Contenance LDR C 220 CDI 2005 (Page 1) / Classe C W203 / Forum-mercedes.com

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#1 13-10-2016 04:43:02

cheyenne50
Réceptionnaire
Inscription : 20-05-2016
Messages : 599

Contenance LDR C 220 CDI 2005

Bonjour,
Je sais, ce n'est pas courant ni trop conseillé, mais j'aimerais bien remplacer mon LDR sur ma voiture.
Elle a plus de 11 ans et 197000 kms.
Mon problème est de savoir combien de litres contient le  circuit au total.
Pour vidanger, j'ai fait un test par le bouchon en bas du radiateur, mais il ne coule qu'environ 3,5 litres !!!
Le reste devrait être vidangé par le bouchon du bloc moteur.....mais voilà soit je ne le trouve pas tongue , soit c'est le bouchon visser à l'arrière du moteur en dessous le collecteur d'échappement. J'ai démonté le filtre à air, la tôle anti feux, mais le boulon qui me semble être celui de vidange du bloc est inaccessible sad
Pour y accéder, il faudrait presque sortir le catalyseur juste derrière le turbo, c'est complètement ridicule !!!
Pour corser l'affaire, le "bouchon" que je vois semble être en alu avec une clef de ....22 ou 24 mm .
Je me trompe ou il y en a un autre ailleurs ???
Serait-il ici ??
1476333572-img-0140.jpg

Dernière modification par cheyenne50 (13-10-2016 05:40:28)


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#2 13-10-2016 08:18:00

Labetenoir
Moderateur
Inscription : 13-10-2012
Messages : 12 173

Re : Contenance LDR C 220 CDI 2005

Bonjour,

Normalement, si le chauffage cabine est mis sur 'chaud' et tu ouvres le bouchon du reservoir, tu devrais pouvoir vidanger la quasi-totalité du liquide de refroidissement (7 -7.5 L).

A ce kilométrage-là, tu pourrais drainer et faire un rinçage avec de l'eau distillée. Ensuite re-drainer et faire le plein avec du liquide.

SI tu veux le 'total', il y a deux bouchons sur le bloc (gauche et droite) - Nos. 5 et 6:

W203-engine-coolant-drains.jpg

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#3 13-10-2016 13:35:31

cheyenne50
Réceptionnaire
Inscription : 20-05-2016
Messages : 599

Re : Contenance LDR C 220 CDI 2005

Re,
Ok merci.
Juste un détail : j'ai la clim auto, donc pas de bouton d'ouverture pour l'eau chaude. Lorsque je suis monté en "montagne" je suis arrivé à chauffer l'habitacle tout simplement en désactivant la clim avec le bouton "Clim OFF", j'ai réglé à 25 ° et il faisait chaud. Donc j'en déduis que lorsque qu'on désactive la clim, ça ouvre les vannes d'eau chaude ??
Par contre, c'est un vrai binz pour vidanger le bloc sad
Alors j'ai téléphoné à un ancien mécano de chez merco et il m'a donné "sa" combine.
Tu ouvres le bouchon dessous le radiateur, et lorsque l'eau ne coule plus, tu injecte à basse pression (environ 1 bar), de l'air par le bouchon de remplissage roll
Normalement pratiquement toute l'eau s'écoule.
Mais comme j'ai la clim auto, il faut que je désactive la clim et mettre le contact ?????
Donc je crois que je vais essayer cette "technique" et mesurer la quantité d'eau vidangée. Si j'arrive plus ou moins à 7 litres, ça sera tout bon.
Un rinçage à l'eau de pluie , puis remplissage avec du LDR neuf.
Un peu zarbi mon histoire lol


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#4 13-10-2016 14:07:49

Labetenoir
Moderateur
Inscription : 13-10-2012
Messages : 12 173

Re : Contenance LDR C 220 CDI 2005

Si tu as la clim auto, il suffit de la régler sur la temp. max.

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#5 13-10-2016 14:16:49

cheyenne50
Réceptionnaire
Inscription : 20-05-2016
Messages : 599

Re : Contenance LDR C 220 CDI 2005

Labetenoir a écrit :

Si tu as la clim auto, il suffit de la régler sur la temp. max.

Re,
Ah bon ??, donc pas besoin de mettre la clim sur "clim OF" ?
Je viens de tester: en effet en mettant le potar sur "HI" c'est de l'air chaud qui sort wink


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#6 13-10-2016 19:10:35

Gramoune
Réceptionnaire
Lieu : Gironde, Sud Bassin
Inscription : 20-10-2014
Messages : 460

Re : Contenance LDR C 220 CDI 2005

Je dis peut être 2 connerie mais bon... vous me corrigerez.

Il n'y a pas de robinet qui alimente le radiateur de chauffage habitacle ou de duovalve comme sur W202, cela se fait par mixage d'air et donc ce sont des volets qui régulent l'air chaud/froid, le dit radiateur de chauffage étant alimenté en permanence... en eau chaude.

La deuxième : est il idiot de considérer qu'en enlevant la pompe à eau cela vidange le dit bloc... et d'en profiter éventuellement pour remplacer les galets et courroie d'accessoire en option ?

A suivre.


W203 & W204 break, OM646 (150 et 170ch), 220 CDI BVA 722.6 les deux.

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#7 14-10-2016 04:15:11

cheyenne50
Réceptionnaire
Inscription : 20-05-2016
Messages : 599

Re : Contenance LDR C 220 CDI 2005

Re,
En effet, en faisant le test de chauffage hier, j'ai constaté ou plutôt entendu des volets changer de position . Comme la commande qui ouvre le volet qui va aux pieds conducteur est cassée (pas la biellette, mais la commande fixée sur le bloc ) j'ai donc toujours les pieds conducteur ventilés. Avec le clim, c'est froid et en mettant le max = HI, ça sort chaud wink
Par contre démonter la pompe à eau je n'y compte pas. Pour les galets de courroie, il ont été remplacés à 180'000 kms ainsi que la courroie et la poulie d'alternateur par l'ancien proprio.
J'attend confirmation de mon pote de chez Merco qui me prêtera le bouchon du vase modifié pour injecter de l'air dans le circuit et qui me donnera un coup de main.
En tout cas, je plains les mécanos dans les garages d'aujourd'hui,une vraie galère pour n'importe qu'elle réparation !!A la bonne époque, je me rappel que j'arrivais à faire un "coup de fouet" complet sur une R8 dans la journée, avec le rodage de soupapes...à la main tongue  et démonter le démarreur de mon break 123 en 20 minutes !!!!


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#8 14-10-2016 07:09:20

Gramoune
Réceptionnaire
Lieu : Gironde, Sud Bassin
Inscription : 20-10-2014
Messages : 460

Re : Contenance LDR C 220 CDI 2005

Bonjour Cheyenne, je pense que ce que tu veux faire ressemble à cela dans le principe.

http://www.forum-mercedes.com/img/membe … SEMENT.pdf

Désolé, j'ai pas su la mettre à l'endroit.

Cdlt


W203 & W204 break, OM646 (150 et 170ch), 220 CDI BVA 722.6 les deux.

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#9 14-10-2016 09:54:45

cheyenne50
Réceptionnaire
Inscription : 20-05-2016
Messages : 599

Re : Contenance LDR C 220 CDI 2005

Gramoune a écrit :

Désolé, j'ai pas su la mettre à l'endroit.

Cdlt

Re,
Pas de problème, je baigne dans l'informatique depuis 25 ans, alors pas de soucis tongue
Selon le PDF, c'est à peu près la même chose que me propose mon pote ancien mécano de chez Merco.
Juste une précision : chez le concessionnaire (A la Réunion) ils font au plus simple : vidange huile par aspiration, filtre à huile quand y pensent, remplacement liquide de frein UNIQUEMENT le contenu du bocal, et LDR comme indiqué sur le PDF et, etc.... bref, de  vrais bricoleurs !! Bref ils ne REMPLACENT que les pièces,ce qu'on appel vulgairement "deviseurs de boulons".
Pour la parti informatique (pannes électroniques) c'est la franche rigolade car la plupart ne savent pas se servir d'une valise ou du moins interpréter les codes pannes...je me fout de leurs gueules !!
Bah, on est une bande de jeunes, on se fend la gueule  ahahahahah !


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