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#1 12-05-2012 09:04:04

Actr0s
Rédacteur
Inscription : 12-02-2012
Messages : 4 272

[Systèmes d'autorisation à la conduite] FBS 1a

Description abrégée

Nouveautés

• Système d'autorisation à la conduite pour la première fois de série
• Autorisation d'accès par télécommande infrarouge
• Récepteurs infrarouge sur la porte conducteur et le couvercle de coffre

Caractéristiques

• Dispositif antidémarrage
• Shift-lock en cas de boîte de vitesses automatique
• Surcrantage cylindre de fermeture extérieur
• Antivol de direction avec point de rupture prédéterminé
• Démarreur encapsulé
• Confirmation par témoin à côté du capteur IR
• Désignation par le code 880 (système de fermeture avec télécommande infrarouge)

Description du fonctionnement Déverrouiller/verrouiller le véhicule

La clé transmet le signal émetteur sous forme de rayon lumineux infrarouge au récepteur. Le récepteur reçoit le rayon lumineux, filtre la lumière parasite, amplifie le signal émetteur et le transmet au calculateur télécommande infrarouge (IFZ). Le calculateur décode le signal émetteur et actionne en cas de code correct le verrouillage centralisé, met en ou hors veille l'alarme antivol (option) et actionne la commande confort (option). Simultanément, le calculateur se règle sur le code suivant et bloque le précédent.
Si la clé est actionnée en dehors de la zone de réception, le code se modifie dans la clé, mais pas dans le calculateur. Si la clé est de nouveau utilisée dans la zone de réception, le code de la clé ne correspond pas à celui calculé par le calculateur. Le calculateur n'a qu'une possibilité de calcul limitée.
La clé doit donc être synchronisée de nouveau en cas de dépassement d'un certain nombre d'actionnements de la clé en dehors de la zone de réception.

Remarque relative au déverrouillage et verrouillage mécanique

Un déverrouillage et verrouillage mécanique du véhicule est toujours possible. Il ne se produit toutefois aucun actionnement du verrouillage centralisé, de l'alarme antivol (option) et de la commande confort (option). Seule la porte correspondante est déverrouillée ou verrouillée et le moteur ne peut pas être démarré.

Description du fonctionnement Démarrer le moteur

Description du fonctionnement Démarrer le moteur

Après le déverrouillage du véhicule par la télécommande IR, la sortie vers le relais du dispositif d'immobilisation est commutée à la masse par le calculateur télécommande infrarouge (IFZ). Après l'établissement du contact, le relais commute, le moteur peut être démarré.
Si le véhicule est verrouillé avec la télécommande IR, la commande par la masse vers le relais du dispositif d'immobilisation est interrompue et le moteur ne peut plus être démarré.

Caractéristiques spéciales des types

Type 202

Remarque

FBS 1a n'est pas proposé pour les véhicules USA, Japon et Australie !

Les véhicules de ce type n'ont pas de cylindre de fermeture sur la porte conducteur. Dans des cas d'urgence, il est possible de déverrouiller séparément la porte passager ou le coffre à bagages avec la clé mécanique. La serrure n'est déverrouillée qu'à l'endroit correspondant.

Types 129, 140

Ces véhicules possèdent un cache pour le cylindre de fermeture sur la porte conducteur. Dans des cas d'urgence, il est possible de déverrouiller la porte conducteur avec la clé mécanique. Il faut pour cela retirer le cache. Après l'ouverture de la porte, il s'ensuit un déclenchement du dispositif d'alarme.

Véhicules USA et Japon

Sur les véhicules USA et Japon, FBS 1a comprend toujours les microcontacteurs de serrure (SN) sur les portes. Il n'y a pas de cache pour le cylindre de fermeture sur la porte conducteur.
Un actionnement du dispositif d'immobilisation, de l'alarme antivol (option), du verrouillage centralisé et de la commande confort (option) est possible par la clé mécanique.

Représentation schématique:

9-representation-schematique-fbs1a.jpg

A8 / 1 Clé-émetteur
A26 / 1 Récepteur télécommande infrarouge (IFZ) porte avant gauche
A26 / 3 Récepteur télécommande infrarouge (IFZ) couvercle de coffre
A37 / 2 Unité de commande pneumatique verrouillage centralisé (ZV)
K38 Relais dispositif d'immobilisation
Kl. 50 Information de démarrage au démarreur
M1 Démarreur
N54 Calculateur télécommande infrarouge (IFZ)

Diagnostic/procédures

Le moteur ne peut pas être démarré

Conditions

• Véhicule déverrouillé par la télécommande IR

Si le véhicule peut être déverrouillé par le verrouillage centralisé, veuillez contrôler si le relais du dispositif d'immobilisation est actionné par le calculateur télécommande infrarouge (IFZ). Ceci inclut notamment le contrôle des câbles de commande correspondants et du fonctionnement du relais.
Veuillez tenir compte du fait que d'autres composants, tels que le démarreur, le calculateur moteur ou d'autres pièces rapportées du moteur peuvent être responsables du non-démarrage du moteur.

Synchroniser la clé

Les séquences suivantes doivent être effectuées

1. Diriger la clé-émetteur sur un récepteur extérieur et appuyer brièvement une fois sur la touche d'émission.
2. Mettre le contact dans les 30 secondes qui suivent.

Véhicules avec microcontacteur de serrure découplé (postéquipé)

1. Diriger la clé-émetteur sur un récepteur extérieur et appuyer brièvement une fois sur la touche d'émission.
2. Appuyer sur le contacteur de synchronisation dans le coffre à bagages dans les 30 secondes qui suivent.

Désynchroniser le calculateur

En cas de perte d'une clé, le calculateur télécommande infrarouge (IFZ) doit être désynchronisé et la fermeture mécanique remplacée le cas échéant. La désynchronisation est possible à l'aide d'un guidage par menu avec le Hand-Held-Tester (HHT) ou le STAR DIAGNOSIS. Toutes les autres clés encore présentes doivent ensuite être synchronisées à nouveau.

Remplacer le calculateur

Commander le calculateur télécommande infrarouge (IFZ) en indiquant le numéro de châssis et synchroniser toutes les clés après le remplacement.


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