CLK 200kompressor ou CLK 220CDI? (Page 1) / Classe CLK W209 / Forum-mercedes.com

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#1 05-10-2013 07:42:54

2d38
Visiteur
Inscription : 01-06-2013
Messages : 9

CLK 200kompressor ou CLK 220CDI?

Salut à tous!

J'ai acquis récemment un clk 200 kompressor de 2005, finition élégance, 125 000km aujourd'hui. Boite manuelle 6.
J'en suis plutôt content, belle ligne, intérieur léché... bref une Mercedes.
Mais une connaissance, qui roule en CLK 220 CDI (année 2006, finition avantgarde je crois, un peu moins de 140 000km, boite manuelle 6) me propose un échange de nos véhicules respectifs. Il roule moins qu'auparavant et souhaite maintenant rouler à l'essence, mais toujours en CLK.
Alors est-ce une bonne idée?
Sachant que je roule entre 15 000 et 20 000 km/an (j’atteins quand même rarement kes 20 000) (a priori je peux rouler indifférement à l'essence et au diesel), que je consomme environ 8 litres aux 100, parfois 8.5 (lui se vante de faire 6.5 aux 100). Je ne sais pas si le coût d'entretien du 220 CDI est supérieur à celui de mon 200k, et dans quelle mesure? Et si c'est un bloc fiable? Sachant qu'au niveau assurance, l'écart de cotisation annuelle est minime (environ 30€). Bref, cet échange, rentable pour lui, le serait-il pour moi???
Je précise que j'ai essayé son CLK, c'est moins bon que la mienne en accélération et correct en reprises. Mais je souhaite aller au-delà du débat plaisir de conduite essence/diesel. Ce que je cherche à savoir, c'est si l'opération me sera profitable financièrement.

Merci de partager vos expériences et de me donner vos points de vue!!!
2d38

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#2 07-10-2013 16:53:34

CLK270CDI60
Hotesse d'accueil
Inscription : 12-11-2012
Messages : 120

Re : CLK 200kompressor ou CLK 220CDI?

a mon avis, tu ne vas pas gagner grand chose en passant au diesel.
pour la consommation , il a raison, mon CLK 270 CDI consomme la même chose, voir moins sur autoroute. mais attention, l'état veut instaurer une taxe supplémentaire sur le diesel.
pour l'entretien, le diesel est souvent plus cher. Toutes les pièces spécifiques au moteur diesel sont chères. (haute pression, turbo, injecteur, préchauffage, batterie...)
au niveau assurance, le 220 CDI est un poil plus cher. Maintenant, il est vrai que les diesels ont plus de couple, et le plaisir de conduite s'en ressent au niveau des reprises à bas régime
Par contre, le 220 CDI 2006 doit avoir une côte argus supérieure à la tienne.
si ta voiture te plait, garde la
attention cet avis ne concerne que moi, peut être d'autres avis plus pointus pourraient te guider

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#3 08-10-2013 15:36:14

johnbond
Jeune permis
Lieu : Nantes (44)
Inscription : 07-10-2013
Messages : 37

Re : CLK 200kompressor ou CLK 220CDI?

Aujourd'hui à prix égale, je pense qu'il faut prendre le mazout. Car il est plus côté, et se revendrai mieux demain. Et puis, il parait qu'on est limité à 130 km/h en France
Après faut que tu compares le reste des éléments sur cette voiture qui n'est pas la berline du premier chauffeur de taxi : l'état général, l'équipement...

A suivre


j'ai : une e 220 cdi S210 (ou W210 pour ceux qui ne font pas la différence avec la berline) de 2000 en Break, 311 TKM
j'ai eu : une 190 essence de 1965, une 240 td (Break) de 1980 (type 123), une 250 td 10s (Break) de 1991 (type 124), une e-250 td 20s (Break) de 1994

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#4 09-10-2013 09:44:01

johnbond
Jeune permis
Lieu : Nantes (44)
Inscription : 07-10-2013
Messages : 37

Re : CLK 200kompressor ou CLK 220CDI?

Bonjour,
Petit calcul complémentaire :
- 20 000 km = 200 x 100 km,
différentiel de conso entre un mazout et un essence : 1.5 à 2 l, différentiel de prix carburant, au 100 km = 2.5 € environ
soit 200 x 2.5 € environ = 500 € par an d'économie...plus une revente plus facile...moins les pièces plus chères,
Je continue de voter : MAZOUT


j'ai : une e 220 cdi S210 (ou W210 pour ceux qui ne font pas la différence avec la berline) de 2000 en Break, 311 TKM
j'ai eu : une 190 essence de 1965, une 240 td (Break) de 1980 (type 123), une 250 td 10s (Break) de 1991 (type 124), une e-250 td 20s (Break) de 1994

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#5 09-10-2013 10:59:18

richardo
Banni(e)
Inscription : 23-06-2013
Messages : 620
Avertissements : 2

Re : CLK 200kompressor ou CLK 220CDI?

pour l'échange c'est a toi de voir

-si tas la version élégance avec les jantes a 9 bâtons c'est une belle version(elle date de la fin de 2005) je la préfère a la version avantgarde qui est moins confortable en suspensions

-tu aura moins de mal a vendre ton 200 k que le 220 cdi car le marché des diesel est saturé il y a trop d'offre

- tu aura surement moins de problèmes avec ce moteur essence que avec le 220 cdi et même si le 220 cdi est un des moteurs diesel les plus fiables, et l'entretien et significativement moins cher

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#6 11-10-2013 18:33:34

2d38
Visiteur
Inscription : 01-06-2013
Messages : 9

Re : CLK 200kompressor ou CLK 220CDI?

Merci d'avoir posté vos avis. Pour reprendre le calcul de johnbond, toute la question est de savoir si les 500€ économisés à la pompe vont se perdre en entretien ou pas.
pour richardo : oui c'est la version avec jantes à 9 batons, ok avec toi, c'est une très belle version! Pour l'entretien, dans quelle mesure l'entretien du 220 CDI est plus cher? plusieurs dizaines, centaines d'euros? Je parle de l'entretien courant (révisions annuelles), pas des grosses pannes pouvant entraîner le changement de grosses pièces moteurs (là c'est sûr que la différence peut être significative).

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#7 12-10-2013 12:00:04

richardo
Banni(e)
Inscription : 23-06-2013
Messages : 620
Avertissements : 2

Re : CLK 200kompressor ou CLK 220CDI?

déjà il faut voir si la clk est équipé d'un FAP(je pense pas) car assez problématiques les FAP
après tu aura une voiture qui fait 100kg en plus que la tienne que consomme plus de pneus et freins, suspensions etc.
les vidange se font au max tous les 20 000km contre 25 000 pour le 200 kmpressor, si elle possede un fap l'huile a utiliser coute environ 50% plus chére que l'huile identique pour moteurs sans FAP
en gros c'est 100€/130€ de plus par revision que la 200 kompressor ce que n'est pas très significatif
le probleme c'est vraiment lorsque tu as une panne c'est la qui le diesel va te couter cher
comme je dis toujours, un diesel on l'achète neuf ou presque un essence d'occasion sera toujours plus fiable (si gamme identique)

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#8 12-10-2013 16:38:19

2d38
Visiteur
Inscription : 01-06-2013
Messages : 9

Re : CLK 200kompressor ou CLK 220CDI?

Je ne crois pas qu'elle soit équipée de FAP (sinon j'aurais coupé court à sa proposition en lui répondant NON!).
Sinon 130 € d'écart pour l'entretien ce n'est pas énorme ; mais après réflexion je vais garder mon essence. Car comme tu dis, il ne faut pas qu'une grosse pièce lâche sur le Diesel, car l'économie de carburant passe dans la réparation!!!
Merci de vos conseils.

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