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Bonjour à tous,
Je possède un cabriolet E320 1995 qui rencontre un problème ennuyeux et pour lequel j'ai essayé beaucoup de choses sans succès.
Quand je mets le contact ou que je démarre tout va bien, mais dès que je ferme ma porte le fusible "C" de 16A saute.
En revanche contact coupé, quand je ferme la porte conducteur il ne saute pas. Un peu comme si le faisceau électrique contact coupé était différent de celui contact mis...Y aurait-il un relai pour passer de l'un à l'autre?
Je précise que je n'ai qu'un seul contacteur par porte, avec 3 fils à gauche et 4 fils à droite.
J'ai inversé les contacteurs porte droite et gauche sans plus de succès, le fusible saute.
De plus, contact coupé ou mis, à l'ouverture des portes le plafonnier ne s'allume pas et donc pas de temporisation, mais manuellement les lumières fonctionnent.
J'ai débranché plusieurs éléments (plafonnier, lumière coffre, radio) mais le fusible saute toujours.
Il me reste, à tester les lumières de seuil, le blocage des sièges en roulant et les amènes-ceintures.
Je pense qu'il s'agit soit d'un problème de faux contact sur un faisceau, soit d'un relai défectueux.
Quelqu'un a-t-il déjà rencontré ce type de panne?
Par avance, un grand merci pour vos retours.:)
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Bonjour à tous,
L'absence de réponse signifie-il-que ma question est mal posée ?
Personne n'a-t-il rencontré ce genre de mésaventure?
Excellente journée à tous.
A bientôt.
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ce materiel n est plus tous jeune !!! ce qui fait que la recherche est un peu plus complexe et oblige a aller chercher les schemas !!
une question qui pourait aider !! tu parle bien des fusibles dans le compartiment moteur a gauche ???
et pour que l on soit a peu pres sur la même longueir d ondes !!! qu est ce qui ne fonctionne plus quand le fusible c de 16 ampere ,pété ????
apres ont peu aussi regarder dans xentry , mais il faut le numero de chassis !!
normalement il convient de débranché tous les éléments qui sont sur la ligne du fusible , et de les rebranché un a un , jusque le fusible repete
pour localiser l élément qui est en cause
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Merci Sorcier16,
Je suis en train de passer par le COUPLER STRIP ou X30 pour débrancher les modules et voir celui qui fait sauter le fusible C. Ce fusible est bien dans la boite à fusible à gauche dans le compartiment moteur!
Ce fusible sauté empêche de fonctionner l'amène ceinture conducteur, la lumière du coffre, les lumières de seuil de porte et la condamnation centralisée.
Il y a peut-être aussi le relai Confort sous les sièges arrière qui peut faire des siennes...
On verra bien, j'ai l'impression que la recherche sera longue.
Si je trouve la solution, je reviens vers vous. A bientôt.
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commence peux etre par débranche le systéme d amené de ceinture !! voir si ça péte encore et ainsi de suite
mais effectivement ça peux etre long , dépend si tu tombe dessus du premier coup!!
mais aussi je n ai pas bien compris , tu ecris !!! quand je ferme ma porte , dois je comprendre quand tu la ferme a clé ????
car les pompe de centralisation sous la banquette ar sont monnaie courante en défaut !! faudrais la debranché si c est le cas
Dernière modification par sorcier16 (13-09-2013 07:48:24)
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Merci Sorcier16,
Je suis en train de passer par le COUPLER STRIP ou X30 pour débrancher les modules et voir celui qui fait sauter le fusible C. Ce fusible est bien dans la boite à fusible à gauche dans le compartiment moteur!
Ce fusible sauté empêche de fonctionner l'amène ceinture conducteur, la lumière du coffre, les lumières de seuil de porte et la condamnation centralisée.
Il y a peut-être aussi le relai Confort sous les sièges arrière qui peut faire des siennes...
On verra bien, j'ai l'impression que la recherche sera longue.
Si je trouve la solution, je reviens vers vous. A bientôt.
donc pour te répondre , ton cas est identique au miens mais peut venir d'une panne différente
pour l'instant l'avance ceinture chauffeur avance t-il porte ouverte quand tu mets le contact ?
pour ta panne je mettrais ma main a couper pour une usure prématuré des fils a l’intérieur de la portière ou entre la portière et l'aile avant ; voir aussi la lumiere (et fils ) seuil de porte ,
2) l'avance ceinture qui est en cours jus et des que tu ferme la porte le fusible saute car lui veut avancer
3)il parait que les antennes radio de nos modeles sont fragiles , et peuvent faire sauté ce fusible ci ,
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.
tu prends un multimètre , tu mets le contact tu mets le multimètre sur chaque cosses du fusible c , et tu doit avoir 12 v d'un coté et 0 de l'autre ; dans notre cas on a 12 v des 2 cotés donc le fusible pète
refait l’opération sur tout les appareillage dont dépend ce fusible , celui qui enverra du 12 des 2 coté voudra dire que c'est lui
tiens nous au courant ;-)
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mais aussi je n ai pas bien compris , tu ecris !!! quand je ferme ma porte , dois je comprendre quand tu la ferme a clé ????
car les pompe de centralisation sous la banquette ar sont monnaie courante en défaut !! faudrais la debranché si c est le cas
oui mais les pompes de centalisation s sont pneumatiques ? pas electriques?
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electropneumatique , la pompe !!! c est bien un moteur electrique qui fait tourné un compresseur
l ideal !!!! si l on est équipé et de faire le test de consomation avec un amperemetre !!! voir la consomation des organes en ampéres
organes apres organes sur la ligne du fusible concerné
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electropneumatique , la pompe !!! c est bien un moteur electrique qui fait tourné un compresseur
l ideal !!!! si l on est équipé et de faire le test de consomation avec un amperemetre !!! voir la consommation des organes en ampéres
organes apres organes sur la ligne du fusible concerné
si c'est une boite noire avec tuyau jaune , c'est pneumatique , après 1993 ; ca peut être électrique ( mais je doute ?) tu leve la banquette arrière et tu voit de suite
c'est quoi une w201?
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apparament ont a la même a deux ans près
http://www.classiccarstodayonline.com/2 … abriolets/
donc tes pannes sont mes pannes et vice versa
a+ steph
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electropneumatique , la pompe !!! c est bien un moteur electrique qui fait tourné un compresseur
l ideal !!!! si l on est équipé et de faire le test de consomation avec un amperemetre !!! voir la consomation des organes en ampéres
organes apres organes sur la ligne du fusible concerné
la tu me parle comme mon voisin mecano chez merco
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Bonjour,
J'ai démonté les 4 fiches du X30 puis les ai rebranchées l'une après l'autre puis toutes les 4 et... le fusible ne saute plus (?). Je suis content, mais j'ai une inquiétude au sujet de cette panne aléatoire. Bref, je vais tester l'automobile comme cela et on verra bien.
Merci à ceux qui ont proposé leurs solutions. Qui sait, si par exemple à force de démonter et remonter le contacteur de porte conducteur je ne l'ai pas éloigné d'une masse... Bref, pour l'instant ça marche...mais je ne sais pas pourquoi!:)
Amitiés.
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Salut Stéphane (?),
Non tu n'es pas c..! Il y a trois jours je ne savais pas non plus ce que c'était. Sur nos cabriolets nous avons entre le frein à pied et la pédale de frein, sur le fond, un boîtier d'environ 15x5cm dans lequel il y a 9 emplacements pour 9 options. En fait, via ce boîtier passent plusieurs circuits électriques et en fonction des options que tu as, le connecteur ou les connecteurs d'option que tu enfiches, utilisent tel ou tel circuits. C'est comme un HUB en informatique : tu as l'option sièges électriques alors dans ton connecteur ne seront enfichées que les fiches de tel ou tel circuit. Cela permet de regrouper en un endroit les connections des options.
Apparemment mes connecteurs devaient être corrodés (regarde aussi la couleur des soudures) ce qui provoquait des pannes aléatoires pouvant aller jusqu'au court-jus. A terme je devrai penser à le changer ou en tous cas à bien le nettoyer!
J'espère avoir été assez clair, sinon, dis-le moi.
Dernière modification par BLACKICE (16-09-2013 08:52:49)
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d'accord , je vois a quoi ça sert , en premier lieu ce que tu peut faire , c'est y passer un coup de bombe aérosol nettoyant contact électrique , et une fois nettoyant tu peut y passer du wd40 ( sisi ca fonctionne )et du silicone en tube pour protéger tes contacts de l'humidité
tu peut trouver ca chez un concessionnaire , un réparateur tondeuse , un électricien , et peut être un centre auto ....
voila ;-)
merci de l'info
autre question , ta voiture couche dehors ?
Dernière modification par chezstephpizza (15-09-2013 08:12:05)
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Merci Stéphane, j'ai déjà fait ce que tu préconises en prévention. WD40 est le produit miracle pour nos "vieilles" voitures!!!
Pour le silicone je verrai un peu plus tard, car j'ai déjà tout remonté...
Sinon, non, ma voiture "dort" dans un parking, au sec et au 3eme sous-sol avec peu de variations de températures...
Et dernier point, j'ai changé la batterie en catastrophe samedi sous la pluie, car l'autre était vraiment en fin de course... et sans doute cause de pas mal de malfonctions diverses, notamment pour les relais.
A +.
Dernière modification par BLACKICE (16-09-2013 08:52:01)
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