W211 Fiabilite SBC année 2005 (avant achat) (Page 2) / Classe E W211 / Forum-mercedes.com

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#26 23-01-2017 19:17:12

Mike ar Lyan
Sans permis
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Re : W211 Fiabilite SBC année 2005 (avant achat)

OUPS... Salut Merci. Belle signature de passionné.
Désolé de ternir l'image de Mercedes dans ces posts.
J'en découvre chaque jour des vertes et des pas mûres sur ce problème de SBC.
J'en dirai plus quand j'aurais les idées dans le bon ordre. Pour le moment c'est le foutoir là haut (..)
Ce qui est sûr c'est que MERCEDES se montre dédaigneux et arrogant à l'égard de ses clients. Je découvre qu'il y en a des dizaines qui ont recours à des circuits parallèle pour réinitaliser leur système. Et apparemment sans incidence sur la sécurité. Je commence à avoir une idée précise du système. Pas étonnant que MERCEDES ne veuille pas réparer. Quand tu penses que pour changer une lampe au xénon sur mes feux de croisement ils voulaient commencer par passer la voiture à la fameuse valise magique. Je les ai changé moi-même... (Une cinquantaine d'euros les deux lampes au lieu de 250 Euros la lampe).

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#27 23-01-2017 19:27:00

merco33
PDG (the big boss)
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Re : W211 Fiabilite SBC année 2005 (avant achat)

MB est comme toutes les marques automobiles ,il font leur beurre avec les pièces détachées ,et la MO .pour ma part je suis un fan de smiley-mercedes depuis tout petit ,et je ne suis pas certain d’être parfaitement objectif et impartial avec tout ce qui touche MB sad


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#28 23-01-2017 20:28:50

Mike ar Lyan
Sans permis
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Re : W211 Fiabilite SBC année 2005 (avant achat)

Je comprends çà. On a le droit de ne pas être impartial, de temps en temps. Faut bien se faire des petits plaisirs. Le truc qui ne passe pas dans cette affaire, c'est le côté "arnaque".
J'ai du remplacer une suspension hydropneumatique à l'arrière, c'est un break. Si je me souviens bien, çà m'a couté 800 Euros avec une participation de la marque. J'accepte la dépense parce qu'il est évident qu'une suspension subit les assauts de la conduite et qu'au bout d'un certain nombre de kilomètres, on peut leur pardonner certaines choses. Mais le coup du bloc SBC c'est différent. Il faut bien comprendre que la commande de freinage ce n'est pas un consommable. Les plaquettes, si.
Je n'arrive pas à accepter que MERCEDES en ait volontairement limité la durée de vie en fonction d'un nombre de coups de pédales. Cette disposition faite dans le secret de l'atelier, sans prévenir les clients, çà sent la même odeur que les logiciels trafiqués de Volkswagen.

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#29 25-01-2017 17:01:11

Mike ar Lyan
Sans permis
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Re : W211 Fiabilite SBC année 2005 (avant achat)

Bonjour aux fidèles de ce forum.

Je ne m'étais pas endormi. Je suis en train de ratisser large et de contacter tout ce qui peut l'être pour faire connaitre le comportement de MERCEDES dans le cas de ce bloc SBC. D'ailleurs, à ce propos, je vous rapporte un entretien avec un chef d'atelier mercedes cet après midi. « - je suppose que lorsque vous quittez votre uniforme Mercedes le soir, vous regardez les choses sous un angle différent. Trouvez-vous normal que MERCEDES programme la fin de vie de ce bloc SBC et qu’un client comme moi se retrouve avec un véhicule qui n’a plus aucune valeur, alors qu’il est en bon état général? Je suis d’accord avec vous me répond-il, mais c’est la politique de MERCEDES, je n’y peux rien. »

Ce faisant, comptant les mécontents de MERCEDES, ils sont nombreux quel que soit le modèle je suis tombé sur cette vidéo intitulée: "Mécontent, il défonce sa Mercedes S63 à 300 000 euros avec un club de Golf".  Pour la rigolade, voici la réaction d'un client coréen de la marque à l'étoile, mécontent du service client. A ne pas imiter, surtout, mais çà illustre bien la position du pot de terre contre le pot de fer et, quand on en a les moyens, voici ce qu'on peut faire: 
https://www.youtube.com/watch?v=dTydLJtWJvI

Je ne suis pas sûr que l'image de la marque en soit redorée...

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#30 25-01-2017 18:53:21

merco33
PDG (the big boss)
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Re : W211 Fiabilite SBC année 2005 (avant achat)

le type de cette video est juste ................. un connard !


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#31 25-01-2017 19:46:08

sosinfo03
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Re : W211 Fiabilite SBC année 2005 (avant achat)

Si il a les moyens ?

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#32 25-01-2017 19:48:57

merco33
PDG (the big boss)
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Re : W211 Fiabilite SBC année 2005 (avant achat)

tu défoncerais ta voiture si tu avais les moyens ? moi pas en tout cas !


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#33 25-01-2017 19:55:00

sosinfo03
Stagiaire
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Re : W211 Fiabilite SBC année 2005 (avant achat)

Non c pas ce que je voulais dire. Faut être malade avoir un pète au casque.

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#34 25-01-2017 20:00:41

merco33
PDG (the big boss)
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Re : W211 Fiabilite SBC année 2005 (avant achat)

nous sommes d'accord ! wink


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#35 25-01-2017 20:06:21

sosinfo03
Stagiaire
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Re : W211 Fiabilite SBC année 2005 (avant achat)

Tous à fait

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#36 25-01-2017 20:37:28

tulipemerco
Commercial
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Re : W211 Fiabilite SBC année 2005 (avant achat)

bonjour
sais tu que certains ne trouvent pas choquant de faire une vidange à 2300 km ?; c'est considéré comme contractuel ;pourquoi pas a 100km
heureusement ;on peux "s'arranger"
pour le sbc cela doit pouvoir aussi se " negocier"  mais il faut une solide conaissance du sujet afin de ne pas se faire rouler dans la farine d'entrée
cordialement
pour merco 33
au moins  il n'aura pas de buée dans ses optiques lol ; y'en a qui kramment 300000 comme toi 30  ; a l'occasion c'est un gosse de riche qui navigue sur les sous de papa ; amateur de buzz   peut etre sponsorisé par hyunday
cordialement

Dernière modification par tulipemerco (25-01-2017 20:48:42)


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#37 25-01-2017 22:34:46

Mike ar Lyan
Sans permis
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Re : W211 Fiabilite SBC année 2005 (avant achat)

Je suis d'accord, pour le Coréen, il y quelque-chose qui ne va pas bien dans cette histoire... De toute façon c'est choquant de démolir une voiture, quelle qu'elle soit alors qu'il y a des gens qui dorment dans la rue et d'autres qui mangent à peine à leur faim.
Cela dit, si on va un peu plus loin, ce Monsieur en a visiblement contre le service clientèle de MERCEDES. Et çà je peux le comprendre. Peut être est-ce une façon de leur dire, "ce que je vous réclame, ce n'est pas pour une question d'argent, c'est juste ce qu'un client est en droit d'exiger d'un fournisseur. Et pour vous le démontrer et vous montrer que pour moi MERCEDES c'est fini, je casse ma voiture à 300000 dollars".
Enfin çà fait un peu people cette histoire. En même temps c'est youtube, pas un bouquin de D'Ormesson...

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#38 26-01-2017 08:31:44

merco33
PDG (the big boss)
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Re : W211 Fiabilite SBC année 2005 (avant achat)

J'adore jean DO !


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#39 26-01-2017 11:51:01

Mike ar Lyan
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Re : W211 Fiabilite SBC année 2005 (avant achat)

Laissons le pauvre (encore que...) coréen pas malin à sa belle allemande fracassée.
Je continue mes recherches sur le SAV Mercedes et je découvre un monde aux étoiles plein de nuages... En ce qui concerne le Scandale des pompes SBC (suite) Pour ceux que ce problème  intéresse. Vous n'êtes pas seuls. La concession que j'ai appelée hier en a changé 6 l'année dernière. Elle m'avoue que beaucoup de clients font appel à des sociétés pour contrôler et réparer les SBC. J'ai donc fait de même dans le Sud Ouest. J'ai trouvé facilement une société spécialisée sur le web. Sa note de satisfaction clients est de 4,8/5 sur plus de 200 avis. Ces gens interviennent sur les parties électronique de commande des voitures, ABS, calculateur moteur, ABS etc..). Elle intervient sur toutes les marques de Renault à Porsche, AUDI, MERCEDES, LAMBORGUINI etc... On peut imaginer que ces professionnels sont en relation constante avec BOSCH et ne font pas n'importe quoi. Elle me dit faire deux SBC par semaine... 
Elle me demande le diagnostic atelier Mercedes. Plutôt sérieux.. Je le demande à Mercedes qui me transmet un document sans indication du code défaut. Malgré plusieurs échanges téléphoniques et par mail. Impossible d'obtenir ce renseignement élémentaire.
Réponse du réparateur électronique: "Il n'y a pas de code défaut apparent sur votre diagnostic SBC, uniquement des phrases... qui malheureusement ne nous éclaire pas forcément sur votre panne"
e rappelle MERCEDES, réponse: "Je n’ai pas d’autre code défaut à vous fournir, nous avons passé votre voiture a la valise qui nous donne un état de votre bloc SBC (maintenance atteinte) qui pour nous nécessite son remplacement par un SBC neuf"
Le réparateur électronique m'indique que MERCEDES fait preuve d'une mauvaise volonté évidente et précise: "Ce que vous nous décrivez devrait induire un code défaut C249F, qui est lié a un dépassement du cycle des coups de pédales".
J'ai donc fait effectuer un Diagnostic chez MERCEDES et je ne peux même pas obtenir les codes défauts! Cà vous paraît normal?

Les alarmes générées par la pompe SBC peuvent être de plusieurs natures. Certaines indiquent un défaut mécanique ou électrique ou bien encore électronique. Votre pompe est en panne, vraiment en panne. Là il faut réparer.
Dans la majorité des cas, votre système donne un message d'erreur C249F. Dans ce cas, il a seulement atteint le seuil fixé par MERCEDES, au sein d'un petit calculateur discret. Ce qu'ils appellent "seuil de maintenance". La maintenance consistant tout simplement, sans se poser de question, à changer l'ensemble.
En fait votre SBC n'est pas en panne. Mais MERCEDES a préféré limiter automatiquement la durée de vie de cette pièce essentielle parce qu'ils ne trouvaient pas de solution aux problèmes qu'ils rencontraient. S'il faut le changer c'est pour votre sécurité, peut-être, mais aussi pour réparer une erreur du constructeur, et de son fournisseur BOSCH, dont vous ne devriez pas être responsable.
Pour les défenseurs de MERCEDES, dont j'ai désormais du mal à faire partie, ce système SBC était une invention brillante, très en avance sur son temps. Le système SBC était conçu pour améliorer le freinage ans toutes les conditions. Mais MERCEDES a été contraint de l'abandonner en 2007, après un nombre important de rappels en usine. La seule position de ce constructeur serait le remplacement gratuit à vie. A vie car cette panne n'intervient pas en fonction de l'âge de la voiture mais du nombre de sollicitations. Autant dire que celà arrive au bout de six ans à 150 000 km comme au bout de 12 ans à 300 OOO.
C'est une véritable épée de Damocles que MERCEDES a accrochée au dessus de nos têtes pendant que nous dormions, les yeux dans les étoiles (..) C'est une négociation que MERCEDES aurait du avoir avec BOSCH, puisqu'ils sont tous deux partie prenante dans l'affaire. Partenaires pour réaliser des bénéfices, ils devraient l'être également pour partager les risques.

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#40 26-01-2017 12:07:20

sosinfo03
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Re : W211 Fiabilite SBC année 2005 (avant achat)

Hé oui . Ont t il le droit de ne pas remplacer une pièce grztuitrment dont ils ont prévu la panne et non pas avertie le client ?? Ha voir avec une association de consommateurs

Dernière modification par sosinfo03 (26-01-2017 12:50:26)

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#41 26-01-2017 12:32:40

Mike ar Lyan
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Re : W211 Fiabilite SBC année 2005 (avant achat)

J'avance, j'avance. Dans mon cas la réponse de MERCEDES est claire. Pas de problème technique sur mon SBC, j'ai juste atteint ce qu'ils appellent "poétiquement" ou pudiquement le seuil de maintenance. Voici texto la réponse du chef d'atelier de MERCEDES Quimper:
"Je n’ai pas d’autre code défaut à vous fournir, nous avons passé votre voiture a la valise qui nous donne un état de votre bloc SBC (maintenance atteinte) qui pour nous nécessite son remplacement par un SBC neuf"
Chez MERCEDES maintenance semble vouloir dire remplacement de l'ensemble. Pourquoi s'emmerder (sorry..)!
Bientôt la notion de sous-ensemble s'étendra à votre voiture. Désolé Monsieur, vous avez atteint le seul d'utilisation, il faut changer la voiture....
Ce qui gravissime, et reste à découvrir, c'est à quel moment arrive-t'on a la situation de freinage réduite à 90%. Si c'est lié à un défaut physique, technique, concret, bon... à priori il suffirait de remplacer l'élément défaillant. Sur votre ordinateur on remplace la carte mère, ou un disque dur, pas l'ordinateur en entier.

Mais si cette dégradation est liée à ce seuil défini par MERCEDES/BOSCH, là on est vraiment dans la dimension scandaleuse et criminelle.
Scandaleuse car c'est de l'obsolescence programmée et criminel parce que MERCEDES mettrait sciemment la vie de ses clients en danger. Malheureusement, c'est ce qui semble ressortir des interventions sur les forums.
C'est très grave.

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#42 26-01-2017 15:30:55

Joz
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Re : W211 Fiabilite SBC année 2005 (avant achat)

Oui, cette notion de seuil de maintenance est ... dérangeante !


Étoile du Sud mini_Classe-A1.jpget Étoile du Berger mini_ML1.jpg

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#43 26-01-2017 18:02:15

Mike ar Lyan
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Re : W211 Fiabilite SBC année 2005 (avant achat)

J'avance encore plus. Visite cet après-midi chez un réparateur classique (NORAUTO) puisque MERCEDES QUIMPER refusait de me donner le code d'erreur (mail à l'appui). Chez Norauto on passe à la valise (ils trouvent la situation tellement anormale qu'ils me l'on fait gratuitement, sympa...). 15 mn plus tard, confirmation du code erreur, ç'est bien la C249F.
Me voilà donc face à une situation qui peut être résolue par les différentes sociétés spécialisées. Précisons quand même qu'elles ont pignon sur rue, un secretariat sérieux, qu'elles semblent prendre des précautions.... Seul Hic, (çà se passe dans ma tête...) Et si cette remise à zéro devait masquer des problèmes, et si finalement çà ne marchait pas et que j'ai vraiment un accident, et si j'étais responsable de....., et si... )
En gros, MERCEDES non seulement me met dans ne situation injuste et fait preuve de malhonnêteté, mais en plus ils me culpabilisent.
Coup de fil du gars de NORAUTO à BOSCH. Il vaut mieux changer le bloc SBC (2300 E).
A bien y réfléchir, Bosch est le fabricant. Pouvaient t'ils réponde autre-chose?

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#44 27-01-2017 02:34:40

tulipemerco
Commercial
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Re : W211 Fiabilite SBC année 2005 (avant achat)

bonjour
du coup tu bazzardes ta merco en russie ou bulgarie en$$ ( eux y arrivent facilement a se demmerder) ; ça te fait un bon premier apport pour investir dans une japonnaise ( ou meme une coreene) dont la precision et la qualité de fabrication sont prouvées  (pas pour les plastiques,mais on s'en fout) alors dans une GOLF  ou MONDEO  si tu soutiens l'industrie  europeene ( encore que ....)
cordialement


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#45 27-01-2017 16:13:22

Mike ar Lyan
Sans permis
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Re : W211 Fiabilite SBC année 2005 (avant achat)

SCANDALE MERCEDES (suite)
Bonjour Tulipemerco. Effectivement, quelqu'un m'a proposé un coup dans ce genre. Mais franchement çà me plaît relativement peu. Je sais très bien qu'ils trafiqueront le compteur et je ne sais quoi et qu'au bout du compte je me serai rendu complice d'un truc pas bien net.
C'est idiot que des gens comme moi aient des scrupules alors que MERCEDES n'en a aucun à nous mettre dans une solution inextricable. Non la solution c'est de boire le calice jusqu'à la lie et par contre faire connaître le comportement de MERCEDES. C'est en atteignant leur image qu'ils pourraient apprendre à se comporter avec un minimum d'honnêteté avec leurs clients..
Cela-dit je constitue un dossier, qui devient de plus en plus épais, et çà semble intéresser certains médias.. On verra.

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#46 28-01-2017 14:49:34

merco33
PDG (the big boss)
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Re : W211 Fiabilite SBC année 2005 (avant achat)

il me tarde de lire la suite ! wink


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#47 28-01-2017 16:28:43

tulipemerco
Commercial
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Re : W211 Fiabilite SBC année 2005 (avant achat)

la suite
ça y est t'as lu ? lol


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#48 28-01-2017 18:00:09

Mike ar Lyan
Sans permis
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Re : W211 Fiabilite SBC année 2005 (avant achat)

Scandale MERCEDES saison X, série 234
Hé Hé, si, il y a une suite. Figurez-vous que j'ai rencontré par hasard hier soir un Monsieur tout à fait agréable et intéressant au cours d'un dîner avec des amis. Au cours de la conversation j'apprends qu'il est expert automobile. Comme quoi il arrive que le hasard fasse bien les chôôôses! Vous imaginez que je n'ai pas tardé à lui expliquer mon problème. Ce monsieur dont je tairai le nom m'a résumé son opinion sur la marque (pourtant il en apprécie les voitures, il roule en Mercedes..) "Ce sont des voyous!".
Je vous conseille de lire le reportage paru dans Autoplus du mois de Juin 2015. Vous devriez trouver çà sur le net. C'est édifiant. En gros le thème est le suivant: comment les constructeurs vous font remplacer un organe à 1000 Euros (et plus) quand la réparation coûterait 100 Euros.
Pour en revenir à mon nouvel ami, il a l'expérience des réparations sur ces boitiers électronique depuis des années et m'indique avoir confiance en la capacité de certains réparateurs de sa connaissance.
Pour symboliser et résumer la situation voici ce que je lis par ailleurs, sur un autre sujet et un autre forum: "Je suis « l’heureux » possesseur d’une Mercedes classe E achetée pour près de EUR 50'000,00 fin octobre 2003. N’utilisant cette voiture que quelques mois par an, elle totalise 47’000 kms.  Il y a quelques jours, lors du contrôle technique, j’ai été recalé !!(Fuite au niveau d’un amortisseur avant). Après avoir contacté le service client Mercedes-France, ceux-ci considèrent que je ne suis pas en mesure d’attendre le moindre geste de leur part (visiblement il est tout à fait normal de changer des amortisseurs sur une voiture de moins de 6 ans et 47000 kms. Ce sont des choses qui arrivent...!)."
Tout çà pour dire qu'il existe un potentiel important de clients prêts à donner leur préférence à une marque fiable et de qualité. Mais qu'à force de tirer sur la ficelle, il se pourrait bien que l'image de MERCEDES se ternisse au point de ne plus briller du tout...

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#49 28-01-2017 19:52:26

Labetenoir
PDG (the big boss)
Inscription : 13-10-2012
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Re : W211 Fiabilite SBC année 2005 (avant achat)

Tiens !  du nouveau . . . .     VOYOUS !

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#50 29-01-2017 00:43:20

Mike ar Lyan
Sans permis
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Re : W211 Fiabilite SBC année 2005 (avant achat)

persiflage, Monsieur Labetenoir, persiflage...

Mais c'est certainement de ma faute. J'ai du mal m'exprimer. Donc je précise, "voyous", ce n'est pas nouveau. Effectivement.
Non, ce qui est nouveau ce sont les 2 éléments suivants. Juste des éléments supplémentaires au débat:

1- Un numéro de autoplus sur les pratiques des constructeurs en matière de réparation des éléments électroniques. Ce n'est pas moi qui parle mais ces journalistes (Juin 2016). Ils doivent être objectifs car on voit mal l'intérêt qu'ils auraient à critiquer les constructeurs. Moi, jusqu'à ce jour, j'avais très peur de faire réparer un organe dont on me disait avec fermeté qu'il fallait le remplace pour 2300 Euros. Là il me semble qu'une seconde voie s'ouvre, dix fois plus économique. Essayons de voir ce qu'elle vaut. Non?
2- Second point: j'indique simplement que j'apprends d'un expert automobile qu'il ne s'oppose pas à la réparation de ces éléments électroniques par des réparateurs spécialisés fiables et reconnus, alors même que les constructeurs en réclament abusivement le remplacement pur et simple.
Ce dernier point reste à vérifier. Je n'ai l'avis que d'un expert, que je n'ai pas mandaté en plus.  Je n'ai aucune raison de mettre son avis en doute. Pour autant que je sache il a une carrière entière derrière lui et me paraît particulièrement sérieux. Cependant J'insiste une nouvelle fois sur le fait que je vais vérifier ce point plus avant car il s'agit tout de même d'un organe de sécurité très important.
Reste que les journalistes de AUTOPLUS dénoncent clairement des méthodes, et indiquent en avec des termes nets que les constructeurs obligent à remplacer des éléments très couteux qui pourraient être simplement réparés.
Ce sont des éléments d'information qui ne doivent d'ailleurs pas nous éloigner du problème. Dans le cas du bloc SBC il ne s'agit en général pas de panne, mais d'un message d'alerte programmé à la construction qui amène les ateliers MERCEDES à vous demander de remplacer la pompe SBC au bout d'un certain nombre de sollicitations.
Encore une fois, une panne çà arrive. Chez tous les constructeurs.
Une obsolescence programmée d'un organe aussi essentiel, c'est çà qu'on peut envisager sérieusement de qualifier de méthode de voyous (façon populaire de s'exprimer, on n'est pas à l'académie française)..
Enfin, ç'est tout de même de la tromperie. MERCEDES n'a prévenu personne, en tout cas pas ses clients, qu'ils auraient à débourser plus de 2000 Euros à partir d'un certain nombre de coups de patin.
Désolé d'avoir été un peu long. Bon week-end à tous.

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