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Bonjour tout le monde, avez vous des problèmes d'oxydation sur vos jantes?
Dernière modification par Mightysatta (21-10-2016 02:33:34)
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Bonjour
J'ai eu ce problème sur mes anciennes jantes !
Un ptit sablage, peinture et vernis, et elles seront comme neuves
Classe A180 W169 CDI AVANTGARDE FAP
170cv bi xénons toit pano lamelles.
Subaru STI piste turbo VF22 - SAAB 9.3 Viggen ABBOTT RACING
Punto GT 190cv turbo IHI préparé run
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Ça a du te coûter cher. Moi je pensais plutôt faire passer ça en garantie. C'est pas normal que ça s'oxyde comme ça. Ça peut pas passer en vice caché?
Dernière modification par Mightysatta (21-10-2016 10:34:27)
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Ça et les écrous qui se rouillent c'est assez répandu malheureusement
C350 CDi 4MATIC Pack AMG
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Bonjour , j'ai la même chose en un peu moins prononcé sur les mêmes jantes (AMG) Véhicule de 2007 et 197000km. Toujours lavées à la main (pas de Hp ni rouleaux).
Dernière modification par Bruno 76 (21-10-2016 12:37:20)
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C'est pas normal que ça s'oxyde comme ça. Ça peut pas passer en vice caché?
Qui ne tente rien ...
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Pareil sur mes jantes AMG (le même modèle).
D'ailleurs en voyant ta photo je me demande : ce serait pas l'oxydation des boulons qui coule sur la jante ? Car c'est très localisé sur le centre autour des boulons. Et c'est pareil chez moi.
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si ta voiture est sous garantie peut-être ,sinon c'est pour ta pomme je pense !
LA TÊTE DANS LES ETOILES
C220 CDI AVANGARDE 2008 ,C270 CDI CLASSIC 2004, B200 CDI pack sport 2007
. ML 350 2006 WDC1641861A096311 .
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avec merco33
C350 CDi 4MATIC Pack AMG
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hello Mimi
LA TÊTE DANS LES ETOILES
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Salut l'ami
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LA TÊTE DANS LES ETOILES
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bonsoir;
je pense qu'il serais judicieux de regarder le carnet de garanti car si la voiture est garantie 2ans generalement les constructeurs promette des garanties anti corosion, oxidation, peinture ou autre jusqu'a 7,8 ou 10ans. peut etre que les jantes en font partie. pour moi cest un probleme de verni, donc regarder ce que propose mb sur la peinture.
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bonjour
pour que ça marche ; il ne fallait pas attendre 10ans
ça le fait sur toutes les jantes vernies;
solution : enlever le vernis >>>>polir >>>>eventuellement cirer et repolir de temps en temps
il existe des produits qui attaquent le vernis /peintures
http://www.aviatec.net/Aviatec-distribu … aires.html
http://www.cookson-clal.com/materiel-bi … 0wodtrAFAw
https://www.mecatechnic.com/fr-FR/polis … O99591.htm
cordialement
ou alors
https://www.youtube.com/watch?v=BOk7E0lMFns
Dernière modification par tulipemerco (21-10-2016 20:07:11)
Tesla model 3 SR+
Vito 113 CDI bva
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10 ans? autan pour moi je n'avais pas vue...
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Je doute que MB prenne en charge ce défaut
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bonjour
10 ans deja .... a l'occasion pour pas cher ,il sera possible d'en choper sur LBC des nikelles
en consolation : au dela de 200km/h :ça ce voit plus
cordialement
Tesla model 3 SR+
Vito 113 CDI bva
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J'ai eu la même chose sur mon SLK R170 :
Démontage :
J'ai enlevé le vernis à la ponceuse orbitale grain 80 et 120 :
Puis ponçage à l'eau et à la main avec papier de grain 240, 320, 400, 600 et 1200 :
Pour finir à la pâte à polir et au Belgom alu :
Donc après une journée de boulot et des crampes dans les mains ça donne pour les 4 jantes :
V.I.N. : WDD2462011J00...
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Le résultat est brillant
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Pareil sur mes jantes AMG (le même modèle).
D'ailleurs en voyant ta photo je me demande : ce serait pas l'oxydation des boulons qui coule sur la jante ? Car c'est très localisé sur le centre autour des boulons. Et c'est pareil chez moi.
Bonjour,
Je pense que l'origine du problème vient des impacts de gravillons ou autres que prennent les angles vifs et écaillent le vernis.
Cela ouvre une porte pour l'humidité qui se propage et cause cette oxydation tel un ver dans le fruit.
Quand on enlève le vernis et que l'on polit ses jantes il n'y a plus ce phénomène. Seulement de petite traces blanchâtres qui s'en vont facilement après un nettoyage voir un polissage léger au Belgom alu.
Cela fait 4 ans que j'ai résolu le problème avec le polissage et elles sont de plus en plus belles et pourtant en Normandie ce n'est pas les raisons qui manquent pour qu'elles s'oxydent
V.I.N. : WDD2462011J00...
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bonjour
j'avais fait la meme chose sur l'audi tt et j'ai ciré les jantes ......
je crois plutot que le vernis cuit au moyeu qui doit legerement chauffer à chaque freinage ;donc difference de temperature et a la longue ......
ensuite les ecrous qui rouillent font le reste ; car il est vrai que sur des bagnolles a20/30/40 000 .... boules le fait de mettre des boulons chromés aurait mis en peril le groupe Daimler/benz ; ou alors un petit cache en plastique argenté a 10euros les 1500 aurait deja facilité l'entretien ;probablement qu'outre Rhin on protege en bourrant une capsule de biere
cordialement
Tesla model 3 SR+
Vito 113 CDI bva
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Théorie intéressante, en effet l'oxydation est bien plus concentrée au niveau du moyeu. Dans ce cas les roues à l'avant auraient tendance à être plus sujettes à cette oxydation, ce qui n'était pas le cas avec les miennes ... plutôt l'inverse. Il est certain que sous les têtes de vis il n'y a pas de vernis et cela offre de multiples points d'entrée à l'humidité. Je ne pense pas que l'oxydation de l'acier des vis contribue à la formation d'alumine, c'est plus l'humidité qui y reste par capillarité qui fait le travail (j'ai vu des vis en acier rouillé sur des carters en alu assez propres). De plus les outils ont plus de loisirs de choquer les arrêtes vives à ces endroits. Je te rejoins sur les économies de "bouts de chandelles" que fait parfois Mercedes.
V.I.N. : WDD2462011J00...
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Pour ma part je suis du même avis que notre jovial ami tulipemerco
Sur mes anciennes jantes, seules les avants étaient fortement oxydées !
Bien plus que les arrières !
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bonjour
une histoire de convexion ..... en plus en les re polissant cela permet de rattraper les gnons (trottoirs)
il me semble que meme sur des delta mic acier chromé ;ça vieilli au moyeu alors de l'alu vernis.........
cordialement
Tesla model 3 SR+
Vito 113 CDI bva
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