Le forum 100% non officiel et indépendant des passionnés Mercedes-Benz
Vous n'êtes pas identifié(e). Tweet
Pages :: 1
Bonjour à tous,
Depuis quelque jours, et un bon matin, ma mercedes classe A (model 2002 family) est devenu un tracteur. Lorsque je démarre et que je suis à l'arrêt, mon moteur fait le même bruit que celui d'un tracteur. Par contre, dès que je roule , je n'ai plus le bruit.
Est-ce que quelqu'un parmi vous a eu un problème similaire au mien ? si oui, avez vous une idée ?
Christophe
Hors Ligne
injecteur ou système de courroie( tendeur ou poulie alternateur)
Mercedes un jour, Mercedes pour toujours.
Hors Ligne
Bonjour à tous,
Depuis quelque jours, et un bon matin, ma mercedes classe A (model 2002 family) est devenu un tracteur. Lorsque je démarre et que je suis à l'arrêt, mon moteur fait le même bruit que celui d'un tracteur. Par contre, dès que je roule , je n'ai plus le bruit.
Est-ce que quelqu'un parmi vous a eu un problème similaire au mien ? si oui, avez vous une idée ?
Christophe
Je dirais plutôt que tu ne l'entends plus .Comme Jordan , je verrais les injecteurs .Au mieux , ce sont les joints d'injecteurs qui sont craqués . J'ai eu la même sur ma voiture il y a quelques mois .Un joint cramé et un bruit de tracteur .
Hors Ligne
Merci pour vos réponses. Mais si je fais changer les joints, dois-je aussi changer les injecteurs ?
Hors Ligne
Finalement, j'ai pris rdv chez un dieseliste pour savoir si c'est un pb de joint ou d'injecteurs.
Le bruit vient bien devant le moteur. Je n'ai pas de perte de puissance. résultat la sem prochaine.
Hors Ligne
Bonjour à tous,
Dans l'hypothèse où les 4 injecteurs sont HS, est-ce que la voiture peut rouler quand même ? ou bien injecteur HS = voiture immobilié => moteur HS ?
Dans l'hypothèse où l'un des 4 injecteurs est HS, est-ce que la voiture roule ? ou bien lorsqu'un injecteur est HS alors le moteur est HS ?
Merci d'avance pour vos réponses.
Hors Ligne
Bonjour,
finalement, après s'être passé voir un dieseliste, voici le constat après diagnostique avec la valise ( durée d'inspection < 1h).
- Les injections sont à réviser => en clair : faut tout changer donc les 4 injecteurs + les joints + les vis ( car une fois qu'ils ont démonté toutes les visses du moteur, il faut remettre des neuves) + rechanger le filtre à gasoil ( même s'il est récent de 1 mois).
- Code défaut sur le circuit de suralimentation. ( sans plus de détail)
Pas possible de faire un devis exact. Mais sachant que sur la classe A modele 2002 c'est la galère ( comme l'a expliqué dieseliste "il faut tout tomber") le prix serait de minimum:
- 300 euros/injecteur neuf ( sachant que je ne sais pas s'il va nettoyer à neuf mes anciens injecteurs ou bien il va en acheter des neufs) échange standard en plus. Soit 1 200 pour les 4
- La main d'oeuvre = 1 J et immobilisation de la voiture 5 jours.
Résultat au minimum = il m'annonce 1 800 HT "dans le meilleur des mondes"
Au pire ( si grippé mais selon son expérience c'est toujours grippé) = 2 500 HT
Au final, je pense que ma voiture finira sur le bon coin pour pièces ou amateur
Hors Ligne
Merde dsl pour toi ...... merci de nous avoir tenu au courant
"N'allez pas là où le chemin peut mener. Allez là où il n'y a pas de chemin et laissez une trace."
Ralph Waldo Emerson
GLC 220 D Fascination, avec Pack d'assistance plus, Pack technologie, Pack Stationnement/caméra de recul, Pack antivol, Pack Sport Black, Avant Classe B200 Fascination 2013-2018 228000 Km
Hors Ligne
Pages :: 1