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#1 15-09-2013 15:14:02

Anthony50
Carrossier
Inscription : 12-09-2013
Messages : 157

W211 Fiabilite SBC année 2005 (avant achat)

Bonjour,

Je suis sur le point d'aller voir une E Break 280 CDI année 2005 (03/05) Boite auto avec 200 000 kilomètres. En parcourant le forum et le net je vois souvent des boîtiers SBC a changer pour les classe E 2002 2003

J'ai vu qu'au restilage le problème semble être résolut.

Je n'ai pas vu de W 211 de 2005 avec ce problème. Est-ce que quelqu'un sait si en 2005 les Sbc sont défaillants?

Aussi j'ai vu sur le net que certains reprogramme le SBC sans le changer.... peut-on le déceler a l'achat? Je ne voudrais pas me retrouver sans freins.


Au vu du tarif de remplacement je me pose des questions sur l'achat de cette voiture...

Merci d'avance. @+

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#2 16-09-2013 21:56:18

jordanM79
Réceptionnaire
Lieu : FRANCE DEUX SEVRES
Inscription : 11-11-2012
Messages : 455

Re : W211 Fiabilite SBC année 2005 (avant achat)

2005 elle a un sbc,
il ne sont pas défaillant ils ont juste une durée de vie programmé un nb de freinage a partir du quel le constructeur estime qu'un rempl est necessaire pour avoir un fonctionnement optimal.


Mercedes un jour, Mercedes pour toujours.

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#3 17-09-2013 06:47:50

Anthony50
Carrossier
Inscription : 12-09-2013
Messages : 157

Re : W211 Fiabilite SBC année 2005 (avant achat)

Merci. Dans mes recherches je n'ai pas vu de proprietaire d'une année 2005 ayant du changer le Sbc a chaque fois c'est 2002-2003. Ce qui m'amène a penser que le sbc n'est plus a remplacer sur le 2005, vrai ou faux?

Merci d'avance.

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#4 18-09-2013 13:37:37

axor 34
Sans permis
Inscription : 22-06-2013
Messages : 15

Re : W211 Fiabilite SBC année 2005 (avant achat)

le compteur des sbc peut se mettre a zero on est pas obliger de le changer

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#5 18-09-2013 19:06:04

sorcier16
Commercial
Lieu : confolens 16420
Inscription : 09-11-2012
Messages : 663

Re : W211 Fiabilite SBC année 2005 (avant achat)

oui , effectivement ont peux le remettre a zero !!! mais pas toujours !!! et la il faut remplacer
la dernierre que j ai faite il y as environt 1 mois , as finit chez mb !!! car pas d affolement , il y as une tres grosse participation du constructeur !
je crois même que pour mon client ça été gratos , mais dans tous les cas ils annoncent entre 50 et 80% de participation , le défaut étant reconnu
perso ce n est pas cela qui m empécherais d acheter une w211 , d ailleur j en ais eut une qui a 300 000  ne m avais toujours pas fait de miséres !!!

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#6 23-09-2013 18:39:03

Anthony50
Carrossier
Inscription : 12-09-2013
Messages : 157

Re : W211 Fiabilite SBC année 2005 (avant achat)

Merci pour les réponses. Je vais en voir une, 280 CDI BREAK 2005 avec 200 000 bornes au compteur, on verra si je me jette à l'eau.

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#7 25-09-2013 17:53:46

Danyjacks
Visiteur
Inscription : 25-09-2013
Messages : 1

Re : W211 Fiabilite SBC année 2005 (avant achat)

Bonsoir, J'ai actuellement une Classe E220 CDI 2.1 avant-garde 150 ch, elle est de 2002 et j'ai dû changer le SBC j'avais 157000 Kms au compteur. Ce que m'a dit le chef du service mécanique de Mercedes m'a fait froid dans le dos, Le système SBC aurait selon lui une capacité de 300.000 coups de freins avant de bloqués les 4 roues (y compris la roue de secours ? lol) La firme automobile  aurait changer des milliers de véhicule Mercedes équipées de ces SBC limité dans le temps, seul un message affiché sur le tableau de bord vous préviens qu’un problème de freins vous oblige a vous rendre en urgence dans un garage Mercedes pour réparer sans vous données le moindre  détails concernant la véritable raison de cette "urgence" (changer le SBC) à tel point que je cru que ce problème était simplement dû au témoins d’usure des plaquettes de freins .
Heureusement j'étais sous garantie (6 mois) Ils ont dû changer un bloc SBC à 1200€ env. (qui menacé de tout bloquer) un Turbo compresseur à 1200 € env. (qui sifflait le Deutschland Uber Alles) ainsi qu'une pompe à G.O à 1400 € env.  (qui transpiré au grosse gouttes) le tout fort heureusement à leurs frais. (Ouf)

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#8 01-05-2014 10:43:45

Taxi 988
Visiteur
Inscription : 13-04-2014
Messages : 4

Re : W211 Fiabilite SBC année 2005 (avant achat)

Bonjour à tous et toutes. Je ne suis pas très vieux sur ce site et nul en mécanique. Mais je ne veux absolument pas me faire escroqué par mb, en ce qui me concerne j'ai un 280 CDI W211 3.2 de 380000KM et j'ai quelques soucis donc un le sbc enfin je pense. Plaquettes neuves, Disques neufs et toujours problème de frein allez à l'atelier, et abs et esp en défaut. Si quelque peut me mettre sur le chemin afin que je n'arrive pas chez le garagiste qui veux absolument tout changer autour de la piece sauf la bonne . Merci à vous

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#9 01-05-2014 11:35:38

Anthony50
Carrossier
Inscription : 12-09-2013
Messages : 157

Re : W211 Fiabilite SBC année 2005 (avant achat)

Tu devrais créer un nouveau sujet. Je pense qu'un passage à la valise permettrai d'y voir plus clair.

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#10 07-01-2017 14:53:23

Mike ar Lyan
Sans permis
Inscription : 07-01-2017
Messages : 22

Re : W211 Fiabilite SBC année 2005 (avant achat)

sorcier16 a écrit :

oui , effectivement ont peux le remettre a zero !!! mais pas toujours !!! et la il faut remplacer
la dernierre que j ai faite il y as environt 1 mois , as finit chez mb !!! car pas d affolement , il y as une tres grosse participation du constructeur !
je crois même que pour mon client ça été gratos , mais dans tous les cas ils annoncent entre 50 et 80% de participation , le défaut étant reconnu
perso ce n est pas cela qui m empécherais d acheter une w211 , d ailleur j en ais eut une qui a 300 000  ne m avais toujours pas fait de miséres !!!



Bonjour, Je ne suis pas sûr que tu tiendrais le même discours si tu étais dans la position d'un autre contributeur qui explique avoir acheté une classe E d'occasion, pour avoir a remplacer le SBC deux mois plus tard.
le ratio entre le prix d'une classe E de 300 000 km de dix ans d'âge et les 2300 Euros à ajouter pour remplacer un système de freinage est particulièrement choquant.

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#11 20-01-2017 18:22:20

Mike ar Lyan
Sans permis
Inscription : 07-01-2017
Messages : 22

Re : W211 Fiabilite SBC année 2005 (avant achat)

cher modérateur, Bonjour, je suis désolé, je vais changer de forum.

Néanmoins permets-moi de répondre à ton post…  Mercedes est une marque que j’appréciais. J’ai eu 6 ou 7 Mercedes (pas fait le compte, des classe C et E) et j’en ai toujours été content. Jusqu'au jour où je n'ai plus accepté qu'on m'impose la valise pour le remplacement d'une ampoule au xénon, total avec l'ampoule environ 250 Euros (j'ai commencé à remplacer moi-même, cout 30 Euros),

Mais je ne suis pas d’accord avec le fait que tu dises « Changer le bloc SBC tous les dix ans n'était pas considéré comme une dépense extravagante pour une voiture de cette classe ». Pour deux raisons.
1- Nous n’avons jamais été informés qu’il faudrait changer ce bloc SBC (ni bien sûr du prix que cela couterait), et ce n’est pas parce que l’on a certains moyens, qu’il faut jeter l’argent par les fenêtres.
2 Justement sur une voiture de ce prix et de « cette classe » comme tu dicton pourrait s’attendre à plus de fiabilité d’éléments aussi importants. Que dire des amis qui viennent d’acheter une classe E d’occasion. Une belle voiture, en bon état, avec 100 000 kilomètres, - de 10000 Euros à qui Mercedes annonce, un mois plus tard, il faut changer la pompe SBC, 2300 Euros…. Et que dire de eux dont la situation de fortune change? Tu leur réponds tant pis pour vous? Fallait pas acheter Mercedes?
La situation ne se présente pas comme çà: ELes ingénieurs de MERCEDES ont fait une erreur d'évaluation. Plus tard ils ont d'ailleurs abandonné cette conception. Ce n’est pas si grave, Ils sont souvent en avance dans bien des domaines et il n’y a que ceux qui ne font rien qui ne se trompent jamais…. Mais quand on fait une erreur de cette nature, et qu'on s'appelle MERCEDES, on en assume la responsabilité.

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#12 20-01-2017 23:10:19

Labetenoir
PDG (the big boss)
Inscription : 13-10-2012
Messages : 16 217

Re : W211 Fiabilite SBC année 2005 (avant achat)

Bonjour, je crois que tu devrais mieux te renseigner sur le SBC/

- il n' y a aucun problème de fiabilité - tout le contraire !  puisque Mercedes a prévu le changement bien avant la fin de vie escomptée.

- Mercedes n'a pas 'abandonné' le système.  A l'époque il était largement supérieur aux systèmes classiques, mais les progrès dans les matériaux utilisés maintenant font en sorte qu'on peut avoir une puissance de freinage équivalent sans recours au SBC.

- Pendant dix ans environ, Mercedes a changé les pompes gratuitement. Maintenant que la situation est bien connue, ils ne le font plus.

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#13 21-01-2017 11:03:17

Mike ar Lyan
Sans permis
Inscription : 07-01-2017
Messages : 22

Re : W211 Fiabilite SBC année 2005 (avant achat)

cher labetenoir,
Je ne suis pas technicien. Mais j'ai inventé des produits qui t'entourent, bien connus et dont certains sont des équipements de sécurité routière (atténuateurs de choc, détection automatique d'accident etc..). Je ne veux pas m'étendre là dessus ici, mais on peut en parler en privé. C'est juste pour te signaler que mes affirmations sont sérieuses. On ne peut donc pas me faire avaler n'importe quoi...
Vraiment je n'ai pas du tout dans l'idée de polémiquer mais il faut qu'un forum indépendant soit ....indépendant. Il faut donc accepter la critique. Je reprends plus loin les points de ta réponse qui me semble témoigner d'un aveuglement quasi amoureux. Je comprends çà, mais il faut être précis et réaliste. Le plus grand service que les amateurs d'une marque peuvent lui rendre, c'est de la rappeler à ses obligations. Une image de marque se ternit à vitesse grand V. Il ne faut jamais prendre ses clients pour des vaches à lait, et encore moins comme des veaux (Ch De Gaulle: "Les français sont des veaux...").
C'est en toute amitié que je reprends tes affirmations.
"il n' y a aucun problème de fiabilité - tout le contraire !  puisque Mercedes a prévu le changement (...des SBC) bien avant la fin de vie escomptée"
Un constructeur change des pièces avant leur fin de vie escomptée et tu en conclues que les pièces sont fiables?... C'est méconnaître que des 2004 MERCEDES admet avoir un problème et programme l'obsolescence de ces pompes SBC. C'est çà qui est grave et me donne l'impression d'avoir été trompé.
"Pendant dix ans environ, Mercedes a changé les pompes gratuitement. Maintenant que la situation est bien connue, ils ne le font plus.":
Ah bon!...  Ce n'est pas du tout une justification. On sait que dès 2004 MERCEDES a identifié le problème. Ce n'est pas une prise de conscience récente. Et le fait qu'un défaut soit connu ne justifie pas qu'il ne soit pas pris en charge BIEN AU CONTRAIRE.
Quand à la limite de dix ans. MERCEDES n'a pas programmé la fin de vie du bloc SBC à 10 ans mais à 300 000 sollicitations. Elle ne peut donc pas limiter sa garantie dans le temps puisque le temps n'a rien a voir à l'affaire. C'est l'utilisation qui compte.
Ce serait important que tu te places dans la peau des clients concernés.
Tu dis: "A l'époque il était largement supérieur aux systèmes classiques". Cà aussi c'est inexact. Lis les rapports de l'administration américaine, anglaise, de Hong Kong (pour le côté exotique) etc... pas des plaisantins, Il faut être un peu sérieux.
departement des transports Hong Kong note du 13 Janvier 2017
administration américaine 21 Janvier 2017 (prendre le lien dans son entier sur les trois lignes):
http://www-odi.nhtsa.dot.gov/recalls/re … ersion=YES
site anglais:  "They dropped SBC on the face lifted models because of the problems. The problem lies with the SBC control until which needs to be replaced at a cost of approx £1300GBP / 2000USD. I don't believe that anything else is replaced. I'm sure there's lots of info on this on the net. Lucky you had a warranty otherwise your garage/workshop and bank would have become good friends!"
site américain: http://www.mercedesmedic.com/brake-defe … 49f-fault/

Et un minimum de recherche dévoile bien d'autres sources.

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#14 21-01-2017 18:50:01

Joz
PDG (the big boss)
Lieu : Banlieue de Toulouse
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Messages : 6 451

Re : W211 Fiabilite SBC année 2005 (avant achat)

Le débat est engagé ... en toute courtoisie. Gooood !


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#15 21-01-2017 21:56:43

Labetenoir
PDG (the big boss)
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Messages : 16 217

Re : W211 Fiabilite SBC année 2005 (avant achat)

Bonjour Mike ar Lyan,

Il ne faut pas juger trop vite . . surtout quand on manque d'information wink

Tu sembles dire que je manque d'indépendance parce que je suis amateur (sinon amoureux) des Mercedes. Aveugle même.

D'abord, je ne suis pas spécialement amateur des Mercedes (il y a des voitures plus belles . . ), mais j'apprécie certaines qualités de leur produits - confort, sécurité, solidité (relative) . .

Il me semble que tu as déjà tiré tes propres conclusions concernant le freinage SBC et je n'ai pas l'habitude de répéter les choses parce que un membre n'a pas envie d'écouter.

Tu refuses de comprendre que la pompe SBC était traitée comme une pièce d'usure - c'est la raison que Mercedes a fixée une limite de nombre de cycles - pour assurer la sécurité des occupants. Tu pourrais aussi bien te plaindre que ta voiture est défaillante quand les plaquettes sont usées et traiter Mercedes de "criminels et d'escrocs".

Pourtant, il y a beaucoup d'information disponible sur le net dont une grande partie sérieuse et relativement impartiale - il suffit de de te renseigner et ne pas sauter sur des extraits qui semblent confirmer tes propres pensées - surtout quand ils sont en langue étrangère . . 

Ton dernier exemple est la preuve:   tu essaies de prouver que le système SBC était "défectueux" parce qu'elle avait une vie définie - si tu avais lu (et compris) l'article dans sa totalité, tu aurais compris que le message “Brakes Defective Stop Vehicle” n'est pas pour signaler un défaut, mais simplement pour signaler soit un problème dans le circuit freinage, soit l'arrivée à terme de la pompe qui, en aucun cas, risque de compromettre la sécurité.

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#16 22-01-2017 11:56:48

Mike ar Lyan
Sans permis
Inscription : 07-01-2017
Messages : 22

Re : W211 Fiabilite SBC année 2005 (avant achat)

Cher Joz, merci de ton intérêt objectif,


cher Labetenoir,

Je trouve un peu blessant que tu dises "il ne faut pas juger trop vite, surtout quand on manque d'information...". Une façon pas très élégante de décrédibiliser un intervenant. Plus loin du dis "tu refuses de comprendre". Mon cher ami, je ne refuse JAMAIS de comprendre. J'essaie toujours. Parfois je n'y arrive pas. Ce serait sympa que nos échanges restent courtois.

Pour éviter tes reproches d'information fautive je reprends ci-dessous le contenu de tes propres posts. Tu ne pourras pas les contester, même s'ils comportent des contradictions avec tes récentes interventions. Ceci en toute amitié et comme je le fais à ton égard, n'hésite pas à me dire si mes propos sont trop agressifs. On se laisse parfois emporter. Je vois bien à lire tes différents posts que tu es quelqu'un d'intelligent et d'informé.

Aussi comment peux-tu défendre cette position indéfendable  " tu pourrais aussi bien te plaindre que ta voiture est défaillante quand les plaquettes sont usées".. Allez, LABETENOIR, tu ne vas pas comparer l'usure des plaquettes de freins avec la panne programmée d'un bloc de commande de freinage dans son entier.
Comment peux-tu dire? "Tu refuses de comprendre que la pompe SBC était traitée comme une pièce d'usure"...
Mais enfin, LABETENOIR, c'est bien ce qu'on reproche à Mercedes.
Pourquoi pas dire demain "les essieux sont traités comme des pièces d'usure"? Sous prétexte qu'on aura découvert une faiblesse de conception.

post de LABETENOIR du 13 10 2012: "La pompe SBC sur les W211 est un peu spécial. Pour des raisons de "sécurité" Mercedes a limité le nombre de cycles de fonctionnement. Quand cette limite est atteinte, la pompe . . . s'arrête et on a n'a presque plus de freins. Par la suite (et après beaucoup de plaintes des clients), Mercedes peut rallonger la vie de la pompe (sous Xentry) en augmentant la limite du nombre de cycles.  Ce n'est pas un "reset", mais plutot une rallonge.  Quand la pompe arrive à sa nouvelle limite, le message va réapparaitre et la pompe s'arrêter.  Il n'y a pas de troisième coup ! Pour revenir à la question initiale, si la pompe a déjà été recalibrée, c'est temps de la changer. Si non, ça vaut le coup de demander chez Mercedes. Franchement, ce n'est pas un truc à bricoler soi-même - la défaillance de la pompe provoque une réduction d'environ 90% de l'efficacité de freinage."
Quand cette limite est atteinte, la pompe . . . s'arrête et on a n'a presque plus de freins

post de LABETENOIR 30 11 2014: C'était un système de freinage sophistiqué introduit dans les premiers W211.
Pour des raisons de sécurité, La vie de la pompe était limitée (100000 cycles ?) - arrivé à terme, le système était désactivé avec une perte de freinage d'environ 90%.
Malheureusement (pour les propriétaires) le cout de remplacement était das les 2000€. Au début, Mercedes faisait le remplacement gratuitement, mais depuis un certain temps c'est payant. Le système était abandonné en 2007." (contradiction avec ton post du 11 Janvier ci-dessus où tu dis: "Mercedes n'a pas 'abandonné' le système").

Tu ne pourras pas m'empêcher de trouver bizarre que tu défendes l'indéfendable notamment quand je constate le nombre incroyable de gens qui se plaignent d'en être victimes. Comme je le disais plus haut que dirons nous quand les essieux sont traités comme des pièces d'usure, sous prétexte qu'on aura découvert un problème de conception? Que c'est comme çà, rien à dire, circulez!

Que penser de ce témoignage sur un forum des droits du consommateur, concernant également une pompe SBC: "En juin 2010, j'ai acheté ma voiture chez Mercedes  avec 105000 km. Le modèle a un problème d'origine, le garagiste le savait mais ne me la pas dit. Mercedes prenait en charge le remplacement de la pièce mais ne le fait plus sous l'excuse que le véhicule a plus de 10 ans. Etant donné que le garagiste était au courant de ce défaut, je voudrais savoir s'il n'aurait pas dû soit changer la pièce avant de me vendre le véhicule soit me prévenir. Ne serait-ce pas un vice caché ? Merci d'avance pour votre aide."
Probablement un amoureux de la marque, qui n'a pas des moyens illimités. Il se retrouve face à une dépense de près de 25% du pris de sa voiture à cause d'un problème programmé par le constructeur.
Et que penser de la position du garagiste. S'il est honnête il doit être dans ses petits souliers. Effectivement, en tant que professionnel, il ne pouvait ignorer ces problèmes de pompe SBC. Effectivement il l'a caché à son client....

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#17 22-01-2017 12:58:08

Labetenoir
PDG (the big boss)
Inscription : 13-10-2012
Messages : 16 217

Re : W211 Fiabilite SBC année 2005 (avant achat)

Bonjour Mike ar Lyan,

Je vois que tu as déjà pris position.

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#18 22-01-2017 13:30:55

Mike ar Lyan
Sans permis
Inscription : 07-01-2017
Messages : 22

Re : W211 Fiabilite SBC année 2005 (avant achat)

Bonjour,

C'est sûr, et je suis assez heures de voir cette position partagée. En tout cas merci à ce forum de laisser les positions s'exprimer. Il faudrait créer une sorte de "club des propriétaires" (il y a un bien un club Nespresso: où va le monde?:(:()
qui fasse un contrepoids aux positions dominantes des constructeurs. Que veux-tu faire individuellement, pour un préjudice de 2500 Euros, contre la puissance financière de MERDECES?
Allez, la vie est elle. Bon Dimanche

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#19 22-01-2017 14:23:33

Joz
PDG (the big boss)
Lieu : Banlieue de Toulouse
Inscription : 16-03-2012
Messages : 6 451

Re : W211 Fiabilite SBC année 2005 (avant achat)

Il est chouette cet échange. J'aime l'argumentaire et le contre-argumentaire en toute courtoisie.


Étoile du Sud mini_Classe-A1.jpget Étoile du Berger mini_ML1.jpg

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#20 22-01-2017 17:00:28

merco33
PDG (the big boss)
Lieu : bassin d'Arcachon , Porticcio
Inscription : 10-08-2013
Messages : 14 327

Re : W211 Fiabilite SBC année 2005 (avant achat)

en tout cas je suis content de ne pas avoir de SBC sur mes voitures smile


LA TÊTE DANS LES ETOILES
C220 CDI AVANGARDE 2008 ,C270 CDI CLASSIC 2004, B200 CDI pack sport 2007 
. ML 350 2006  WDC1641861A096311 .

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#21 23-01-2017 11:09:23

Anthony50
Carrossier
Inscription : 12-09-2013
Messages : 157

Re : W211 Fiabilite SBC année 2005 (avant achat)

plus_un

C'est vrai que c'est un peu l'épée de DAMOCLES au dessus de la tête. Après chaque marque a des pièces qui claquent et qui coûtent cher en plus comme c'est Mercedes c'est plus cher.

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#22 23-01-2017 15:14:32

Mike ar Lyan
Sans permis
Inscription : 07-01-2017
Messages : 22

Re : W211 Fiabilite SBC année 2005 (avant achat)

Salut Anthony,

Tu as parfaitement raison. Il y a toujours une épée de Damoclès.
Mais il faut savoir faire la différence entre les cas où "c'est le coup de pas de chance", le cas où la panne vient du vieillissement et touche un composant d'un ensemble, une pièce d'usure.
Mais considérer la commande d'un système de freinage comme une pièce d'usure c'est un peu fort de café.

Tu te rends demain dans un garage pour acheter une voiture neuve.
Le vendeur est tout sourire, toi tu fais confiance à la marque. La voiture est superbe, avec son étoile sur le capot. Tu te régales déjà des ballades que tu vas faire.
Tu ne sais pas que le vendeur sait déjà que quand tu auras appuyé x fois sur la pédale de freins, elle tombera en Panne, et çà te coûtera entre 2000 et 2500 Euros.
IL le sait car c'est lui même, le constructeur, qui a installé le système qui va gérer cette panne. Mais il ne te dit rien.
Bien sûr il ne t'en dit rien. Toi tu es à mille lieues de penser que le système de freinage (je ne parle pas du clignotant, du lave-glace ou d'un cendrier) que le système de freinage va te lâcher.

C'est çà qui me gêne, encore plus que la somme à payer. C'est le fait que MERCEDES a installé volontairement, sciemment ce système de mise en panne.
Pourquoi les américains obtiennent t'ils  le remplacement de ce bloc SBC (voir note des autorités américaines de Janvier 2017)

http://www-odi.nhtsa.dot.gov/recalls/re … ersion=YES

Il ne faut pas dire "chaque marque a des pièces qui claquent".
C'est un peu comme si tu disais, pour un gars qui vient d'ouvrir le feu dans un lycée américain et tuer cent personnes, "et oui, il arrive qu'il y ait des gens qui pètent un plomb".
C'est un peu excuser la faute, lui donner des circonstances atténuantes.
Ce n'est pas la voiture qui est en cause mais le comportement de ceux qui l'ont construite. Faire une erreur, c'est acceptable. Qu'une pièce casse c'est acceptable. Qu'une pièce essentielle soit programmée pour casser c'est inacceptable.

La signature de JOZ, " LA TÊTE DANS LES ETOILES C220 CDI AVANGARDE 2008 C270 CDI CLASSIC 2004 b200 cdi pack sport 2007", est très belle.
Elle montre l'attachement qu'on peut avoir par rapport à une marque.
Celle-ci n'a pas le droit de tromper ses clients. L'inacceptable doit rester inacceptable et on doit le dénoncer.

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#23 23-01-2017 15:32:49

SEllak
Jeune permis
Inscription : 09-09-2015
Messages : 33

Re : W211 Fiabilite SBC année 2005 (avant achat)

Bonjour a tous, mais vous êtes sure que tous les sbc vont être à changer un jour ou l’autre, car mon garagiste m'a dit que cela concernait que certains modèles.

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#24 23-01-2017 15:34:57

Mike ar Lyan
Sans permis
Inscription : 07-01-2017
Messages : 22

Re : W211 Fiabilite SBC année 2005 (avant achat)

Bonjour, regarde bien le début du forum. çà ne concerne que les voitures équipées de ce SBC et notamment les classe E des années autour de 2004. Par contre çà concernerait toutes ces voitures là, sans exception.

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#25 23-01-2017 18:10:27

merco33
PDG (the big boss)
Lieu : bassin d'Arcachon , Porticcio
Inscription : 10-08-2013
Messages : 14 327

Re : W211 Fiabilite SBC année 2005 (avant achat)

heu ....c'est ma signature ! wink


LA TÊTE DANS LES ETOILES
C220 CDI AVANGARDE 2008 ,C270 CDI CLASSIC 2004, B200 CDI pack sport 2007 
. ML 350 2006  WDC1641861A096311 .

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