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Bonjour à tous,
Je suis l'heureux propriétaire (enfin jusqu'à maintenant) d'une Mercedes Clk W209 320 cdi BVA.
Il y a 3 mois elle a commencée à allumer le voyant de préchauffage une fois le moteur en marche pendant 1 minute puis le voyant s'est éteint. Plusieurs fois cela est arrivé de façon irrégulière. Jusque là je ne suis pas inquiété.
Puis lors d'une accélération musclée elle s'est mise à faire des a coups violents avec une impossibilité à passer les rapports (boite auto) j'ai levé le pied et en accélérant doucement tout en rentré dans l'ordre. L'autre jour j'ai réessayé et la voiture a subitement perdue de la puissance (pas possible de dépasser le 50 km/h) j'ai pensé à un problème venant de la BVA mais pas de message d’erreur sur le visuel de l’ordinateur. J'ai arrêté la voiture en redémarrant pas de problème.
Je suis allé voir un garagiste pour un diagnostic, j’ai pris un rendez-vous pour cette semaine et il m’a dis que cela venait probablement du moteur.
Hier j’ai décidé de démarrer et alors plus d’essuies glaces, plus de clignotants, et un bruit au niveau du compartiment moteur comme si elle avait chauffée et que le ventilateur moteur s’était mis en fonction forcée. J’ai bien sur tout arrêté immédiatement.
Ce matin je voulais voir de nouveau si cela se reproduisait les fonctions défaillantes d’hier n’étaient plus présentes mais la pression des pneus était inopérante (message tableau de bord, et ESP défaillant).
Je n’y comprends rien du tout.
Elle est chez le garagiste pour un diagnostic depuis tout à l’heure. Je crains de me faire arracher les 2 bras et la tête au niveau de la facture et je souhaiterai faire uniquement les travaux nécessaires.
Avez vous une idée de l’origine du problème ?
Moteur , Boite , Circuit électrique ?
Je n’y comprends rien.
Merci d’avoir pris le temps de me lire.
JP
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Bonjour
Dans un premier temps je pense que si le voyant de préchauffage reste allumer, puis après il s’éteint
Cela provient des bougies de préchauffage.
Quant au restant de ta panne je ne saurais me prononcer.
Par contre si je peux me permettre, te de donner un conseil c’est,
Si tu possèdes une tablette ou un Smartphone télécharge une application OBD2
Sur la lecture des codes défauts
(Soit marque à la pomme ou sous Androïd, avec une prise OBD2 wifi ou Bluetooth)
Au moins cela te permet de connaitre à moindre coups le code défaut dont souffre ta voiture.
Tiens-nous au courant des résultats du mécano
A+
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Bonjour,
Pour les bougies de pré-chauffage, cela m'est aussi arrivé. Peu de temps plus tard, il y a eu un problème de démarrage. Donc résoudre le premier problème aurait été une bonne idée. Si depuis bougies cassées puis problèmes électriques divers : possible
Bon courage
j'ai : une e 220 cdi S210 (ou W210 pour ceux qui ne font pas la différence avec la berline) de 2000 en Break, 311 TKM
j'ai eu : une 190 essence de 1965, une 240 td (Break) de 1980 (type 123), une 250 td 10s (Break) de 1991 (type 124), une e-250 td 20s (Break) de 1994
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Bonjour,
j'avais des problemes avec les rétros les vitres electriques, toit ouvrant, et elle calait même en roulant au pas
j'ai changé la batterie (c'est une 100A) et depuis tout est rentré dans l'ordre. ça n'a jamais recommencé.
je pense qu'il faut au dessus de 12V même quand le démarreur est actionné pour que l'électronique fonctionne correctement.
la tension à vide peut être de 12,5V, mais en charge elle peut descendre en dessous de 12V.
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