Le forum 100% non officiel et indépendant des passionnés Mercedes-Benz
Vous n'êtes pas identifié(e). Tweet
Lumière infrarouge
De la lumière infrarouge est utilisée dans les systèmes d'accès et d'autorisation à la conduite aux endroits suivants :
• Transfert des données d'autorisation d'accès de la clé au système d'accès.
• Transfert des données d'autorisation à la conduite de la clé électronique à l'EZS (valable pour FBS 3)
Transpondeur
Le transpondeur est utilisé comme moyen de transfert dans les systèmes d'autorisation à la conduite FBS 2a, X et 2b.
Lors de l'établissement du contact, une bobine d'induction est alimentée en courant au niveau du contacteur antivol. Les ondes d'induction rayonnées sont captées par la bobine de transpondeur dans la clé et servent à l'alimentation en énergie du transpondeur dans la clé. Ce dernier émet après son activation le code d'autorisation à la conduite sous forme d'onde d'induction via la même bobine. Le code est reçu par la bobine d'induction et transmis au calculateur FBS radio qui procède à sa vérification.
Codes
Le transfert codifié d'un message est désigné sous le nom de code. Pour les systèmes d'accès et d'autorisation à la conduite, les codes suivants sont utilisés :
• En cas de code tournant, la clé envoie son code au récepteur. Après que celui-ci ait constaté l'autorisation du code, le système attend un nouveau code tournant pour l'actionnement suivant.
• Le code d'accès sélectif / global se situe dans le télégramme de données de l'autorisation d'accès. Il est envoyé par la clé.
• L'ID de clé identifie la clé actuellement utilisée pour tous les calculateurs concernés.
• Le codage Hash est utilisé lors de l'échange de données entre la clé électronique et l'EZS en vue de la codification du code d'autorisation à la conduite. Le chiffre du code n'est calculé que lors du transfert. Ceci s'effectue dans la clé ainsi que dans le récepteur (EZS) selon la même prescription de calcul.
FBS 1 à FBS 2b
FBS 3
Les memes systèmes FBS sont également utilisés sur les VUL.
Les systèmes d'autorisation à la conduite Mercedes-Benz n'ont désormais plus de secrets pour vous
- Important - Aucun support technique ne sera apporté par MP, inutile d'essayer - Important -
Hors Ligne
Bonsoir
J'ai 200 cdi, tous les matins le dévérouillage des portes se font manuellement et il faut que j'attende les signaux d'alarme(clignotants) s'éteignent pour que l'EZS reconnaisse la clé.Mon garagiste me suggere de changer l EZS.Avez une bonne adresse où je pourrai me procurer cette pièce à bon marché.Merci .Cordialement.
Hors Ligne
Bonjour lauc7dat. Ta question n'a rien à faire dans la section "Formation Mercedes-Benz VP" du forum, merci de te conformer au règlement, tu dois créer un sujet dédié dans la section appropriée du forum. J'aurais éventuellement pu scinder les posts moi meme, mais tu ne précise meme pas quel est le modèle de ton véhicule (une "200 cdi", nous voila bien avancés avec ça). Au passage, tu peux aussi en profiter pour faire un tour dans la section présentation.
- Important - Aucun support technique ne sera apporté par MP, inutile d'essayer - Important -
Hors Ligne