Le forum 100% non officiel et indépendant des passionnés Mercedes-Benz
Vous n'êtes pas identifié(e). Tweet
Pages :: 1
Bonjour à tous,
Actuellement en recherche d'une nouvelle voiture, mon choix s'est finalement porté sur une Classe A (finition AMG).
De base j'étais parti sur une G7 GTI, mais au look plus conventionnel .. un peu trop sage je trouve !
Je suis également allez voir du côté des 4 anneaux, mais même constat (même si la finition S-line est jolie) ... et surtout le prix des options à tomber.
Mes critères de recherche :
_ carburant : essence
_ année : 2016 de préférence pour le Facelift dont je suis tombé littéralement sous le charme
_ coloris : blanc / noir
_ pack AMG
_ les options : le minimum syndical, même si un TO ne me déplairait pas
_ moins de 20 000 km
_ budget : 27000e
En se basant sur ces critères j'ai trouvé quelques beaux modèles A180 :
https://www.leboncoin.fr/voitures/10018 … tm?ca=19_s
https://www.leboncoin.fr/voitures/10157 … tm?ca=19_s
Le problème pour moi est la puissance de 122chx.
J'ai lu que la A200 partageait le même moteur, sans la bride.
Concernant la A250 -> ne rentre pas dans le budget.
Je me suis donc renseigné sur les reprogrammations moteur.
La voiture sera normalement sous garantie (car j'aimerai une FL), donc j'exclus le fait de toucher à la cartographie.
Par contre, j'ai regardé du côté des boîtiers additionnels ici : http://clic.reussissonsensemble.fr/clic … text&tnb=3
Qu'en pensez-vous ? Ca sera forcément moins "performant" qu'une reprog carto car la voiture ne passe pas sur un banc, mais ça peut être une bonne alternative, non ?
Ce qui me plait c'est le côté réversible pour remettre la voiture 100% d'origine (pour la vente par exemple) et la conservation de la garantie constructeur (vous confirmez d'ailleurs ?).
Une question que je me permets de soulever vis à vis de ces boitiers et de la motorisation A180/A200 :
Modèle A180 + race chip -> au max 122(origine) + 37 = 159cv
Modèle A200 + race chip -> au max 156(origine) + 45 = 201cv
Ca fait quand même une quarantaine de cv de différence pour le même moteur !
Et de ce que j'ai pu lire des retours d'expérience de reprog carto, les mecs arrivent à tirer 175cv à peu près... donc pour la A200 avec le boitier qui culmine à 200cv, on peut se poser des questions ?
A l'heure actuel, j'hésite donc entre ces deux modèles, sachant que j'ai un peu plus de mal à trouver la A200 dans mon budget.
Mais ce qui me fait hésiter c'est également la différence de puissance avec boitier.
J'aimerai donc avoir vos retours sur mes réflexions vis à vis de mon achat
Merci par avance.
Bonne journée à tous & désolé pour le pavé !
Dernière modification par Madly (16-10-2016 11:24:07)
Hors Ligne
Re salut Alex
Classe A 250 Fascination 7G-DCT
pas loin de ton budget
LOGICIEL
EPC version: DW 03/2017 WIS version: L /03/2017
Hors Ligne
Salut Benji,
Merci pour ta réponse et l'annonce mais j'ai oublié de préciser le kilométrage, je cherche moins de 20 000km.
Je suis exigeant je sais
C'est pour cela que je me suis rabattu sur la A180/200 avec boitier additionnel.
Je vais également leur poser directement la question (Race chip) vis à vis de la puissance débridée via ces 2 modèles... en attendant vos retours
Bon dimanche à tous !
Hors Ligne
Bonjour Madly
Au lieu de te tracasser de la sorte, opte direct pour le 200, car avec 156 cv, ça commence à envoyer
Après il faut raison garder !
On ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre !
Classe A180 W169 CDI AVANTGARDE FAP
170cv bi xénons toit pano lamelles.
Subaru STI piste turbo VF22 - SAAB 9.3 Viggen ABBOTT RACING
Punto GT 190cv turbo IHI préparé run
Hors Ligne
Hello,
Tu as raison, je me pose toujours (beaucoup) trop de questions !
Je vais regarder du côté des A200, ça va pas être simple avec mes critères/budget
Bonne soirée à vous.
PS : si vous connaissez des mandataires reconnus pas loin du Nord, je suis preneur également
Hors Ligne
Salut
Je me permet de donner un avis, Pkoi payer 2000 a 3000 eur plus chère une A200 alors qu 'une A180 est identique a la A200 mais bridé , une petite reprog stage 1 et tu prends 192 cv et 324,7 Nm
Sur une A200 tu prendras la même puissance en stage 1 .
Hors Ligne
Salut
Je me permet de donner un avis, Pkoi payer 2000 a 3000 eur plus chère une A200 alors qu 'une A180 est identique a la A200 mais bridé , une petite reprog stage 1 et tu prends 192 cv et 324,7 Nm
Sur une A200 tu prendras la même puissance en stage 1 .
Moi aussi je vais te donner mon avis
A mon humble avis, c'est une parfaite hérésie que de vouloir acheter une voiture qui d'emblée ne correspondra pas à son propriétaire.
La comparaison peut être rude, mais ça équivaut a se marier avec une femme qui aurait des défauts rédhibitoires, à corriger en urgence !
Autant faire le bon choix, dès le début
Classe A180 W169 CDI AVANTGARDE FAP
170cv bi xénons toit pano lamelles.
Subaru STI piste turbo VF22 - SAAB 9.3 Viggen ABBOTT RACING
Punto GT 190cv turbo IHI préparé run
Hors Ligne
^^
Hors Ligne
Bonjour,
Je ne suis pas d'accord avec vos avis, pour ma part, c'était précisément 3500€ de plus pour la A200, alors qu'une repro chez franceautoracing je gagne 58 chevaux et 100 Nm pour 649€, donc le calcul est vite fait lol
Dès que je peux, je m'offre l'upgrade !! Je tiendrais d'ailleurs le forum au courant quand je le ferai d'ici un an... Cordialement
PS: Restez prudent sur les routes. On a de beaux joujoux, mais la vie n'a pas de prix ;-)
C200 Kompressor Coupé Sport (CL203)
Hors Ligne
donc tu rejoints un peu mon avis , prendre une A180 moins chère qu'une A200 et la faire débridée
Mais 58 cv en stage 1 sur la A180 c'est pas beaucoup, y a mieux et pour moins cher ,va voir le site Vone racing
Bonjour,
Je ne suis pas d'accord avec vos avis, pour ma part, c'était précisément 3500€ de plus pour la A200, alors qu'une repro chez franceautoracing je gagne 58 chevaux et 100 Nm pour 649€, donc le calcul est vite fait lol
Dès que je peux, je m'offre l'upgrade !! Je tiendrais d'ailleurs le forum au courant quand je le ferai d'ici un an... Cordialement
PS: Restez prudent sur les routes. On a de beaux joujoux, mais la vie n'a pas de prix ;-)
Hors Ligne
Bonsoir, je suis dans le même cas que toi j'ai fait importer ma Classe A et mon budget était le même que le tiens, j'ai également choisi la A180 tout en sachant que 122ch ça serais léger et c'est la cas...c'est correct mais il manque le petit coup de pied au fesses pour avoir de bonnes sensations je vais donc la faire reprogrammer quand vraiment j'aurais envie de changement. Cela dit fait attention car les véhicule que tu regarde il me semble que au prix des importateurs ils faut rajouter la commission qui avoisine les 1500€ et la plupart du temps ce sont des annonces pour attirer les clients mais elle sont déjà vendus depuis des semaines...tu peut regarder sur Autoscout24 c'est leurs sites de référence pour la plupart.
Hors Ligne
çà ne reste que mon avis perso mais je pense qu'il va falloir que tu fasse un choix. Soit élargir un peu tes critères ( je suis curieux du pourquoi absolument moins de 20 000km ? ) ou alors augmenté ton budget.
Mais mettre autant dans une caisse pour ne pas en être pleinement satisfait c'est dommage.
Et pour l'histoire des reprog , ce n'est pas parce que la base moteur est la même que c'est exactement le même.
çà arrive mais c'est plus rare qu'on ne le pense
V.I.N. : WDB2112831X113772
Hors Ligne
Bonsoir à tous,
Merci pour vos réponses, c'est sympa de partager vos expériences.
Je cherche une voiture de minimum 2015 avec moins de 20000 bornes car je change souvent de voiture et c'est donc plus facile pour la revente.
@Steph: tu es passé par quel mandataire si c'est pas indiscret ?
Je suis tombé sur celui-ci qui me parait ok : http://www.eurocar-one.fr/ (si vous avez des retours ?)
Ils se fournissent sur automobile.fr de ce que j'ai cru comprendre.
En faisant qqls recherches je suis tombé sur ce modèle : http://www.automobile.fr/Voiture/Merced … 49109.html
Vous en pensez quoi ?
A+
Hors Ligne
@Steph: tu es passé par quel mandataire si c'est pas indiscret ?
Je suis passer par un mandataire près de chez de moi dans le var et qui est client dans la banque ou mon amie travaille. Ce qui nous a rassurés, l'entreprise s'appel Cars Lane c'est un auto entrepreneur assez récent.
J'ai auparavant contactez Euro car One et il y a une autre entreprise l'enseigne est rouge je ne me rappel plus le nom, ils sont très présent sur Leboncoin mais voulant absolument faire rajouter le régulateur les deux société ne voulait pas prendre la peine de demander ci cela étais possible ( et c'est possible car nous lavons fait faire ).
Nous somme donc passer par Cars Lane qui a pris en compte notre critère le plus important
Dernière modification par Steph-83 (18-10-2016 17:13:04)
Hors Ligne
Merci pour ta réponse Steph.
Je suppose que pour le coup, tu as acheté le véhicule neuf ?
C'est vrai que eurocar sont bien présentes sur LBC, je les ai contactés en début de semaine.
Bonne soirée
Hors Ligne
çà ne reste que mon avis perso mais je pense qu'il va falloir que tu fasse un choix. Soit élargir un peu tes critères ( je suis curieux du pourquoi absolument moins de 20 000km ? ) ou alors augmenté ton budget.
Mais mettre autant dans une caisse pour ne pas en être pleinement satisfait c'est dommage.
Et pour l'histoire des reprog , ce n'est pas parce que la base moteur est la même que c'est exactement le même.
çà arrive mais c'est plus rare qu'on ne le pense
Les deux moteurs sont rigoureusement identiques, d'ailleurs ça correspond à une logique industrielle de réduction des coûts, de gestion des pièces détachées, etc...
Un seul moteur à produire pour lequel on introduit deux (ou trois) cartographies différentes qui permettront d'étoffer la gamme sans aucun surcoût, c'est magique !
Hors Ligne
Tous les retours d'essais au banc des 1.6 122cv que j'ai pu entendre/lire donnaient systématiquement entre 140 et 150cv réels
Hors Ligne
Merci pour ta réponse Steph.
Je suppose que pour le coup, tu as acheté le véhicule neuf ?
C'est vrai que eurocar sont bien présentes sur LBC, je les ai contactés en début de semaine.Bonne soirée
Non une occasion de juin 2015 avec 15.000kms et dans un état vraiment irréprochable
Tu peut la voir dans ma présentation Ici
Hors Ligne
Les deux moteurs sont rigoureusement identiques, d'ailleurs ça correspond à une logique industrielle de réduction des coûts, de gestion des pièces détachées, etc...
Un seul moteur à produire pour lequel on introduit deux (ou trois) cartographies différentes qui permettront d'étoffer la gamme sans aucun surcoût, c'est magique !
oui je le sais bien mais c'était juste pour dire qu'il faut se méfier parfois
Pour exemple, à un moment je pensais que chez BMW entre 118d et 120d la différence ne se faisait qu'au niveau de la carto ( même cylindrée , pour 20 cv de plus on rajoute un peu de boost et c'est bon )
Et bien pas du tout !! les technologies d'injecteurs sont tout a fait différentes électro-magnétique pour l'une piezo pour l'autre.
Mais dans ton sens, je sais que chez Peugeot entre le THP 156 et le 200 rien ne change a par les réglages.
V.I.N. : WDB2112831X113772
Hors Ligne
Madly a écrit :Merci pour ta réponse Steph.
Je suppose que pour le coup, tu as acheté le véhicule neuf ?
C'est vrai que eurocar sont bien présentes sur LBC, je les ai contactés en début de semaine.Bonne soirée
Non une occasion de juin 2015 avec 15.000kms et dans un état vraiment irréprochable
Tu peut la voir dans ma présentation Ici
J'ai été voir ton poste, elle est magnifique ! Félicitations à toi
Hors Ligne
StarRoads a écrit :Les deux moteurs sont rigoureusement identiques, d'ailleurs ça correspond à une logique industrielle de réduction des coûts, de gestion des pièces détachées, etc...
Un seul moteur à produire pour lequel on introduit deux (ou trois) cartographies différentes qui permettront d'étoffer la gamme sans aucun surcoût, c'est magique !oui je le sais bien mais c'était juste pour dire qu'il faut se méfier parfois
Pour exemple, à un moment je pensais que chez BMW entre 118d et 120d la différence ne se faisait qu'au niveau de la carto ( même cylindrée , pour 20 cv de plus on rajoute un peu de boost et c'est bon )
Et bien pas du tout !! les technologies d'injecteurs sont tout a fait différentes électro-magnétique pour l'une piezo pour l'autre.
Mais dans ton sens, je sais que chez Peugeot entre le THP 156 et le 200 rien ne change a par les réglages.
Tu avouerars que ça reste une différence mineure
Hors Ligne
Tu avouerars que ça reste une différence mineure
Pas tout à fait , les pressions rails sont pas les mêmes, en plus de çà tu cherche à injecter plus , ton injecteur va galérer donc c'est pas si anodin.
C'est comme ceux qui montent des systèmes pour rouler à l'éthanol et qui gardent les mêmes injecteurs : tu dois débiter 30% de plus donc tes injecteur corrigent mais ils arrivent plus vite à son maximum , ils chauffent , si ils sont un peu fragiles tu risque de les cramer.
V.I.N. : WDB2112831X113772
Hors Ligne
Pages :: 1