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Bonjours a tous
Je me présente ethan245 de la région centre
Possesseur d'un CLK 320 CDI version AMG de 2007
Voilà pour la partie présentation,
Je suis à la recherche de la procédure de remplacement de la pièce suivante,
Élément d'ajustage, soupapes de turbulence,Référence pièce Mercedes A6421500094
(Démontage du turbo ou pas ?)
Merci de vos réponses
Cordialement
Dernière modification par ethan245 (01-10-2013 13:26:15)
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Il faut démonter le turbo pour pouvoir ecarter le faisceau moteur
Mercedes un jour, Mercedes pour toujours.
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Bonjour à tous
Merci pour l'info
Ce vendredi j’ai procéder au remplacement de cette satané pièce,
Pour info je n’ai pas démonté le turbo ça en moins, mais par contre un peu galère
Au démontage ainsi au remontage ,en plus il faut des doigts de fée
J’ai retrouvé toute la puissance du V6 CDI
CDT
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bonjour,
il serait interessant de savoir à quoi sert cette piece, et quels étaient les symptomes qui ont conduit à la remplacer.
merci
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Bonjour à tous
Sur les moteurs diesel MERCEDES REF?A642920 Moteur v6 diesiel monter sur,CLS,ML,CLK voir méme JEEP,et Chrysler 300c crd?vous avez,
Les débitmètres qui sont un capteur qui informe le calculateur de la masse d’air admise dans le moteur ainsi que de la température d’air.
Il envoie ces informations à un module, qui calcule la quantité de carburant à injecter, de manière à augmenter le rendement du moteur en optimisant le mélange air/essence.
Ensuite vous avez, élément d'ajustage, soupapes de turbulence
Cette pièce sert aussi à réguler entrée d’air dans les collecteurs d’admission
Qui actionne les six papillons sur les collecteurs
(En rouge sur le dessin)
Lorsque vous avez les débitmètres qui sont HS vous avez une perte de puissance
Pareil lorsque vos élément d'ajustage, soupapes de turbulence sont HS aussi
Maximum 3000 tours, vous n’allez pas au-delà, vous avez un vulgaire diesel des années 80.
J’explique ma mésaventure
Cet été en rentrant de vacances les débitmètres ont lâchés,
J’ai donc décidé de les débrancher, chose à ne pas faire, effectivement pendant 300 Km j’ai retrouvé toute la puissance du V6 diésel.
Mais au bout d’un moment rebelote perte de puissance et limité à 3000 tours un veau.
Alors que les débitmètres étaient débranchés !!!!!
La semaine dernière j’ai changé les débitmètres ceci dit 343€ chez Mercedes
Apres essai de la voiture toujours pareil un veau, je l’ai passé à l’OBD2 et la code panne
P2015 (p2015 INTAKE MANIFOLD RUNNER POSITION SENSOR/SWITCH PERFORMANCE BANK 1)
Après quelques recherches sur le net j’ai trouvé que le défaut provenez de cette pièce
(En vert sur le dessin) Pour info Prix chez Mercedesaux alentours de 235€,et 124 sur le net
Voilà en espérant avoir été claire
Bonne journée a tous
Dernière modification par ethan245 (08-10-2013 09:44:38)
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merci, bel exposé sur cet pièce qui actionne les volets dans les tubulures d'admission.
j'ai bien compris le système que je ne connaissais pas.
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Bonjour a tous,
Je suis nouveau dans ce forum, je vois que la norme est au moins de ce présenté;
Donc voila je propriétaire d'un Mercedes clk 320 CDI Superbe voiture
Enfin c'est plutôt pour ma femme
Je fait de petite réparation sur les voitures depuis plusieurs année maintenant mais là je sèche un peut
J'ai une perte de puissance entre 2000 et 3000 trs sur ce bon V6 passé la valise et P2015 défaut constaté annulation et après 40 kms de nouveau la même alarme
J'ai lu un peut les commentaires j'ai commencé a démonter la pièces n°10 sur le schéma mais je n'arrive pas a déconnecter ce boitier
Je n'ai pas démonté le turbo.
Qui pourrais ne diriger et m’indique le nom de cette pièces
Merci pour votre aide
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Bonjour valjotine et bienvenue sur le forum
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Salut, on ne peut pas les virer carrément ces papillons ? ils servent juste à faire des turbulences dans la chambre et faire moins de pollution donc pas indispensable.
Chez BMW le problème est connu sur e46 avec ces papillons qui cassent et passent ensuite dans le cylindre, et vu qu'on est dans les mêmes années , çà devait etre a la mode.
V.I.N. : WDB2112831X113772
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On peut les neutraliser simplement avec une résistance de 1,5K.
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