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Sauf qu'avec le poids de la limaille qui s'y trouve avec tu va mettre plus d'huile qu'il ne faut !
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si le poids de la limaille crée un trop plein d'huile ,un conseil change la boite !
LA TÊTE DANS LES ETOILES
C220 CDI AVANGARDE 2008 ,C270 CDI CLASSIC 2004, B200 CDI pack sport 2007
. ML 350 2006 WDC1641861A096311 .
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Re,
En litres ou en kilos, c'est pratiquement la chose :
Tu enlèves 3,5 litres, tu remet 3,5 litre plus un poil qui est resté sur les parois des bacs et un peu dans le filtre, donc environ 3,7 L .
Sur une BVA 722.6xxx, on vidange au total presque 3.6 SANS rinçage.
Pour infos, UN litre d'huile BVA = ~ 850 Grs Titan (ATF 4134 )
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J'ai vu un bon tuto sur Youtube à ce propos.
Globalement, la procédure est la même qu'ici. Sauf que le gars vidange une première fois avec changement du filtre à huile, joint de carter (serrage au couple), nettoyage du carter et de l'aimant avec chiffon non pelucheux, et connecteur électrique à changer + nettoyage de sa fiche,...
Puis il procède à un rinçage complet de sa boite, convertisseur y compris, en plusieurs fois .
Il rajoute une première fois 3.5 l, faisait tourner son moteur, faisait fonctionner le sélecteur de vitesses, (je pense qu'aller faire un petit tour est encore mieux), puis revidange mais en démontant cette fois un tuyau sur le côté vers le radiateur (tuyau de retour) et en mettant un tuyau de rallonge pour évacuer l'huile (entre le convertisseur et la boite, je pense)...
Il rajoute 3 l... puis revidange à nouveau en rajoutant 3 l, et une dernière fois 3l... Et enfin, vérifie son niveau d'huile à chaud.
Soit 12.5 l au total (3.5 l + 3 l + 3 l + 3 l) + 1 filtre à huile + 1 joint de carte + 1 joint de bouchon de vidange + 1 jauge de mesure (qu'on ne laisse pas en permanence).
Ceci expliquant mieux les 12 l facturés par les concessionnaires Mercedes.
Source : https://www.youtube.com/watch?v=-7Ihwez … PCW7kIE4iY
Dernière modification par goldy-40 (04-03-2017 10:51:21)
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12,5 litres d'huile de boites alors quelle en contient 3,5l le type ne pleure pas l'huile ,je sais pas si sa méthode vaut vraiment le cout !
LA TÊTE DANS LES ETOILES
C220 CDI AVANGARDE 2008 ,C270 CDI CLASSIC 2004, B200 CDI pack sport 2007
. ML 350 2006 WDC1641861A096311 .
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Re,
Je me suis renseigné à un mécano de chez merco.
1/ Ils vidangent le carter (environ 2,5 litres)
2/ Ils déposent le carter, encore 1 litre,
3/Ils remplacent le filtre et récupère environ 1/4 de litres.
4/Remise en place d'un filtre neuf, remontage du carter, on purge avec le levier et on fait tourner la voiture sur place pendant 10 minutes.
Re-vidange du carter, remettre 2 ou 3 litre d'huile, contrôle du niveau et...BASTA.
Le convertisseur, ils oublient, ou font semblant.
Total facturé: 6 litres d'huile ATF 134, un joint de carter et un filtre.
La meilleure technique pour un particulier :
https://www.youtube.com/watch?v=tAYEozocvJM
Dernière modification par cheyenne50 (04-03-2017 11:40:13)
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Je ne sais pas comment est foutu la crépine de Bva sur les W210 mais chez la concurrence sur les boîte Zf de chez Bm pour ne pas citer, c'est simple comme bonjour le rinçage du convertisseur.
Il faut un bidon de 5l d'huile de Bva, un tuyau, racorder le tuyau à la place de la crépine et l'autre partie dans le bidon, on démarre, en 1 mn elle a tout avalé et c'est réglé...
Ok ça en fiche absolument partout et la technique est un peu bourrin mais c'est vraiment imparable quand on a pad trop de matos, l'integralité de l'huile est ainsi vidangée et suffit de remonter sa crépine neuve et remplir ensuite classiquement. Mon pote en a déjà vidangée 5 comme ça et jamais aucune n'as eu le moIndre problème par la suite. Il a un Ml de 2013, il y eu le droit aussi quand il l'à acheté l'année dernière.
C'est pas réalisable sur une Bva de 210?
Dernière modification par camilleg50 (06-03-2017 22:41:02)
MON VIN : WDB2093161F082345
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Je ne sais pas comment est foutu la crépine de Bva sur les W210 mais chez la concurrence sur les boîte Zf de chez Bm pour ne pas citer, c'est simple comme bonjour le rinçage du convertisseur.
Il faut un bidon de 5l d'huile de Bva, un tuyau, racorder le tuyau à la place de la crépine et l'autre partie dans le bidon, on démarre, en 1 mn elle a tout avalé et c'est réglé...
Ok ça en fiche absolument partout et la technique est un peu bourrin mais c'est vraiment imparable quand on a pad trop de matos, l'integralité de l'huile est ainsi vidangée et suffit de remonter sa crépine neuve et remplir ensuite classiquement. Mon pote en a déjà vidangée 5 comme ça et jamais aucune n'as eu le moIndre problème par la suite. Il a un Ml de 2013, il y eu le droit aussi quand il l'à acheté l'année dernière.C'est pas réalisable sur une Bva de 210?
Re,
Il y a déjà une vidéo dans mon post #56 à ce sujet :
Dernière modification par cheyenne50 (07-03-2017 04:05:30)
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Autant pour moi dans ce cas, pourtant j'ai lu! Je trouvais étrange que personne connaisse...
MON VIN : WDB2093161F082345
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Autant pour moi dans ce cas, pourtant j'ai lu! Je trouvais étrange que personne connaisse...
Re,
Petite explication pour la vidéo:
Pour purger ;e convertisseur, il faut confectionner un tuyau qui s'adapte au trou de la crépine.
Pour cela on prend un tuyau PVC de 25 mm d’arrosage sur lequel on fait une saignée avec une petite lime ronde ou autre pour pouvoir y mettre le joint de l'ancienne crépine :
Bien couper le tuyau à 3 ou 4 mm du joint .
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bonjour a tous,
je suis nouveaux sur le forum, je bricole dans le bâtiment plutôt bien, j'ai construit ma maison seul avec ma femme et ma fille, mai je ne suis pas mécano, je possède une w 202 classe c240 v8 essence bva 4 rapport de 1999.
Et j'ai un souci, je voudrais vidanger la boite mai je ne sais pas qu'elle type de boite est monter.
Pour info le NIV est le WDB2020261A696910.
j'ais rechercher un peux par tous sans raiponce et je commence a désespérer car je n'ais pas le moyens de l'emmener chez un garagiste.
Je vous remercie par avance pour votre aide.
Dans l'attente,
Cordialement
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Re,
@jeje1841
Ta BVA et du type 722609, donc "normale".
La procédure pour la vidange :
https://www.youtube.com/watch?v=tAYEozocvJM
le plus difficile sera de faire le niveau correctement, et sans la jauge atelier, ce n'est pas évident.
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Salut à tous
C est dommage de ne pas voir ce genre de vidéos en français
Pourtant je suis sur que nous avons de bons mécanos en France et dom tom
W246 1.8CDI
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Re,
@féfé95
Une vidéo en Français ??? ben tu fais comme moi, tu coupes le son et tu regardes les images.....elle ne sont pas en anglais les...images
En v'la une autre en Russe :
https://www.youtube.com/watch?v=nhmKopsbh0M
Il fait la même mais en Russe !!!
Il sont assez balèzes les russes:
https://www.youtube.com/watch?v=45lqwb2FiEo
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@Cheyenne50
Ça c est du boulot !!!
Avec des mécanos comme ça on réduirait nos factures
Dernière modification par féfé95 (27-07-2017 17:58:42)
W246 1.8CDI
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Re,
En effet le mec se débrouille bien avec une chaîne à l'arrière du moteur. Mais il manque des infos : ils doivent certainement être deux à certains moments, par exemple mettre la chaîne neuve et faire tourner le vilebrequin. Par contre, ce qui me surprend, c'est au moment du serrage des brides d'injecteurs !!!!! Il est marqué qu'il serre les boulons de bride à 15Nm, puis....DEUX fois à serrage angulaire à 90° Je ne sais pas si ce sont les mêmes que les W203 soit diamètre 6 mm, car j'ai fait un test de serrage avec un boulon de bride NEUF acheté chez Merco , il se cisaille en striction à + ou - 18 Nm
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Logiquement dans un garage on est plusieurs
C est vrai des fois ils sont à 2
Mais c est des aides de quelques minutes
W246 1.8CDI
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Bonjour
Désolé de polluer la discussion avec des éléments non demandé
Sinon une vidéo concrète pour les w204 classe c
Identique ou équivalent je pense
Mais pas de rinçage et tout ?
Au pros de dire
Mais j aime le serrage du carter d huile qui a son importance
Dernière modification par féfé95 (28-07-2017 15:00:29)
W246 1.8CDI
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Re,
@féfé95,
Tu ne pollue pas la discussion
Pour le serrage :
La vis de vidange = 20 Nm
Les boulons du carter = 8 Nm.
En ce qui concerne la bague de guidage de la BVA, cela parait simple à première vue.
>Mais d'abord il faut vider le carter, sinon ça dégouline partout.
>Secondo, il faut savoir que 1 fois/2 le boulon qui tient la bague tourne dans le vide, donc impossible de sortir la bague SAUF de la bousiller à coup de pince..ce qui entraîne souvent le remplacement de la platine électronique de la BVA, mais on peut avoir de la chance.
Pour le rinçage, ce n'est pas obligatoire, mais si on veut faire une VRAIE vidange BVA, il faut : soit vider le convertisseur, soit faire un rinçage comme sur la vidéo plus haut.
Une chose est presque certaine, chez les concessionnaires, ils ne se cassent pas la tête:
Il vidange le carter, dépose le carter, remplace le filtre, nettoie le caca, et remonte sommairement.
Ensuite ils mettent 3 ou 4 litres d'huile neuve, font tourner le moulin 5 minutes, re-vidange le carter et refond le plein et basta.
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Hello,
Petite question qui a son importance, le niveau, on le fait a chaud, moteur démarré ou arrêté ? Ça donne pas du tout la même chose....
Merci
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ok feu!!!
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Bonsoir,
j'aimerai savoir quand faire la vidange de la boite automatique, la méthode de vidange et remplissage ainsi que la quantité et le type d'huile.
Comment se procurer la jauge car le concessionnaire refuse de vendre l'outillage aux particuliers.
Il s'agit d'un camping car "Le Voyageur" sur base Mercedes Sprinter 519 CDI (906).
VIN : WDB9061551N452447
Dans le voyage il n'y a jamais de hasard mais des rencontres....
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Bonjour Swingjazz, tu n'es pas au bon endroit...
Tu as une boite 722.6 soit une boite 5G-Tronic
Ce sujet de vidange est largement documenté sur le forum, de nombreux sujets traitent de cette vidange.
Fais une recherche sur le forum.
Pour la jauge, Google est ton ami, recherche jauge 722.6, tu as plein de résultats, par exemple :
Cdlt
Bien faire et laisser braire
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bonjour
j'ai une classe E de 2004 w211 en 270 CDI et je recherche un puit de jauge de boite automatique.
j'ai fais les casses cote est du territoire et par chez moi et NADA.
j'en trouve pas.
Et vous? en avez-vous en un svp ? ou ? ou puis-je en acheter un a parts le concessionnaire ?
merci pour les infos
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