Le forum 100% non officiel et indépendant des passionnés Mercedes-Benz
Vous n'êtes pas identifié(e). Tweet
Bonjour à tous.
Ma classe c200 cdi de 2004 (160000km) moteur type 642.962 avec une boite automatique type 722.699 a quelques soucis!
A froid, le matin par exemple, le moteur démarre très bien. Par contre, dès que je passe sur D ou R le moteur "tousse" et finit par caler sauf sur le selecteur N.
Je me suis aperçu quand laissant chauffer la voiture une 10zaine de minutes, je pouvais rouler quasiment normalement sur R ou D.
Après renseignement à droite à gauche, j'ai fait vidanger l'unité de contrôle hydraulique de la boite avec son filtre à crépine ainsi que le joint carter. Il a été mis 3.55l d'huile adaptée.
Sauf que le problème recommence c'est à dire, qu'il faut que je laisse chauffer la voiture 5 bonne minutes pour pouvoir passer en D ou R et avancer...
Merci de m'avoir lu et au plaisir de lire vos commentaire.
Cordialement
Hors Ligne
C'est le convertisseur de la boite qui est en cause, il absorbe trop de couple et fait caler.
Quand l'huile chauffe cela diminue un peu le problème.
Echange du convertisseur, un rincage de la boite n'aura pas d'effet.
Mercedes un jour, Mercedes pour toujours.
Hors Ligne
Merci jordanM79
je suis en train de regarder cela avec attention...
Je vous tiens au courant
Hors Ligne
Bonjour à tous,
Avez vous un retour par rapport à ce problème svp?
Est ce le changement de convertisseur a pu régler le problème.
V.I.N. : WDD2040081A006233
Hors Ligne
Bonjour,
J ai trouvé un garagiste qui a changé le convertisseur de couple et plus aucun problème.
Total= 700e
J ai revendu ma classe c200 l année dernière
Si cela peut aider.
Cdlmt
Édouard
Hors Ligne
Merci DnT.
Cela pourrait m'aider car ce matin la meme chose s'est produit avec ma W204 équipée de la BVA 722.640.
Au démarrage RAS dès que j'ai fait passer le selecteur de D à R la voiture a toussé / brouté puis a calé.
Redémarrage, la même chose sur D.
A noter que la mienne presentait des faiblesses depuis plusieurs mois a faible vitesse moteur froid avec des acoups qui apparaiisent aussi dès que la temperature de service atteint les 85/90°C.
V.I.N. : WDD2040081A006233
Hors Ligne