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Bonjour à tous,
Avant toute chose une ligne de présentation, la moindre des commodités :
Louis, 20 ans possesseur depuis peu d'une 202 220D Break Classic de 1996.
J'ai commencé par une C180 202 Elegance quasi neuve, refilé à mon père car un peu trop assoiffé d'essence pour un budget étudiant.
Je viens donc de passer mon contrôle technique pour mon break, et chose prévisible, il à été refusé.
Voici les défauts motivant une contre visite :
-ROULEMENT DE ROUE : Jeu excessif AVD (la c'est clair, je change le roulement.)
-DEMI-TRAIN AV (Y COMPRIS ANCRAGES) : Jeu important ou anormal rotule et/ou articulation SUPG.D
J'ai du mal à déchiffrer ce second point.
J'ai demandé au contrôleur, et voici ce qu'il faut changer pour lui :
Rotule supérieure gauche
Silentbloc bras inférieur droit (le silentbloc arrière).
D'accord, mais concrètement c'est quelle pièce?
En fouinant sur le net je suis vraiment perdu, le train avant est constitué de plusieurs pièces et types de rotule que je n'y comprend plus grand chose.
De plus, débrouillard et amateur de mécanique je souhaite réaliser les opérations seules...
Par avance je vous remercie de votre futur éclairage!!
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Bonjour,
le mieux c'est de passer chez Mercedes avec le rapport du CT - ils vont pouvoir te donner les bonnes pièces pour ta voiture.
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Merci pour ta réponse.
L'ennui c'est que j'ai un budget relativement restreint et je n'ai malheureusement pas la possibilité de mettre de la pièce d'origine.
Je me vois mal aller à ma concession, leur demander ce qu'il faut changer et aller me servir sur internet...
Bon concrètement, j'ai continué mes investigations :
Sur EBAY, j'ai trouvé ce genre de kit complet à prix contenu. La j'ai la totale pour tout le train avant si je ne m'abuse.
Alors la question est la suivante : en montant tout les éléments de ce kit, suis je certain d'éradiquer mes problèmes de train avant, et décrocher mon sésame?
Merci.
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Justement si !
Vas chez MB, demande leur un devis pour tes pièces, et ensuite, regarde sur le net, ce que tu peux trouver
Classe A180 W169 CDI AVANTGARDE FAP
170cv bi xénons toit pano lamelles.
Subaru STI piste turbo VF22 - SAAB 9.3 Viggen ABBOTT RACING
Punto GT 190cv turbo IHI préparé run
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Bonjour,
La voiture ayant un age avancé, il est effectivement conseillé de tout mettre à neuf.
J'ai l'impression qu'il manque les tampons de barre anti-roulis. Pièces en caoutchouc fixés sur la barre qui va du coté gauche au coté droit et qui se reprend sur le triangle.
Ne pas oublier le parallélisme à l'issue.
Bonne bricole.
Cdlt
Bien faire et laisser braire
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j'aurai plutôt conseiller le carrosage , aussi, le parallélisme je ne pense pas sauf si intervention sur le bras tirant de direction.
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On est d'accord Rodrigues, c'est un abus de langage de ma part.
Dans le kit proposé on voit les rotules de direction.
Cdlt
Bien faire et laisser braire
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Si ton probléme commence par 5.
Un peut de lecture liaison-au-sol.pdf
LOGICIEL
EPC version: DW 03/2017 WIS version: L /03/2017
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Bonsoir à tous merci pour vos nombreuses réponses.
Super le lexique du CT, cela aide bien pour déchiffrer intégralement son rapport de CT!! Merci!
Donc :
J'ai commandé le kit du lien posté plus haut.
J'ai également commandé un roulement avant droit (SKF). J'ai lu que le changement de celui ci était relativement aisée sur 202 et on pouvait y arriver assez facilement et proprement sans presse.
Une fois tout ce petit monde en place, j'irais faire un parallélisme+carrossage. L'ancien propriétaire m'a également vivement conseillé le parallélisme étant donné qu'il à fait changer la barre de direction et ses rotules et en effet : En ligne droite, mon volant n'est pas droit!!
Il y à également un bruit métallique à la roue avant droite, on reconnait le bruit d'une pièce qui à du jeu et se balade dans son logement...Donc une fois tout cela neuf, cela devrait le faire!!
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AIE AIE AIE!!!!
J'ai bien peur d'avoir fait une bourde en achetant cette 202!!
Petite explication :
Le kit triangle est reçu, pas pris le temps de le monter.
Mais depuis avant hier, problème : j'ai du m'y prendre à trois fois pour démarrer ma Mercedes!
Premier coup : elle démarre directement, accélère à 1000tours puis cale.
Deuxième coup : elle tousse.
Troisième coup : elle démarre.
Le scénario est ABSOLUMENT identique à chaque démarrage à froid (ou passé quelques heures de stationnement).
Mais PIRE : en me stationnant, moteur au ralenti, ce que je redoutais le plus sur cette voiture...Mon fameux voyant EPC c'est allumé...J'ai coupé le contact puis redémarré directement, il n'est jamais réapparu.
Premier diag : j'observe une remontée de bulles d'air, moteur tournant dans la durite transparente réservoir>filtre.
Et moteur coupé, une remontée de bulle d'air dans la durite transparente pompe injection>filtre.
J'ai commandé l'ensemble chez Mercedes, mais je redoute fortement que mon break me fasse un début de Pompe à injection...
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commence par changer les joints toriques des durites de GO ,c'est une panne très courante .
attention les embouts noires qui sont en bout des durites sont ch....ts a démonter sans casse ,en général tu casses les petits clips de verrouillage .
LA TÊTE DANS LES ETOILES
C220 CDI AVANGARDE 2008 ,C270 CDI CLASSIC 2004, B200 CDI pack sport 2007
. ML 350 2006 WDC1641861A096311 .
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Je dirais (pour faire le travail correctement), changer les joints et les durites, qui deviennent cassant avec de l'âge.
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Bonsoir, merci pour vos messages. Très clairement, il me rassure beaucoup. C'est exactement ce que j'ai commandé chez Mercedes. Les deux durites neuves et les 4 embouts complets (de toute façon, durites et embouts ne se détaillent pas).
Pour information, j'ai payé 35,20€.
Sinon, autre question (j'ai peur d'abuser, mais il est vrai que vous m'êtes d'une aide assez précieuse...) :
Au sujet de mon roulement :
Mon roulement AV Droit est selon le contrôle technique HS. Et c'est vrai que sur mauvais revêtement un sale bruit provient de l'avant droit.
Par contre, roue démonté, je ne détecte quasiment aucun jeu sur le moyeu! juste un très sensible jeu axial...
Mais, sachant que je sais que ma voiture à déja tapé de plus ou moins l'avant droit (glissé sur le verglas, elle s'est pris une barrière de sécurité, dixit l'ancien propriétaire). Je me demande si je ne devrais pas carrément changer Moyeu+roulement. Est ce une dépense inutile? Le moyeu peut il avoir pris ou est ce rarissime?
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Bonjour,
Je crois que c'est un roulement qui est serré au contact (à confirmer).
En clair il y a un léger jeu, ton roulement est peut être tout simplement desserré.
Dans le principe il n'est pas serré à 20 m.kg, mais il faut le mettre en contact et desserrer légèrement.
S'il a roulé un peu trop desserré il a quand même du souffrir.
Je pense que d'autres membres devraient pouvoir t'éclairer plus précisément.
Cdlt
Bien faire et laisser braire
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Merci pour ton avis. J'ai commandé le roulement seul je verrais si il faut investir dans un moyeu... Je vous tiens au courant.
Pour mon souci de bulles d'air : j'ai changé les deux durites comme prévu.
Les démarrages sont désormais immédiat, le souci à disparu (pour l'instant...) De plus le ralenti à froid est stable immédiatement, très agréable.
Par contre, lors du tout premier essai routier avec les nouvelles durites j'ai eu un gros souci : le moteur à d'abord eu quelques accoups, puis à changé de bruit (un peu plus fort), et le voyant EDC s'est allumé. Je me suis arrêté, j'ai coupé le contact et je l'ai remis, le souci à disparu (j'ai parcouru + de 500km depuis sans problèmes...)
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