Le forum 100% non officiel et indépendant des passionnés Mercedes-Benz
Vous n'êtes pas identifié(e). Tweet
Pages :: 1
Bonjour a tous,
Je vous expose mon probleme, sur mon ML 270 lorsque j'accelere il emet une fumée noire a froid comme a chaud ( cela ce vois surtout dans les phares des autres vehicules suiveur la nuit)
J'ai fait un test retour injecteur avec les pots et sur 5 il n'y en a q'un qui est bas et 2 autres onts plus de retour
Cela peut etre du a autre chose q'un injecteur ? Une sonde qui fausserai la richesse ?
Le collecteur et M55 sonts neufs, vanne EGR nettoyée
Merci pour votre aide
Le drame dans la vie c'est que l'on en sort jamais vivant
E 320 cdi W210, Sprinter 319, 230 CE W124 ML W163
Hors Ligne
Bonsoir personne ?
Je ne sais pas si je peux continuer a rouler ainsi ? Des avis ?
Merci d'avance
Le drame dans la vie c'est que l'on en sort jamais vivant
E 320 cdi W210, Sprinter 319, 230 CE W124 ML W163
Hors Ligne
Bonjour, combien de km à ton 5 cylindres , les 2,7 l on tendance à fumés un peu avec l'âge , un nettoyage de la vanne EGR diminue un peu les fumées. , un produit de nettoyage du système d'injection améliore aussi les choses, ton filtre à air et à Go sont dans quel état ?
LA TÊTE DANS LES ETOILES
C220 CDI AVANGARDE 2008 ,C270 CDI CLASSIC 2004, B200 CDI pack sport 2007
. ML 350 2006 WDC1641861A096311 .
Hors Ligne
Bonjour Jimmy
Pas de consommation inhabituelle, ou de perte de puissance ?
Classe A180 W169 CDI AVANTGARDE FAP
170cv bi xénons toit pano lamelles.
Subaru STI piste turbo VF22 - SAAB 9.3 Viggen ABBOTT RACING
Punto GT 190cv turbo IHI préparé run
Hors Ligne
Bonjour a vous,
Il a 250000kms, tous les filtres sont neufs, et j'ai nettoyé l'egr en remplacant le collecteur ( mais je n'ai pas nettoyé au niveau de la soupape, je n'ai pas osé)
Je consomme 10,5 litres en moyenne sur autoroute, plus avec de la ville
Le drame dans la vie c'est que l'on en sort jamais vivant
E 320 cdi W210, Sprinter 319, 230 CE W124 ML W163
Hors Ligne
*Pas de perte de puissance non plus
Le drame dans la vie c'est que l'on en sort jamais vivant
E 320 cdi W210, Sprinter 319, 230 CE W124 ML W163
Hors Ligne
Pas d'infos ?
Y a t'il un risque pour le moteur ou doit on consideré cela comme normal sur le 5 cylindres ?
Le drame dans la vie c'est que l'on en sort jamais vivant
E 320 cdi W210, Sprinter 319, 230 CE W124 ML W163
Hors Ligne
bonjour , tout dépend de l'importance des émissions ,si ça fume un peu a l’accélération ça va ,si quand tu roules normalement tu vois plus rien derrière ,là tu devra envisager de faire un contrôle chez un diéséliste .
LA TÊTE DANS LES ETOILES
C220 CDI AVANGARDE 2008 ,C270 CDI CLASSIC 2004, B200 CDI pack sport 2007
. ML 350 2006 WDC1641861A096311 .
Hors Ligne
Bonjour,
C'est un problème de mélange/proportion air / gazole. Tu l'avais très certainement intuité.
Je pense qu'il faut revenir au #1, car je ne comprend pas bien et je pense que la solution y est.
Un problème bien exposé est à moitié résolu.
Pour moi, je dirai qu'il n'y a qu'un injecteur est bon, celui qui a le gobelet le plus bas.
Quand tu dis il y en a 2 qui on plus retour = retour à zéro? ou 2 qui ont plus + ++ de retour donc beaucoup plus de retour ?
1 + 2 = 3 injecteurs, il en manque donc 2, ils disent quoi ?
Dernière question, est tu sur que ton calorstat est bon et que ta voiture monte à la bonne température?
Pas de problèmes de démarrage à chaud ?
A suivre
Cdlt
Bien faire et laisser braire
Hors Ligne
Bonjour Gramoune
Pour les retour injecteurs en fait il y en a un qui est bas ( niveau des bocaux sur le retour de gas oil) deux autres sonts plus haut et similaire et un autre est plus haut que ces deux derniers, et le dernier est plus haut que tout les autres
Calorstat neuf, aucune difficulté de demarrage, pas de fumée en regime stable mais nuage moderé en acceleration
Le drame dans la vie c'est que l'on en sort jamais vivant
E 320 cdi W210, Sprinter 319, 230 CE W124 ML W163
Hors Ligne
Bonjour Jimmy 91, on dirait que tu as fait une grosse révision à mi vie.
Tu es peut être en train de bruler / éliminer toute la calamine qui s'est accumulée précédemment, on devine une amélioration entre ton premier et dernier post.
Peut être faire un nettoyage hydrogène ?
Au cas où, je te mets un lien pour les injecteurs.
http://www.robi-tec.de/product_info.php … 02-87.html
Bien faire et laisser braire
Hors Ligne
Oui en effet une grosse revision a eté faite, je le fait d'office sur tout les vehicules que je rachete et aussi par obligation car maintenant les proprietaires n'entretienne plus leur voiture
Depuis revision j'ai roulé 10000 kms et rien n'a changé, bon je pense que c'est delicat et a part changer les injecteurs je ne vois rien d'autre
Je ne le ferai pas car si ce n'est pas cela ce serai du gaspillage
Une sonde defectueuse pourait elle fausser le melange ?
Le drame dans la vie c'est que l'on en sort jamais vivant
E 320 cdi W210, Sprinter 319, 230 CE W124 ML W163
Hors Ligne
Les injecteurs de chez Robi tec sont ils de bonne qualité ?, je suis etonné de leurs prix bas, est ce bien reconditionné ?
A ce tarif je me tate a mettre les 5 !
Le drame dans la vie c'est que l'on en sort jamais vivant
E 320 cdi W210, Sprinter 319, 230 CE W124 ML W163
Hors Ligne
Pages :: 1