Débutant avec Mercedes C TD 250 BVA (Page 1) / Classe C W202 / Forum-mercedes.com

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#1 02-09-2013 21:53:53

aituk
Visiteur
Inscription : 02-09-2013
Messages : 3

Débutant avec Mercedes C TD 250 BVA

Bonjour à tous,
Je viens d'acheter une 250 TD BVA de 1996 avec 213 000 km.
J'ai plusieurs interrogations à vous soumettre:

- J'ai le chauffage qui marche en permanence sous le pare-brise et les cotés de la planche de bord. Je peux couper les cotés mais pas au niveau du pare-brise. Est ce normal, si non, que faire?

-Avant-hier, le voyant du SRS s'est enclenché et j'ai regardé sous les siège mais je ne vois pas de fils ni de résistance (lu ça et là)?

-Les jauges de gasoil sont un eu fantaisistes quand je fais le plein. Cependant à partir de la moitié inférieure du cadran, elles se révèlent justes.

-Existe t il  un outil de diagnostique intéressant pour cette voiture et qui soit pas trop compliqué? quelle connectique? quel soft? ou se trouve la prise dans le moteur?...

Pouvez vous m'en dire plus?

Les méthodes, le prix des pieces et de MO...

Je veux bien y faire des frais mais pas trop non plus.

Par avance merci.

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#2 02-09-2013 22:22:52

jordanM79
Réceptionnaire
Lieu : FRANCE DEUX SEVRES
Inscription : 11-11-2012
Messages : 455

Re : Débutant avec Mercedes C TD 250 BVA

Pour cette génération s'est une prise spécifique au mercedes (pas obd) la prise est coté doit devant le pare brise( bouchon rond avec un 6 pans de 13)
Pas de capteur dans les sièges sur C250, juste spirale derriere volant un calculateur les airbag et les conctacteur de ceinture.
Losque vous reglé la températur esur froid elle diminue,l'orientation de la ventilation marche  ?
Si non le duo vanne de chauffage est peut etre hs.


Mercedes un jour, Mercedes pour toujours.

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#3 03-09-2013 06:21:54

aituk
Visiteur
Inscription : 02-09-2013
Messages : 3

Re : Débutant avec Mercedes C TD 250 BVA

Merci Jordan,

Effectivement, je me doutais qu'il n'y avait pas de capteur sous le siège, car je ne vois aucun fils qui remonte dedans. Je pense qu'il s'agit plus d'un problème au niveau des contacteurs de ceinture. Pouvez vous m'en dire plus sur ce sujet?

Pour la température, j'ai l’impression que son intensité n'est pas très efficiente. Quand je tourne les molettes, j'ai l’impression que la température reste le même. Comment démonter ces "vannes", les tester, le prix?

Pour le diagnostic, existe t il un produit sur internet? J'avoue que je ne connais pas trop les différentes interfaces, câblages et  ordinateurs et systèmes compatibles.

Cordialement.

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#4 03-09-2013 20:15:41

jordanM79
Réceptionnaire
Lieu : FRANCE DEUX SEVRES
Inscription : 11-11-2012
Messages : 455

Re : Débutant avec Mercedes C TD 250 BVA

je connai pas les outil diag( public) sur internet.
Les contacteur de ceinture, c'est juste un interrupteur( bouche enfiché continuité, boucle retiré circuit coupé)
Le duo vanne c'est ca
mini_DUO.png
si chaufage coupe le deux tuyau arrière reste aussi chaud que l'arrivé il ne se freme pas, donc aprés voir les alims/masse
normalement si ont met le plot du milieu a la masse sa ferme le duovanne (je vais demander a un collège pour savoir quel plot) .


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