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Bonjour,
J'ai un problème sur ma mercedes, j'ai lu pas mal du topic pour le problème sur mercedes S sur bas esp
J'ai changé le relais
J'ai changé le boîtier bas
J'ai changé le contacteur stop
J'ai passé la balise
Et toujours en défaut...
Chaque topic les personnes ont réussi à trouver leurs pannes.
L'amener chez mercedes honnêtement je ne peux pas.
Si quelqu'un à une idée je suis tout ouï
Merci
Dernière modification par Hub49 (18-10-2016 22:15:02)
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Bonjour Hub49
Merci de bien vouloir passer par la case présentation.
C'est ici même http://www.forum-mercedes.com/forum-79- … mbres.html
Merci par avance
Classe A180 W169 CDI AVANTGARDE FAP
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Bonjour,
J'ai lu pas mal du topic pour le problème sur mercedes S sur bas esp
J'ai changé le relais
J'ai changé le boîtier bas
J'ai changé le contacteur stop
J'ai passé la balise
Et toujours en défaut...Chaque topic les personnes ont réussi à trouver leurs pannes.
L'amener chez mercedes honnêtement je ne peux pas.
Si quelqu'un à une idée je suis tout ouï
Merci
bonjours
peut donner les code defaut que tu as relever a la valise stp
La mécanique est part définition... le bon fonctionnement d'un moteur ou le battement d'un cœur (mais, heureusement, pas les émotions qui vont avec…).
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Bonjour.
Pour éviter de changer des pièces au petit bonheur la chance, il faudrait un diagnostique fiable avec un outil qui peut interroger chaque composant.
Sinon pour le principe (que tu as du découvrir) il y a un boitier dans le compartiment moteur en deux parties, l'une hydraulique où arrivent 2 conduites de frein rigide qui partent du servo-frein et un calculateur (ABS/ESP/BAS) qui gère tout un tas de signaux.
Y sont reliés :
un capteur par roue (vitesse)
un capteur de rotation et de lacet (en général dans le coffre)
un capteur de rotation du volant appelé spirale.
Un contacteur de frein (simple ou double), il n'y en a pas toujours.
Venant du maitre cylindre on y trouve :
1 ou 2 capteurs de pression de freinage
1 palpeur de course de membrane du servo-frein
1 cde électrovanne qui déclenche le BAS, ou freinage d'urgence.
J'en ai peut être oublié.
Tout ce petit monde cause ensemble et si le calculateur trouve des incohérences il met en défaut l'ESP/BAS.
Par exemple un jeu prononcé/excessif aux rotules/train avant peut provoquer ce genre de défaut qui peut apparaitre et disparaitre car le calculateur retrouve ses petits de temps à autres.
Comme le dit Passion, qu'indique la valise ?
Cdlt
W169 cdi CVT
W203 Ph2 OM646 5G-Tronic
W204 Ph2 OM651 7G-Tronic + 4Matic
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Bonsoir,
Merci de ta réponse ^^.
Je vais voire ça.
J'avais passé la balise j'ai fait tout sauté et au bout d'un redémarrage tout est revenu.
Perso ça me dérange pas de tout changer par mon mecano mais si je peux éviter de passer par mercedes et leur cout excessif ^^
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Et un autre défaut pour ma part parfois voire souvent (c'est pas bien ?) je roule vite ^^.
A la fin de mes accélérations ma voiture me dit voiture trop basse...
"Je pense que la pompe" qui lève la voiture faiblit.
Qu'en pensez-vous ?
Merci
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Bien le bonjour ☺
Personnellement j ai aussi eu ce défaut ; ça n était en fait du qu'à une déprogrammation de la clé.
Peut - être pourrais tu essayer une autre clé pour voir si le problème subsiste?
S 320 w220 de 2000 (330i e46, 530d e39, rover 75 cdti, 525tds e39, escort xr3i, golf 2 gti 16, et des bécanes )
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Le segment du compresseur peut être changé pour récupérer une compression meilleure. Les kit avec les joints etc vaut environ 25 euros, et il y a une à deux heures de taf.
Malheureusement ce problème est plus classiquement du à des suspensions pneumatiques qui fuient... tu peux en acheter des recondittionnees pour environ 800 euros la paire ? au lieu de 1200 la pièce chez merco (marque febi d origine, trouvable à 800 euros pièce ailleurs)
Mesures la perte de hauteur des suspensions sans que la voiture ne bouge ; elle ne doit pas être en bas après deux semaines d immobilisation.
Les avant se changent autour de 200000 les arrières un peu plus.
Et un autre défaut pour ma part parfois voire souvent (c'est pas bien ?) je roule vite ^^.
A la fin de mes accélérations ma voiture me dit voiture trop basse...
"Je pense que la pompe" qui lève la voiture faiblit.
Qu'en pensez-vous ?Merci
S 320 w220 de 2000 (330i e46, 530d e39, rover 75 cdti, 525tds e39, escort xr3i, golf 2 gti 16, et des bécanes )
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J ai le schéma du système airmatic que je peux envoyer en mp si ça intéresse qqu un ☺
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Yes je veux bien stp le schéma.
L'ancien propriétaire avait déjà changé les joints spy de la pompe...
Parfois quand je démarre la voiture (position basse) elle galère à monter....
Franchement j'en suis super heureux mercedes c'est vrai un plaisir mais quand les pannes tombe c'est ???
Dernière modification par Hub49 (21-10-2016 17:05:29)
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Le segment du compresseur peut être changé pour récupérer une compression meilleure. Les kit avec les joints etc vaut environ 25 euros, et il y a une à deux heures de taf.
Malheureusement ce problème est plus classiquement du à des suspensions pneumatiques qui fuient... tu peux en acheter des recondittionnees pour environ 800 euros la paire ? au lieu de 1200 la pièce chez merco (marque febi d origine, trouvable à 800 euros pièce ailleurs)
Mesures la perte de hauteur des suspensions sans que la voiture ne bouge ; elle ne doit pas être en bas après deux semaines d immobilisation.
Les avant se changent autour de 200000 les arrières un peu plus.Hub49 a écrit :Et un autre défaut pour ma part parfois voire souvent (c'est pas bien ?) je roule vite ^^.
A la fin de mes accélérations ma voiture me dit voiture trop basse...
"Je pense que la pompe" qui lève la voiture faiblit.
Qu'en pensez-vous ?Merci
Je pense que c'est surement les suspensions (les chaussettes qui retiennent l'air et les pompes sont usées en même temps) qui sont fatiguées, certaines en tous cas, probablement les avant cf message précédent. Fais des relevés de hauteur en laissant la voiture au repos...
Tu peux toujours commander un kit d entretien du compresseur toujours une bonne chose de faite et pas cher par rapport aux amortisseurs!
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J'ai uploadé le schéma airmatic sur le site mais je n'arrive pas à le partager...
stp envoies moi un mp je répond avec le doc ; si c'est moi qui t'écris je ne vois pas non plus comment mettre une pièce jointe, alors que si tu m'écris apparemment j'aurai ton adresse.
Merci
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Problème résolu...
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Bonjour
Pour en partager des fichiers sur le forum il suffit de coller l'adresse du lien :
Tout ce que l'on découvre et que l'on garde pour soi ne sert à rien, seul ce qu'on partage a de la valeur .
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Bonsoir ☺
Merci JFJ
Comme tu peux le voir au dessus j ai finalement trouvé comment faire ; j avais bien vu le tuto mais je voyais pas la petite icône de partage... voilà qui est fait ?
Merci encore
Ps : en fait j avais du tomber sur un ancien tuto ; il parlait d une page qui s ouvrait automatiquement après l upload du document...
Dernière modification par Sylvain06 (21-10-2016 20:38:18)
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