ebv,abs,esp ne fontionnent pas après remplacement des roulements avant (Page 1) / Classe C W204 / Forum-mercedes.com

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#1 18-10-2016 00:25:36

yves1072
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ebv,abs,esp ne fontionnent pas après remplacement des roulements avant

Bonjour à tous,bonjour actros,gth,mercostar et tout les autres smile Me revoici avec ma w204 c200cdi de janvier 2009 après un moment déjà car depuis ma première panne qui fut l'elv à 280000kms,je n'ai plus rien eut et ma voiture j'en suis très très content mais comme j'y regarde afin de la garder encore longtemps car je suis maintenant à 304000kms j'avais un tout petit bruit de roulement à l'avant que j'ai meme pense que c'était mes pneus hiver qui faisaient ce bruit car du bruit ils en font un peu,bref,je me décide à changer mes roulements avant comme ca fait un moment que j'ai l'auto,achetée à 239000kms et je sais pas combien l'ancien proprio a parcouru avec les anciens donc je change les roulements avant.Tout démonter,sortir les cages presser les cages neuves,graisser et remonter les nouveaux roulements et biensure avec des nouveaux joints spy livrés avec le kit roulements achetés en allemagne.Une fois tout fini tout remonté,je veux aller l'essayer et en mettant le contact le triangle jaune allumé ainsi que dans le display je lis ebv,abs,esp ne fonctionnent pas cf d'utilisation.Du coup je prend mon icarsoft et je le branche biensure ma connerie j'aurai du noter les deux codes panne et ma fois je me décide d'essayer la voiture.Première dedans je pars et directe 1400 tours par là le triangle se met à clignoter et impossible de monter plus haut dans les tours ca plafonne,vous dire c'est meme dangereux car hop la deuxième dedans et elle se met a danser le hip hop,je pense que j'ai pas besoin de vous faire un dessin smile 4 clignotants et hop sur le coté ont laisse passer tout le monde peur de me faire rentrer dedans hihi.J'arrete le moteur je réessaye une fois tout le monde parti,bref,elle me l'a fait deus ou trois fois d'affillé et elle s'est mise a rouler normalement mais biensure,avec la déco au tableau de bord chose que j'ai jamais je vous rassure smile j'ai horreur de rouler avec des témoins qui restent allumés donc je me débrouille pour les éteindre au plus vite.Donc voilà ma voiture je n'ai plus de bruits de roulements,c'est déjà une bonne chose mais alors voilà j'ai ca et quand ca lui prends en démarrant la première fois de la journée pour partir au boulot bin la série de hip hop en plafonnant à 1400 tours environ et IMPOSSIBLE de monter plus haut,ahhh que je haie ce moment quand elle me fait celà sad Au remontage je pense avoir fait une petite bétise lorsque je me suis apercu que mon disque de frein coté passager venait toucher léjèrement l'étrier j'ai pris une douille de mon coffret camion en tapotant deux trois fois pas trop fort pour le faire avancer chose réussie mais à mon avis qui porte des concéquences au niveau du capteur abs a cause de la répercussion des choques car je l'ai fait des deux cotés pour m'assurer de manière d'etre sur qu'il soit bien en place et à la suite j'ai serrer en introduisant un tournevis plat dans la fente de l'écrou en serrant ca avec deux doigts facon de dire puis j'ai serrer la vis des deux cotés.Donc voilà en quelques mots mon histoire,bref j'ai fait 130 bornes et pas le moindre soucis coté bruit et coté jeu non plus puisque j'ai relever ma voiture pour controler le jeu aux roues.Ma question est,est ce que j'ai pu abimer beaucoup?Moi je pense aux capteurs d'abs ou les joints magnétiques mal montés (pourtant bien à fleur) ou bien j'ai pas les bons.Je vous mets une petite photo de mon display,merci d'avance a vous tous.Bien à vous,yves. wink smile MERCEDES-W204-020.jpeg

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#2 18-10-2016 17:44:05

jeannot
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Re : ebv,abs,esp ne fontionnent pas après remplacement des roulements avant

Bonjour , esp et abs sont liés , peut être qu'en déposant les moyeux un capteur ABS s'est abimé ou un mauvais contact a une prise , verifie que la cible des capteurs n'est pas voilé ou une denture abimée

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#3 18-10-2016 19:27:16

yves1072
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Re : ebv,abs,esp ne fontionnent pas après remplacement des roulements avant

Bonsoir jeannot et merci pour ton intervention à mon sujet smile Je vais regarder demain en rentrant du boulot c'est possible ce que tu dis je vais controler,commencer par ca.Ce soir je viens de rebrancher mon appareil sur ma voiture et j'ai relever les codes erreurs suivants: L6/2 (essieu avant droit) capteur de vitesse,procéder à une inspection visuelle.        L6/1 (essieu avant gauche) capteur de vitesse ,procéder à une inspection visuelle. Et ensuite 7271 des valeurs non plausibles du capteur t rpm essieu avant.Voilà ce que j'ai pour le moment merci d'avance à  tous smile   yves

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#4 20-10-2016 21:46:14

yves1072
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Re : ebv,abs,esp ne fontionnent pas après remplacement des roulements avant

Bonsoir à tous,je reviens avec de bonnes nouvelles.Ce matin j'ai remis mon appareil sur la voiture et en mesurant le signal aux roues,je me suis apercu que les deux roues avant n'avaient aucun signal.J'ai en partie résolu mon problème,j'ai redéposer mes moyeux et l'idée m'est venu de remettre les anciens caches poussières magnétiques pour essayer de voir si le problème n'était pas là et donc en remontant le premier coté,j'avais laisser mon icarsoft branché et en faisant tourner le moyeu remonté et en regardant sur mon icarsoft j'ai vu que le signal était présent pour la roue de gauche.Du coup content,j'ai remonter le coté gauche.J'avais pris rdv dans une concession et histoire de ne pas leur faire un pied de nez je me presse a y aller et ils ont mis leur pc dessus et ont essayer deux fois ma voiture.J'attendais dans la salle.Le chef vient me trouver et me dit bin voilà apparement vous avec un soucis avec le coté droit et je lui explique ce que j'avais fait avec le coté gauche avant de venir chez eux.Il me répond oui celà peut provenir des caches poussières ou du capteur.Je reprends ma voiture et en quittant ce que j'avais pas je sent ma pédale de frein toue molle,bref,qu'est ce que c'est et hop display rouge vérifier liquide de frein,du coup je rentre doucement et intrigué,pressé de savoir ce qu'il se passe.Je rentre l'auto et j'enlève les roues,rien d'anormal pas de fuite,bizarre.Puis je regarde l'arrière je vois rien,ca m'énnerve et en revenant vers l'avant je vois une grosse flaque sous le bas de caisse chauffeur.Je trempe mon doigt et là c'était bien de l'huile.Bref,j'ai dabord démonter mon moyeu droit et j'y ai remonter l'ancien cache poussière magnétique car ceux dans l'emballage avec les roulements ne fonctionnent pas (pas d'origine).Toujours mon appareil au pare brise sur le tableau de bord et quand je fais tourner tiens du signal quel bonne nouvelle.Maintenant ma fois je démonte le plastique coté chauffeur qui cache le bas de caisse et une fois enlevé j'ai vite apercu la fuite sur un tuyau à l'attache.C'est fou comme les tuyaux sont attaqués aux attaches.Ma fois maintenant je vais regarder pour réparer demain si j'ai le temps.Je dois trouver des nouveau tuyaux métaliques.Est ce que mercedes peut les fournir neufs ou bien je dois les faire moi meme? J'ai un appareil a colerettes et j'ai du tuyau en rouleau de dix metres mais faut juste que je regarde le diamètre.Merci a vous tous,je reviens bientot avec des nouvelles.

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#5 24-10-2016 11:59:46

syl20pak
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Re : ebv,abs,esp ne fontionnent pas après remplacement des roulements avant

Histoire interressante. Merci pour ton retex.
Peux-tu agrémenter de quelques photos stp ?


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#6 24-10-2016 17:49:19

merco33
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Re : ebv,abs,esp ne fontionnent pas après remplacement des roulements avant

plus_un


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#7 25-10-2016 00:28:45

yves1072
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Re : ebv,abs,esp ne fontionnent pas après remplacement des roulements avant

Bonjour syl20pak et merco33 et tout dabord merci de vous interresser à mon sujet tout comme jeannot un peu plus haut.Biensure que je peux vous apporter quelques photos sur ce problème de conduites de freins pourries à l'attache,dailleurs des photos j'en ai pris quelques unes et au besoin j'ai pas jeter les anciennes conduites car je suis choqué encore à l'heure ou je vous écris,au besoin je peux les prendre en photo.Je voudrais aussi m'excuser pour les erreurs de frappe dans mes messages précédents d'ou j'ai pas fait attention,je m'en excuse.Je vais vous mettre quelques photos prises avec mon portable,certains sont pas de très bonne qualité mais ont distingue bien les choses.Depuis cet incident,étant enragé j'ai passer un coup de fil à la concession et biensure mis a part des aies aies aies ouf,ont fait la sourde oreille.Je leur ai demander que quand une chose pareille lors d'un essai de véhicule venait encore à se produire,que la personne qui essaye le véhicule veuille bien prévenir le chef d'atelier du problème quand il lui remet les clefs du véhicule du propriétaire car j'ai faillit avoir un accident.La ont m'a juste répondu oui ca à bien tourner ont à éviter l'accident mais je vais en parler afin que ca n'arrive plus et ont m'a raccrocher.Je rappel que ma pédale était bien dur avant que la personne n'essaye mon véhicule et ne perdait pas une goute de liquide de frein.Si dans le cas contraire l'une de mes conduites était explosée avant qu'il ne prenne le volant,je l'aurait entendu de leur propre voix,et afin de pouvoir rentrer avec le véhicule,ont m'aurait fait signer une décharge comme quoi ils se tenait pas responsable en cas d'accident.J'ai payer 49 euros pour le diagnostique,repris mes clefs et le véhicule sur le parking sans savoir ce qu'il m'attendait en redémarrent du parking de la concession pour rentrer chez moi.Voici en photos,elle est de janvier 2009 accrochez vous 

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La dernière photo,traitement à la cire avant de remettre le cache plastique.Je pense que ma réparation et bien faite et que cette fois à cet endroit je suis trankil pour au moins deux ou trois ans sans craintes avec la cire.Mais de toute facon après l'hiver je vais enlever les caches plastiques dans les roues voir dans quel état sont les autres tuyaux de freins et en meme temps la carrosserie.Si c'est bon hop de la cire aussi.Un ami qui travail avec moi a eut le meme problème que moi sur sa w204 la semaine dernière et lui c'était à l'arrière dans les passages de roues les tuyaux étaient pourris juste avant les flexibles des étriers.Je dois commander aussi un des deux tuyaux de gasoil qui lui est aussi dans un pitieux état,mais je l'ai passer provisoirement à la toile émeri et l'ai mis en antirouille provisoirement avant d'avoir encore un problème de ce coté là.Bref,sur un véhicule de cet age là,ca doit pas arriver,j'ai rouler en seat juste avant des vieilles ibiza de 1999 et une de 2001 et j'ai jamais eut de tuyaux de freins pourri,la gène pour mercedes parce que quand j'en ai parler à ce concessionnaire voir s'il ne trouvait pas bizarre d'entendre celà sur un véhicule de cette année là,c'est quand meme pas vieux,bin il m'a rien dit meme pas dit de présenter mon véhicule afin de tenter quelque chose auprès de la marque,bref il m'a bien décu et j'y suis déjà allé pour la réparation de mon elv l'année passé en décembre d'ou là j'ai rien à reprocher.Parcontre je regardait la nouvelle cla dans le show room,47000 euros,si au bout de spt ans les tuyaux de freins là aussi sont pourri alors là j'en aurait vachement mal au ventre car ma w204 je l'ai acheter d'occase alors vous imaginez si j'achète une neuve et que dans sept ans ..... non merci.Merci pour votre soutien et ma fois j'espère avoir répondu a votre demande avec mes photos.Vos avis sont les bienvenu encore merci.

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#8 25-10-2016 00:45:37

yves1072
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Re : ebv,abs,esp ne fontionnent pas après remplacement des roulements avant

J'oubliai de vous dire,pour ce qui est de mon problème d'abs,j'ai recommander deux sensoring et deux cables d'abs en allemagne.Au début j'avais plus de signal aux roues avant.Du coup quand je démarrait en première je plafonnait à 1300 tours et impossible de tenir la deuxième a ce régime là ca secoue smile J'ai démonter la roue de gauche et et sur le moyeu,j'ai jouer avec la distance entre le sensoring et le capteur abs de manière à ce qu'il n'y ai que un millimètre entre le capteur et le sensorring,ca marche pour le coté gauche mais pas pour le coté droite car le sensorring de droite n'est plus en très bon état donc,maintenant ma voiture roule tout a fait normalement,elle ne plafonne plus à 1300 tours,quand je démarre je n'ai plus de témoins abs allumé ni le triangle jaune sur 500 800 mètres puis hop ca se rallume.J'en déduit que c'est mon sensoring de droite ou au pire le capteur abs de droite car plus de problème à gauche étant donné que j'ai rebrancher mon icarsoft pour recontroler et il m'indique toujours le coté droit à controler visuellement problème de capteur.Bien à vous. yves.

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#9 25-10-2016 10:47:52

syl20pak
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Re : ebv,abs,esp ne fontionnent pas après remplacement des roulements avant

Merci beaucoup pour ce retour d'experience !!! Du coup, à mon prochain entretien, je vais aller jeter un œil à mes tuyaux de freins...


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#10 25-10-2016 11:02:34

yves1072
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Re : ebv,abs,esp ne fontionnent pas après remplacement des roulements avant

Pas de soucis.Il est préférable de garder un oeil dessus car quand ca arrive celà peut etre grave.Mais encore une fois,celà ne devrait pas arriver sur des voitures de moins de dix ans et encore moins sur une mercedes.Regarde aussi si tu sais derrière le capitonnage plastique des roues les tuyaux passent derrière pour aller aux étriers arrières.Moi je dois regarder aussi pour voir l'état dès que j'aurai un peu de temps.Bonne journée à tous et biensure je reviens pour vous donner des nouvelles dès que je recois mes capteurs pour l'avant.     yves.

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#11 26-10-2016 17:10:49

merco33
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Re : ebv,abs,esp ne fontionnent pas après remplacement des roulements avant

bravo Yves ,beau boulot ,en effet tu as raison ,les tuyaux de frein ne devraient pas être dans cet état ,il m'est arrivé le même problème sur un 4x4 Nissan ,mais celui-ci passait sa vie dans 50cm de boue ,là ce n'est pas ton cas ,peut-être habites tu dans une région ou on sale les routes en hiver?, ce qui pourrait expliquer la corrosion  .


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#12 26-10-2016 21:25:14

yves1072
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Re : ebv,abs,esp ne fontionnent pas après remplacement des roulements avant

Bonsoir à tous wink smile Merci merco33 smile Oui tu as raison j'habite dans les ardennes et ici les hivers sont assez froid et donc beaucoup de sel.Je parcours 130kms par jour pour me rendre à mon travail et l'hiver elle avale pas mal de sel et quand il ne neige plus il pleut et la route mouillée salée fait du brouillard sous la voiture en roulant et ce brouillard de sel passe malgré les capitonnage sous l'auto et le sel se pose sur les tuyaux et ou c'est le pire c'est sur les attaches qui tiennent les tuyaux.Quand il fait trop dégueulasse je pars travailler avec mon pajero 3.2did il tient à merveille sur la neige pour éviter d'abimer ma voiture smile J'ai bosser y'a 25ans dans un garage de 4x4 d'occasion et ont faisait toyota nissan daihatsu et suzuki.Les nissan j'ai bien connu du vieux patrol 3.3 des années 80 phares ronds en passant par les 3.3td des années 90 phares carrés puis les derniers patrol 2.8 R version construit en espagne si je me trompe puis les patrol gr aussi en 2.8td puis biensure les fameux king cab qu'ont appellait les veaux smile J'ai encore connu les vieux bj de toyota et les hdj80 165 chevaux à l'époque et les land cruiser 2.4td et 3.4td que de bons souvenirs et j'ai garder ca dans le sang,j'ai mon pajero 3.2did et j'ai biensure garder ma vieille daihatsu rocky qui va avoir 25ans en décembre qui est toujours immatriculée donc chaques années passe au controle technique mais je fais très peu de kms je crois que j'ai fais 2500 kms avec mais je veux pas la vendre smile Je vois que tu aimes la mécanique aussi smile Pour en revenir sur ma w204,elle a 305000kms et je l'ai acheter près de bruxelles à 239000kms là y'a pas de sel comme chez moi smile Mais je ne regrette toujours pas ma benz,y'a rien à faire,quand ont y a gouter ont aime pas changer smile Depuis que je l'ai ca a fait deux ans déjà,j'ai jamais eut que l'elv et ma fois les tuyaux de freins.Le reste c'est que de la pièce d'usure que j'ai remplacer.J'ai juste un truc qui me fait c........r et c'est que la voiture fait des appels de phare toute seule en roulant et je suis obligé de rouler avec les phares allumés de jour.Je pense que ca vient du comutateur de phares.Sinon rien d'autre à signaler,pas de consommation d'eu ni d'huile,c'est surprenant je remets meme pas un bouchon le niveau d'huile reste tout le temps au maximum et elle à passer les 300000kms.J'ai l'om646 et j'ai pas besoin de plus.Je roule pépère.J'ai dit à un ami et je le redit ici,si j'arrive à 500000kms je penserai peut etre à changer mais pas avant smile et quand je changerai,je veux la meme avec le meme moulin donc un om646 smile Tu as une classe c aussi toi merco33 ?Avec beaucoup de kms aussi toi ta benz? Merci à toi bonne soirée smile            yves.

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#13 27-10-2016 16:38:30

SuperKaribou
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Re : ebv,abs,esp ne fontionnent pas après remplacement des roulements avant

Tu as l'air d'écrire des trucs intéressant mais c'est complètement illisible vu que tu ne saute aucune ligne ... dommage pour les lecteurs !!!


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#14 27-10-2016 17:18:14

merco33
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Re : ebv,abs,esp ne fontionnent pas après remplacement des roulements avant

yves1072 a écrit :

Bonsoir à tous wink smile Merci merco33 smile Oui tu as raison j'habite dans les ardennes et ici les hivers sont assez froid et donc beaucoup de sel.Je parcours 130kms par jour pour me rendre à mon travail et l'hiver elle avale pas mal de sel et quand il ne neige plus il pleut et la route mouillée salée fait du brouillard sous la voiture en roulant et ce brouillard de sel passe malgré les capitonnage sous l'auto et le sel se pose sur les tuyaux et ou c'est le pire c'est sur les attaches qui tiennent les tuyaux.Quand il fait trop dégueulasse je pars travailler avec mon pajero 3.2did il tient à merveille sur la neige pour éviter d'abimer ma voiture smile J'ai bosser y'a 25ans dans un garage de 4x4 d'occasion et ont faisait toyota nissan daihatsu et suzuki.Les nissan j'ai bien connu du vieux patrol 3.3 des années 80 phares ronds en passant par les 3.3td des années 90 phares carrés puis les derniers patrol 2.8 R version construit en espagne si je me trompe puis les patrol gr aussi en 2.8td puis biensure les fameux king cab qu'ont appellait les veaux smile J'ai encore connu les vieux bj de toyota et les hdj80 165 chevaux à l'époque et les land cruiser 2.4td et 3.4td que de bons souvenirs et j'ai garder ca dans le sang,j'ai mon pajero 3.2did et j'ai biensure garder ma vieille daihatsu rocky qui va avoir 25ans en décembre qui est toujours immatriculée donc chaques années passe au controle technique mais je fais très peu de kms je crois que j'ai fais 2500 kms avec mais je veux pas la vendre smile Je vois que tu aimes la mécanique aussi smile Pour en revenir sur ma w204,elle a 305000kms et je l'ai acheter près de bruxelles à 239000kms là y'a pas de sel comme chez moi smile Mais je ne regrette toujours pas ma benz,y'a rien à faire,quand ont y a gouter ont aime pas changer smile Depuis que je l'ai ca a fait deux ans déjà,j'ai jamais eut que l'elv et ma fois les tuyaux de freins.Le reste c'est que de la pièce d'usure que j'ai remplacer.J'ai juste un truc qui me fait c........r et c'est que la voiture fait des appels de phare toute seule en roulant et je suis obligé de rouler avec les phares allumés de jour.Je pense que ca vient du comutateur de phares.Sinon rien d'autre à signaler,pas de consommation d'eu ni d'huile,c'est surprenant je remets meme pas un bouchon le niveau d'huile reste tout le temps au maximum et elle à passer les 300000kms.J'ai l'om646 et j'ai pas besoin de plus.Je roule pépère.J'ai dit à un ami et je le redit ici,si j'arrive à 500000kms je penserai peut etre à changer mais pas avant smile et quand je changerai,je veux la meme avec le meme moulin donc un om646 smile Tu as une classe c aussi toi merco33 ?Avec beaucoup de kms aussi toi ta benz? Merci à toi bonne soirée smile            yves.

oui j'aime les machines qui tournent bien et longtemps , j'ai eu une c270 (w203) un reve de voiture juste les joints de pieds d'injecteurs ,je l'ai vendu a 420000 km ,j'ai une c220 (w204) reprogramée car pas assez de couple et trop gourmande  qui a 219000 km rien a signaler pour l'instant ,j'ai une b 200 (w245) qui a 160000 pas de souci non plus juste la poulie de clim l'année passée . et bientot un ML essence si je trouve mon bonheur !


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#15 30-10-2016 11:44:06

yves1072
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Re : ebv,abs,esp ne fontionnent pas après remplacement des roulements avant

Bonjour à tous.SuperKaribou je m'excuse.Je reviens vous donner des bonnes nouvelles.J'ai recu mes pièces cette semaine donc hier j'ai redémonter le moyeux avant droit pour changer la bague abs.Une fois remontée j'ai effacer tout les codes erreur avec mon icarsoft et j'ai ensuite essayer ma benz.Plus aucun problèmes les erreurs ne s'affichent plus dans mon display et le cruise control fonctionne à nouveau aussi.Les bagues qui étaient fournies avec mon kit roulement ne correspondaient pas.Voilà,je suis content que ce soit résolu et ma fois je pense que si un jour ca arrive à quelqu'un ca peut aider.Petite question pour merco33,je voulais savoir à combien de kms as tu fais reprogrammer ta c220cdi ? Merci merco33.Amitiés yves.

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#16 31-10-2016 18:13:55

merco33
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Re : ebv,abs,esp ne fontionnent pas après remplacement des roulements avant

reprog a 165000 km cdt .;)


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#17 31-10-2016 20:42:00

yves1072
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Re : ebv,abs,esp ne fontionnent pas après remplacement des roulements avant

Merci merco33 pour ta réponse.J"ai déjà penser plusieurs fois pour la laisser reprogrammer par un pro au luxembourg mais mais mais ... elle à 305000 et je veux pas la gonfler mais juste avoir un peu plus de couple pour les dépassements.Je roule pas je suis vraiment pèpère pour rouler mais c'est juste quand je veux doubler,penses tu que je puisse tenter une petite reprog soft sur un om 646 à 300000kms?J'envisage de regarder dabord l'état de ma tubulure d'admission chose que j'ai encore jamais fait et les injecteurs n'ont jamais été remplacés,jusqu'ici pas encore de soucis mais bon ils ont 300000 kms.Merci pour les conseils smile .            yves

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#18 31-10-2016 20:46:55

DaddyKool
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Re : ebv,abs,esp ne fontionnent pas après remplacement des roulements avant

SuperKaribou a écrit :

Tu as l'air d'écrire des trucs intéressant mais c'est complètement illisible vu que tu ne saute aucune ligne ... dommage pour les lecteurs !!!

plus_un Merci de faire un effort pour aérer un minimum le texte quand tu écris un message yves1072, sinon ça devient vite difficile à lire.


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#19 31-10-2016 21:25:31

yves1072
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Re : ebv,abs,esp ne fontionnent pas après remplacement des roulements avant

Excusez moi je le fait pas exprès.
Je promets de faire un effort smile

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#20 01-11-2016 08:52:01

SuperKaribou
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Re : ebv,abs,esp ne fontionnent pas après remplacement des roulements avant

Ce n'est pourtant pas compliqué lol

http://ecoles-stemarie.ac-reunion.fr/yves-barau/IMG/jpg/08_la_touche_entre.jpg


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#21 01-11-2016 10:05:59

merco33
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Re : ebv,abs,esp ne fontionnent pas après remplacement des roulements avant

je pense que l'avis d'un pro est utile ,si ta voiture est en boite manu le gain de couple sera supérieure a celui d'une boite auto et la conso diminuera de 0,7 l a 1,5 l ,en tout cas c'est le cas pour ma w204 . wink


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