W211 Fiabilite SBC année 2005 (avant achat) (Page 3) / Classe E W211 / Forum-mercedes.com

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#51 31-01-2017 09:21:35

Mike ar Lyan
Sans permis
Inscription : 07-01-2017
Messages : 22

Re : W211 Fiabilite SBC année 2005 (avant achat)

MERCEDES SBC, suite:
Vous lirez partout dans les différents forums qui en traitent, que le système SBC peut générer un code C249F qui indique seulement un nombre de sollicitations sur une pédale de freins. J'avais donc demandé à MERCEDES QUIMPER de me fournir un diagnostic suite au message d'alerte freins qui s'affichait. Ils ont refusé de me donner les codes défaut, que j'ai obtenu sans aucune difficulté dans le premier garage NORAUTO. Voici ma réponse à Mercedes:
"Je suppose que vous comprenez ma difficulté à accepter que j'obtienne sans difficulté d'une chaîne automobile "low-cost", un renseignement que des techniciens de votre niveau n'ont pas été capables de me donner. Votre affirmation "je n’ai pas à vous fournir d’autre code de défaut relatif à la panne de votre véhicule" est irrecevable. D'ailleurs vous ne m'avez fournir aucun code défaut. Il s'agit là d'un troublant manque de transparence qui démontre d'une certaine gêne de la part de MERCEDES. Ceci ne peut qu'entretenir la suspicion sur la réalité de la panne.
Si je comprends bien mon système de freinage ne souffre d'aucune panne de nature à en compromettre le fonctionnement.
Vous n'avez relevé aucun dysfonctionnement électrique électronique ou hydraulique.
Vous avez seulement relevé que le compteur installé par MERCEDES témoigne d'un seuil d'utilisation. Aucun élément du système de freinage ne semble en cause."
à suivre.
J'encourage ceux qui souffrent du même problème à me contacter. Une action de groupe serait envisageable.

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#52 10-02-2017 13:09:54

Amarnath
Visiteur
Inscription : 10-02-2017
Messages : 6

Re : W211 Fiabilite SBC année 2005 (avant achat)

Bonjour,

je viens d'ouvrir une discussion sur un autre fil ce matin, car j'ai cette problématique aussi de bloc SBC qui a failli me tuer et je me suis un peu chauffé avec le chef d'atelier lorsque je lui ai dit que Mercedes est criminel d'avoir créé une obsolescence programmée qui coupe les freins brusquement sans prévenir, comme on peu en voir sur les imprimantes qui même avec de l'encre encore dans la cartouche, signe sa fin de vie en refusant d'imprimer une page.
La différence c'est qu'une cartouche ça coûte 10 balles et là j'en ai pour plus de 2100 euros.

J'ai demandé si ils étaient sûr que c'était le bloc SBC et d'après eux, ayant appelé un expert Mercedes et d'autres collègues, il n'y pas de doute c'est ça (comme il n'y en avait pas quand ils m'ont changé la batterie auxiliaire, voir copie ci-dessous de mon message de base). Mais pourtant le diagnostique ne sort aucun code défaut et c'est moi qui doit renseigner sur ce que disait la voiture au moment ou les freins ont lâché... En plus j'ai eu cette mauvaise surprise deux fois, puisque je suis repartis de chez Mercedes après le changement de la batterie auxiliaire, heureux et confiant que cela ne m'ai coûté que 350 euros, pour que d'un coup à nouveau, la pédale au plancher et plus de frein du tout, ou alors 2 %. La puissance du moteur aussi à chuté de 50 %.

Mon problème c'est que je dois donner une réponse aujourd'hui pour la faire réparer ou pas et j'aimerai tellement connaitre une autre adresse pour pouvoir moins payer, car je suis en création d'entreprise sur un nouveau concept de nuit insolite unique au monde et mes deniers savent déjà où aller !!!

Voici mon message de ce matin :

MERCEDES-BENZ Classe E
Classe E (211) Berline (W211) E 200 2.2 CDI 122cv Elégance

J'ai un problème en ce moment, ma voiture est dans un garage Mercedes qui a déjà effectué une réparation inutile, puisque le problème est revenu.
En partant de chez moi la semaine dernière, ma pédale de frein s'est retrouvée au plancher avec le message bien connu des forumeurs : “ESP défectueux aller à l'atelier“.
Puis tout est revenu à l'anormal. Deux jours plus tard à nouveau le problème qui se manifeste, avec la voiture qui finie par biper en permanence avec le message : “Frein perte de puissance arrêtez -vous“ et la voiture perd la moitié de sa puissance.
Mercedes m'a changé la batterie auxiliaire à 130 euros en pensant que s'était juste ça le problème.

Deux jours plus tard le problème revient à nouveau et je l'a ramène encore au garage, avec les freins qui refonctionnent entre temps et après une journée de démontage des moquettes pour accéder aux contacteurs (une barrette qui sert au dispatch des informations électroniques est occidée) ils finissent par m'appeler pour me dire que c'est le bloc SBC et rien d'autre, malgré que les freins fonctionnent et qu'ils n'ont pas pus voir le défaut en direct.
La facture s'élève à 2100 euros...

Puis-je être sur que c'est bien nécessaire de changer le SBC et pourquoi ne me proposent-ils pas le reset du bloc ?
A l'avance merci pour votre aide. Bonne journée

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#53 10-02-2017 13:54:12

Amarnath
Visiteur
Inscription : 10-02-2017
Messages : 6

Re : W211 Fiabilite SBC année 2005 (avant achat)

Je viens d'appeler le siège de Mercedes qui se trouve à Versailles et je leur ai passé un savon. Ils prennent mon appel au sérieux puisque mon dossier est traité en ce moment par la direction pour une éventuelle prise en charge des réparations. Alors certes je la joue individuel, mais je n'ai pas de temps à perdre sans véhicule puisque je n'ai pas eu de voiture de courtoisie et mon travail me demande de nombreux déplacements. En même temps je participe à l'ouverture d'un passage dans la forêt inextricable de leurs combines financières.

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#54 10-02-2017 15:16:44

Mike ar Lyan
Sans permis
Inscription : 07-01-2017
Messages : 22

Re : W211 Fiabilite SBC année 2005 (avant achat)

Bonjour,  J'espère que MERCEDES va prendre en charge ton problème. Ce qui change dans ta situation c'est que tu en es arrivé réellement à la panne de freins. Ce qui n'est pas le cas dans la plupart des situations décrites. J'ai contacté un expert automobile et un électronicien automobile. J'ai appris que des pannes mineures peuvent être à l'origine de ces problèmes. Si Mercedes ne répond pas à tes attentes, il y a des spécialistes qui, étonnamment, peuvent être plus à même de résoudre le problème et surtout à un coût moindre. Bien sûr tout dépend de l'origine de la panne. Pour te donner une idée, il semble qu'un problème de charbons (quelques euros) sur un moteur électrique qui fait partie du système, peut être à l'origine du défaut de freinage, ce qui peut facilement se comprendre.
Je ne suis pas technicien. Contrairement à d'autres intervenants je ne prétends en aucune façon donner un avis technique valable. Je te communique des informations que j'ai glanées alors que je traitais le problème que j'ai rencontré.

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#55 13-02-2017 16:16:26

pierrot2k
Sans permis
Inscription : 24-04-2015
Messages : 18

Re : W211 Fiabilite SBC année 2005 (avant achat)

Salut à tous, je me greffe un peu à vos discussions.
Je m intéresse aux W211 mais je dois dire que cette histoire de SBC me refroidit un peu. J'étais plus orienté vers les W203 et W204 mais je les trouve très surcôté.

Si je résume ces problèmes sont rencontrés entre les années 2003 et 2006. Et assez présent, années 2003/2004 (d après les cas que j ai lu).

Sur la version W211 Facelift 2007/2009 le SBC a été abandonné ?

Dernière modification par pierrot2k (13-02-2017 16:18:10)

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#56 13-02-2017 17:12:23

Labetenoir
PDG (the big boss)
Inscription : 13-10-2012
Messages : 16 217

Re : W211 Fiabilite SBC année 2005 (avant achat)

Bonjour,

A partir de 2007, il n'y avait plus de sbc sur les W211. En cas de doute, on peut vérifier avec le No. VIN.

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