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#1 12-05-2012 21:05:41

Actr0s
Rédacteur
Inscription : 12-02-2012
Messages : 4 272

[Systèmes d'autorisation à la conduite] Diagnostic des défauts

Remarques générales

Pour plus d'informations, veuillez vous reporter aux manuels de diagnostic, aux classeurs de schémas, au WIS et aux contrôles guidés.

• Il est important de déterminer lors d'un entretien avec le client quand le défaut est apparu et comment il se manifeste. Ceci permet d'exclure un défaut de plusieurs clés du véhicule.
Veuillez tenir compte du fait que les clients ont souvent oublié que la deuxième clé est déjà défectueuse.
• En général, il faut contrôler le fonctionnement de chaque clé à chaque récepteur IR (fonctionnement par IR).
• La télécommande radio peut être perturbée par d'autres émetteurs radio. Ceci peut être la cause de la réclamation "télécommande radio temporairement hors fonction". Pour plus d'informations, voir SI80.57-P-0002A.
• La télécommande IR peut être perturbée par des facteurs de lumière. Ceci peut être la cause de la réclamation "télécommande IR temporairement hors fonction".

Fermeture mécanique

S'il n'est pas possible d'actionner une nouvelle clé mécanique sur le véhicule, la fermeture mécanique ne correspond pas à celle montée dans le véhicule.
Veuillez contacter votre représentation nationale via Sorry-Web ou XFS.

Affectation du calculateur moteur au calculateur FBS

Le calculateur FBS et le calculateur moteur sont affectés fixement l'un à l'autre par un code d'identification.
Cette identification ne peut plus être effacée.
Un remplacement à titre d'essai du calculateur FBS ou du calculateur moteur par celui d'un autre véhicule n'est donc pas possible.

Contrôle des piles de la clé/test infrarouge

Contrôle des piles de la clé

Lorsque la touche de verrouillage / déverrouillage est enfoncée pendant plus d'une seconde, le témoin de contrôle des piles s'allume brièvement sur la clé, les piles sont en ordre.

Test infrarouge

La lumière IR peut être rendue "visible" grâce à l'utilisation d'une caméra numérique appropriée ou d'un téléphone mobile à caméra intégrée. Il est toutefois impossible d'en déduire si le codage est correct.

27-visualisation-diagnostic-signal-infrarouge-cle.jpg

Image correcte CAN pour FBS 2, 2a, X, 2b

Exemple signal CAN entre calculateur moteur et calculateur télécommande infrarouge (IFZ):

28-signal-can-calculateur-infrarouge-fbs.jpg


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#2 10-09-2012 10:58:24

bangreno
Visiteur
Inscription : 10-09-2012
Messages : 5

Re : [Systèmes d'autorisation à la conduite] Diagnostic des défauts

Grand merci pour ces cours si biens faits.
Je souhaiterai savoir s'il est possible de diagnostiquer l'EZS et l'ELV sur table avec l'outil star ou tout autre outils.
en effet , il m'arrive souvent d'avoir à  faire a un kit EZS/ELV dont je souhaiterai lire les défauts  , alors que le  véhicule n'est pas à ma disposition.
Connaissant le brochage des connecteurs de l'EZS (Alimentation, Masse , K-line & CAN) , est ce que je peux connecter mon outils de diagnostic directement.
Je vous remercie par avance.

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#3 10-09-2012 21:10:20

Actr0s
Rédacteur
Inscription : 12-02-2012
Messages : 4 272

Re : [Systèmes d'autorisation à la conduite] Diagnostic des défauts

Non, tu ne peux pas. Il te faudrait au minimum la barrette qui contient la résistance terminale du CAN, en fait il faudrait te fabriquer un faisceau de test spécial qui contiendrait une résistance pour simuler la résistance terminale du CAN. En théorie, ça devrait etre faisable. Après, ça dépend aussi de quel outil de diagnostic tu es équipé, avec un duo ELV / EZS dont l'un des deux éléments est HS tu ne peux plus faire de test rapide classique, tu dois procéder par accès direct au calculateur, je ne sais pas si ton outil de diag en est capable.


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#4 11-09-2012 09:30:35

bangreno
Visiteur
Inscription : 10-09-2012
Messages : 5

Re : [Systèmes d'autorisation à la conduite] Diagnostic des défauts

Si j'ai bien compris l'EZS et l'ELV n'intègre pas cette résistance de terminaison , mais il existe un autre module qui le fait sur le véhicule , c'est à adire un gestionnaire de bus CAN dédié.
Si oui , je pourrais en trouver un à la casse et faire un montage type 'Banc d'essai'.
J'ai un Mb Star Diag.
Merci et excellente journée.

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#5 11-09-2012 17:16:02

Actr0s
Rédacteur
Inscription : 12-02-2012
Messages : 4 272

Re : [Systèmes d'autorisation à la conduite] Diagnostic des défauts

En fait, sur le véhicule la résistance terminale est généralement intégrée dans le petit support sur lequel viennent se brancher tous les faisceaux torsadés de CAN, c'est une petite barrette noire de quelques centimètres de long, mais si tu prends une banale résistance de la meme valeur ça devrait tout aussi bien fonctionner.


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#6 12-09-2012 09:06:00

bangreno
Visiteur
Inscription : 10-09-2012
Messages : 5

Re : [Systèmes d'autorisation à la conduite] Diagnostic des défauts

Merci , c'est très claire.
Excellente journée.

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