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C'est ce que je disais apres je donne juste un conseil car pour l'huile de boite je mets exclusivement la marque du constructeur mais pour l'huile moteur je prends ailleurs. Sur mon classe b j'ai la vis pour vidanger le convertisseur donc j'utilise moins d'huile que pour ceux qui sont obligés de vidanger deux fois de suite.
Si vous avez la référence de l'huile MB, vous pourrez trouver le produit équivalent sur le site MB Bevo. (pour la prochaine fois )
Dernière modification par Labetenoir (01-02-2014 08:21:39)
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Le tuto est très bien, mais tant qu'à faire tout le travail, c'est dommage de ne pas vidanger le convertisseur aussi.
En vidangeant que la boite, vous avez une mélange de huile neuve et de vieille.
Sur les convertisseurs sans bouchon, il suffit de débrancher le tuyau de retour pas effectuer la vidange.
Bonjour, je suis plutôt d'accord, cela me paraît également logique. Peut-on savoir ou se trouve ce tuyau de retour ? Merci.
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Bonjour,
Je déterre le sujet
Je vais bientôt faire la vidange de ma BVA sur ma C 220 CDI de 2005.
La question que je me pose : es-ce qu'on peut vidanger le convertisseur sur ce modèle.
Mon vin : WDB2030081A733075
Ma boite selon indication : 722699 05 707146.
Je connais la procédure, mais si le convertisseur n'a pas de bouchon de vidange, j'ai vu sur des vidéos une méthode qui semble être un rinçage.
D'après vous ,et SI le convertisseur n'a pas de bouchon, la méthode est-elle valable ?
https://www.youtube.com/watch?v=NUgCvDTgtXU
https://www.youtube.com/watch?v=tAYEozocvJM
Apparemment le type pompe de l'huile neuve dans un bidon qui est aspirée direct par la pompe.
L'huile recyclée tombe ensuite dans un bac de récupération, enfin je suppose.
Qu'en pensez vous ??
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Bonjour,
Normalement, tu as un bouchon de vidange.
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Connaissant ton esprit inventif et créatif, tu peux t'inspirer de ce topic :
https://www.forum-mercedes.com/topic-16 … l#p1148107
ou de cette vidéo à la 5ème minute.
https://www.youtube.com/watch?v=VbomOv6e9UA
Ou de ce pdf mercedes.
https://www.forum-mercedes.com/img/memb … 0-1810.pdf
Cdlt
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Re,
OK, merci à tous. En premier lieu je vais examiner en dessous pour voir ce qu'il se passe.
Mon problème : je n'ai ni fosse, ni lift ! Et le garagiste du coin est une brelle, il me dit qu'il ne veut pas prendre de risque, donc je vais devoir travailler à plat ventre sur le dos !
Chez Merco, même pas la peine : il faut prendre rendez vous au moins 3 semaines à l'avance, les mécanos, je les connais, ce ne sont pas des lumières, et en plus on nous attend avec la batte de Baseball :Vidange/filtre avec rinçage = 650 roros
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achètes de parpaing pleins, des planches et hop ! c'est quand même pas ça qui va t’arrêter non ?
LA TÊTE DANS LES ETOILES
C220 CDI AVANGARDE 2008 ,C270 CDI CLASSIC 2004, B200 CDI pack sport 2007
. ML 350 2006 WDC1641861A096311 .
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La difficulté est de mettre ces autos en hauteur, c'est toujours délicat.
Soit, 4 cric bouteilles et 4 chandelles mais cela commence à chiffrer surtout sur l'ile de Bourbon avec ses droits d’octroi et autres...
Sinon tu peux faire cela, c'est une confection locale :
Je parle bien sur des cales arrières. Quelques clous ou vis...
La voiture lorsque l'on monte sur mon montage a tendance à faire bouger/avancer les échasses avant. Il faut les immobiliser au sol par un moyen ou un autre, sinon l'ensemble à tendance à avancer quand tu montes l'auto et après ...
La principale difficulté pour moi a été de remplacer le connecteur à l'arrière de la platine. Il faut un certain doigté et ne pas forcer sur la platine qui se trouve à l'intérieur de la boite, sinon risques de faux contacts ultérieurs car tu joues alors sur la flexibilité de la platine. Il faut donc l'immobiliser en tenant l'embase du connecteur qui reçoit le dit connecteur. Il faut bien être dans l'axe et ne pas forcer, sentir les crans, la bonne position et bien appuyer avant de faire roter ce connecteur, tous se fait au toucher et au ressenti.
Le remplacement du connecteur n'est pas à négliger si j'en juge ce post :
https://www.forum-mercedes.com/topic-21 … l#p1168878
La plupart des vidéos que l'on trouve sont faites au sol et non sur un pont, il n'y a pas de raison que tu n'y arrives pas
Pour info, j'avais pris l'ensemble du matériels chez tes potes de wedbealmachin.
Je pense que tu va bientôt poser la question subsidiaire suivante :
Comment réaliser une jauge de BVA 722.6 avec un câble de vélo ou un cintre de teinturier? Je me trompe ?
Cdlt
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Re,
Merci Gramoune, mais j'ai déjà ce machin bidule à 6 francs 4 sous (38 € les deux )
J'ai aussi un bout de bois vissé sur le carrelage du garage parce-que...cha gliche
Pour les jauges tu as perdu j'ai depuis le début fabriqué les 2 jauges avec de la gaine de dérailleur vélo .
Pour le moteur c'est OK, pour l'huile boite, elle est trop transparente et j'ai de la difficulté à voir le niveau sur la jauge. Il faudrait que je trouve de la gaine vélo blanche.
Pour le contacteur, j'aimerais bien avec la réf ou une photo, car il faut que le commande AVANT la vidange.
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Re,
Pour Gramoune,
Regarde, j'ai perfectionné la chose avec un anti dérapant ..
Du scotch double face moquette, une bande caoutchouc découpé dans une chambre à air, et hop voilà ..Cha gliche plou
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Pas mal le coup du sctoch double face.
Pour la vidange boite tu as tout ce qu'il faut sur ton site préféré.
Rubrique moteur, section transmission automatique, il appellent cela mecatronic, la ref est febi bisten 36332.
Pour la jauge BVA au où meme si tu dois la savoir: celle ci ne va pas au fond de la boite, il y a une sorte d'olive juste en haut de l'endroit ou se fait la mesure et qui se bloque en fond de puits.
Pour la fameuse languette noire ou rouge qui sert de blocage du bouchon par où tu fais passer la jauge, je ne l'ai remis car cela tien sans.
Cdlt
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Re,
Comme c'est nouveau pour moi, ce contacteur se trouve à l'intérieur de la boite ou bien est-il accessible depuis l'extérieur CAD sans démonter le carter ??
je l'ai trouvé chez Ouebdile machin , c'est bien celui là :
https://www.forum-mercedes.com/erreur-partenariat.php
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On accède à ce connecteur (c'est plutôt un connecteur interface) par l'extérieur.
Il est situé à l'arrière gauche de la boite, légèrement en biais.
Comme tu fais la vidange de boite et donc tu démontes le carter pour changer la crépine et nettoyer le fond de celui-ci, je dirai que cela se fait naturellement au bon moment.
Pour être franc je ne sais plus à quel moment je l'ai fait, je pense que j'ai du le faire carter vide et remonté.
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On accède à ce connecteur (c'est plutôt un connecteur interface) par l'extérieur.
Il est situé à l'arrière gauche de la boite, légèrement en biais.
Re,
Donc (je suis dur à comprendre, il faut m'expliquer longtemps ) il est situé à "l'arrière gauche". Donc côté arbre de transmission ou moteur ?, tout dépend comment on regarde la BVA !
Je vais faire de la spéléologie sous la voiture, alors autant regarder du bon côté
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Si l'on reprend au calme, conducteur, en place conducteur qui regarde donc devant.
Ce connecteur si situe à l'arrière gauche de la boite donc coté arbre de transmission qui va vers le pont arrière.
Il faut imaginer que la vue dans le #12 est inversée.
https://www.forum-mercedes.com/topic-21 … l#p1168878
Tu la fais tourner horizontalement (1/2 tour ou 180°) devant toi et la fameuse embase qui reçoit le dit connecteur (repère11) se retrouve devant toi légèrement à gauche.
A toutes fins utiles tu peux regarder cela (en plusieurs épisodes) dans celui-ci cela se passe vers la 10ème minute pour ce connecteur.
https://www.youtube.com/watch?v=QFqPjEQX8Xk
Je pense que ton terme de spéléologie est bien approprié car demain tu risques de ne pas y voir beaucoup cause éclipse.:lol::lol:
Bon visionnage.
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Re,
J'ai posté sur un autre fil.
En résumé, j'ai ma vidange de BVA sans probléme particulier avec rinçage puisque pas de vis sur le convertisseur.
Seull hic: je ne suis pas arrivé à remplacer la fameuse douille de guidage. Après une heure de tentative, j'ai compris que l'écrou prisonnier dans la platine tourne dans sa cage: IMPOSSIBLE de dévisser la vis avec clef de 7 mm et donc de sortir la douille.
J'ai remonté comme ça pour le moment, mais si la douille se met à fuir, je suis dans le caca car je ne peux même pas déposer le bloc hydraulique à cause de la douille !!!
La solution miracle SVP ???
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prochaine panne c'est la platine électrique qu'il faudra remplacer, donc tu pourra à ce moment là déposer le bloc hydraulique en massacrant la douille.
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99,95 € donc certainement moins cher que chez MB
Carpe diem est ma devise
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prochaine panne c'est la platine électrique qu'il faudra remplacer, donc tu pourra à ce moment là déposer le bloc hydraulique en massacrant la douille.
Re,
Je suis vraiment le caliméro du fofo !!! mais cela semble assez fréquent
Bref, donc si j'ai bien compris, on doit tout casser pour sortir cette saloperie de douille.
Casser la douille oui, cela me semble certain, mais on peut peut-être éviter le massacre.
J'ai examiné la douille à l'intérieur, et il me semble qu'il y un petit téton ou bitogno quis pourrait...servir à casser la douille "proprement"
En effet ,avec un bout de tube à la dimension et fendu pour laisser passer le téton (voir photo) on devrait arriver à la cisailler proprement au fond en tournant le tube ou un clef à tube de 8 mm fendue.Bien sure, la douille sera foutue, mais sera alors possible de déposer le bloc hydraulique et arriver à dévisser la tige d'une manière ou d'une autre. Je pense qu'avec une goutte de colle extra forte on devrait arriver à bloquer l'écrou prisonnier ??? au pire on remplace la platine
A priori, ce bitogno ne sert strictement à rien pour le centrage de la fiche.
Il n'aurait pas été plus simple de brider la douille depuis l'extérieur avec, par exemple 1 ou 2 vis à tête fraisée sur le bloc alu ???
Dernière modification par cheyenne50 (27-12-2016 13:40:02)
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Pince à bec fin genre téléphone courbée, pour maintenir "l'écrou" en bronze et clé de 7 ou 8 pour déposer la vis ...?
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Re,
La photo de pièce en gros plan ci-dessus, est la pièce qui est visée sur la platine. Le guide en bronze ou en cuivre que l'on voit fait parti de la douille !
L'écrou prisonnier qui tourne dans le vide, lui se trouve dans la platine, à l'intérieur de la BVA, INACCESSIBLE .
Même avec le bloc hydraulique déposé, on ne voit l'écrou seulement qu'à l’intérieur vers les broches, il est dans un trou borgne !!!!
Ce genre de montage est digne d'un bricoleur de Chine !!
Donc pratiquement oblige de remplacer la platine la prochaine fois et de casser la douille
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Tu as essaye de tirer très fort sur la prise tout en desserrant la vis, histoire de tenter de bloquer l'écrou ? Sinon oui, remplacement de la platine pour déposer cette merde de prise !
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Re,
J'ai tenté pendant plus d'une heure à dévisser cette satanée vis, rien à faire, l'écrou prisonnier tourne.
J'a bien sûr tiré dessus, mais il n'y a pas beaucoup de prise côté intérieur. J'ai fait aussi levier entre la boîte et la douille avec un tournevis pour forcer, mais rien à faire.
J'aimerais connaître l'imbécile qui a serré cette vis qui presque à coup sûr a trop forcé eta fait tourner le prisonnier (couple de serrage 2,5Nm, kedal quoi .
Vu les factures d'entretien que j'ai de l'ancien proprio, ce n'est certainement pas lui qui l'a fait, c'est tout juste s'il n'allait pas faire vider le cendrier chez merco
Pour l'instant il n'y a pas de fuite apparente, mais par mesure de sécurité, je vais confectionner un écoulement sur la gaine électrique pour éviter une éventuelle remontée vers le calculateur :S'il y a une fuite, ben l'huile tombera sur la tôle de protection Je ferais une photos de ma modif !
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L'huile passe PAR les fils de cuivre DANS la gaine ! Tu verra que dalle dehors. Vécu sur la mienne = calculo EGS grillée...mais non j'suis pas aigri !!!
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Une méthode simple pour remettre exactement la même quantité d'huile est de peser celle qu'on vient de vidanger...
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