages : 12 156

Re : Conseil : Disque de frein AV et plaquette de frein AV C220 CDI W204

Pour éviter des malentendus, l'usure maximum est toujours exprimée en "Epaisseur minimum".  Et ça doit être marquée sur le disque.

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#59 16-09-2016 04:00:45

cheyenne50
Réceptionnaire
Inscription : 20-05-2016
Messages : 597

Re : Conseil : Disque de frein AV et plaquette de frein AV C220 CDI W204

Re,
Le problème avec les 203, 204, c'est que dès qu'il y a un léger jeu dans le train avant même minime ,ça siffle, ça broute .
J'avais depuis l'achat une vibration roue AV gauche lorsque je freinait très légèrement pour ralentir.
J'ai tout contrôlé : le voile des disques AV = 0.04, pas de jeux dans les roulements, plaquettes pratiquement neuves et disques à peine usés et lisses.
J'ai mis un produits anti vibration sur le dos des plaquettes qui a largement atténué le bruit et la vibration, mais il resté un résidu de vibration que je ne comprenais pas.
Dernièrement, j'ai remplacé tout le Liquide de frein (Dot 4+) en vidant les étriers par les purgeurs (on enléve les plaquettes, on met un bout de tuyau sur le purgeur, on ouvre et repousse les pistons, puis on referme le purgeur. Ensuite j'ai fait une purge "normale" en pompant doucement à la descente et à la remontée de la pédale sur les quatre roues .
Résultat : plus aucune vibration.
Produit mis derrière les plaquettes :
1473994762-img-0032.jpg
Une fois sec, c'est comme du caoutchouc et ne crame pas.


Quand on est pas fort, il faut être malin. Je sais, sais disait Gabin, mais on ne sait jamais tout !!

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#60 16-09-2016 12:14:58

bekhan
Sans permis
Inscription : 04-07-2016
Messages : 15

Re : Conseil : Disque de frein AV et plaquette de frein AV C220 CDI W204

MB78 a écrit :

Bonjour smile
J'imagine que tu parles de surfaces ondulées sur tes disques.
Normalement la surface de ton disque doit être plane, avec une usure maxi de 3-4 mm.
Au fait, as tu des vibrations dans le pédale lorsque tu freines ?

Salut MB78,
Non pas vraiment de vibrations, du moins pas au point que je les remarque.
C'est juste le bruit, quand je freine légèrement, disons à l'approche d'un feu rouge, il fait un bruit aigue qui fait mal aux oreilles mais ça freine sans problème. Par contre quand je freine plus fort il n'y a pas ce bruit.
C'est donc vraiment quand le contact entre le disque et plaquette est léger.
Je ne sais pas si je dois changer les plaquettes ou les disques ou les deux...

Dernière modification par bekhan (16-09-2016 12:17:13)

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#61 17-09-2016 11:00:12

MB78
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Messages : 3 518

Re : Conseil : Disque de frein AV et plaquette de frein AV C220 CDI W204

Bonjour bekhan smile

Tu pourrais dans un
premier temps,  chanfreiner tes plaquettes, pour limiter les couinement,  ou plus simplement faire comme notre ami cheyenne, tartiner l'arrière de tes plaquettes.
Personnellement j'utilise de la CAF1, fabricant Bluestar.
Et le résultat est parfait, plus aucun couinement ou bruit parasite lorsque tu freines smile
Allez bekhan .... au boulot maintenant que tu as toutes les cartes en mains big_smile


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#62 17-09-2016 12:19:58

cheyenne50
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Messages : 597

Re : Conseil : Disque de frein AV et plaquette de frein AV C220 CDI W204

Re,
Pour compléter le post de MB78, le chanfrein sur les plaquettes AV doit être très prononcé..au moins une arrête de 1 cm de large bien oblique avec un bon angle, sinon dès que les plaquettes s'useront en épaisseur, le chanfrein disparaîtra, et il faudra le refaire  tongue
Pour la "crème" derrière les plaquettes, de la pâte à joint va très bien, mais il faut la laisser sécher un peu avant de remonter. Celle que j'ai trouvé est parfaite, mais il doit bien en exister d'autres.


Quand on est pas fort, il faut être malin. Je sais, sais disait Gabin, mais on ne sait jamais tout !!

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#63 17-09-2016 15:15:48

JB@ROSE
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Messages : 212

Re : Conseil : Disque de frein AV et plaquette de frein AV C220 CDI W204

De la graisse au cuivre ferait l affaire aussi?

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#64 17-09-2016 16:37:46

cheyenne50
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Re : Conseil : Disque de frein AV et plaquette de frein AV C220 CDI W204

Re,
Heuuuu, je ne pense pas que la graisse sèche avec la chaleur !!!, elle risque plutôt de couler.
Alors je pense que NON .


Quand on est pas fort, il faut être malin. Je sais, sais disait Gabin, mais on ne sait jamais tout !!

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#65 17-09-2016 21:07:41

MB78
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Re : Conseil : Disque de frein AV et plaquette de frein AV C220 CDI W204

Exact !

Elle va tout simplement se liquéfier, avec les conséquences que l'on peut imaginer hmm hmm


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#66 17-09-2016 21:48:48

merco33
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Re : Conseil : Disque de frein AV et plaquette de frein AV C220 CDI W204

Oui mais au moins ça sifflera plu lol


LA TÊTE DANS LES ETOILES
C220 CDI AVANGARDE 2008 C270 CDI CLASSIC 2004 b200 cdi pack sport 2007

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#67 18-09-2016 05:56:15

cheyenne50
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Re : Conseil : Disque de frein AV et plaquette de frein AV C220 CDI W204

Re,
Comme je l'ai déjà dit sur un autre post, le sifflement des plaquettes de frein ,surtout à l'avant, est souvent  provoqué par la dureté /qualité des plaquettes.
En gros, plus les plaquettes sont dures, plus elles auront tendance à siffler. La qualité du disque n'y pas pour grand chose, mais en fonction de son origine et donc de son alliage, il s'useront plus ou moins vite.
Juste pour infos : Avant de venir habiter à La Réunion , j'avais fait moi-même au garage une grande révision de mon break 123 qui avait 172'000 kms sachant bien que dans l'Ile se sera plus difficile.
Tout y est passé : vidange de tout, liquide de freins, DISQUES freins AV, filtres, essuies glace, bref la complète.
Aujourd'hui elle a 335'000 kms mais les disques AV n'ont que 0.5 mm d'usure donc 1 mm en épaisseur.
POURTANT j'avais opté pour des disques de freins bon marchés chez un revendeur de pièces détachées à Genève (Derendinger ) pour ceux qui connaissent. Moitié prix  de ceux de chez Merco + 35% de remise garage tongue
PS: Je n'utilise que des plaquettes de freins tendres.
Comme on le sait TOUS les fabricants automobiles (en tout cas en Europe) sous-traitent beaucoup d’accessoires pour leurs voitures : Pratiquement toutes les parties électriques et électroniques, démarreur, alternateurs, étriers de freins, disques de freins, etc..... la liste est longue.
Donc il est erroné de se dire que je n’achète QUE des pièces estampillées avec l'étoile Mercedes, car un grand nombre sont estampillées par le sous -traitant qui en a l'exclusivité.
Par contre si vous achetez une pièces de sous-traitance direct chez le sous-traitant, ben vous avez la marge Merco en moins !!!! Vous en  avez l'exemple chez les revendeurs du net !
Idem dans les super- marchés : conserves, liquides, et même certains Alcool !!!
Alors comment reconnaître une plaquettes dure et une tendre me direz vous.
Pour faire simple : une plaquette TENDRE est très noire et peu de point "brillants" cuivrés, alors que la dure est truffé de points jaunes.
Voila l'exemple d'une plaquette de frein de karting DURE:
1474174427-img-0120.jpg
J'ai bricolé la luminosité et le contraste pour bien voir.


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