Le forum 100% non officiel et indépendant des passionnés Mercedes-Benz
Vous n'êtes pas identifié(e). Tweet
Bonsoir à tous,
J'aimerai votre avis :
Je reviens de week end de chez des amis, nous avons plutôt très très bien roulé et pourtant, en arrivant, mon ami m'a fait remarqué que les sorties d'échappement étaient pleines de suie.
Mon classe R est entretenu aux petits oignons malgré ses 182600 kms, et j'ai beaucoup roulé sur autoroute depuis la dernière révision à 175000 du 12/07/2013 où, entre autres, le filtre à air a été changé.
Qu'est ce qui pourrait être à l'origine de ce dépôt?
Bien à vous
Ex-W251 R 280CDI 2008 - Ex-R170 SLK 230 Kompressor 1997 - Ex-C107 350 SLC 1975 - Ex-W201 190 2.5-16 1989
C107 280 SLC 1977
X164 GL 320 CDI 2008 avec 558.000 kms moteur et BVA d'origine
Hors Ligne
Bonjour,
Peut ètre que vous devriez, au prochain plein, ajouter un additif nettoyant injecteurs , si vous faites beaucoup de ville (embouteillage) et que d'un coup vous prenez l'auto-route, vous allez ainsi "décalaminer" votre moteur et systhème d'échappement et engendrer ce genre de dépot de suie.
Si persistance faire controler les pressions d'injecteurs.
Cordialement.
Hors Ligne
bonsoir,
Au sujet de la suie au deux sortie d échappement ,il y a du mieux ou du nouveau?
Si vous avez des infos je suis preneur
Merci
Yann
Hors Ligne
Si ta voiture n'est pas équipée d'un FAP, il est peut être normal qu'il y ait de la suie sur l'échappement. Je ne m'en soucie pas sur mon ML. Seuls les modèles équipés d'un FAP (2008 je crois) gardent leur embout chromé bien reluisant.
Étoile du Sud et Étoile du Berger
Hors Ligne
ok merci pour l info
je suis aussi de nature têtu et donc en réfléchissant et bien je trouve pas sa normal !
Le même moteur en 2007 avec un certain filtre a particule fume et l autre model 2008 il ne fume pas....on parle du même moteur et donc pas du même filtre a particule , et qu il faut ce poser les bonnes questions donc ce dire que le model de filtre a particule en 2007 n est pas un super atout pour ce moteur et qu il a donc était remplacer pas le model 2008.
On sais très bien qu un FAP bride et freine les gazs échappement du moteur ,ce qui a un incidence sur les performance du moteur , de la surchauffe du moteur ou d avoir une surconsommation en appuyant plus sur la pédale parce que le moteur a du mal a prendre ses tours vu que les gazs d échappement sont freiné( j ai supprimé un pot catalytique sur mon vito 110 d ,j ai coupé le catalytique en deux pour voir 90% des alvéoles de la céramique étaient bouché , impossible de bien évacuer les gazs, le moteur devais souffrir....Apres la transformation je ne conduisais plus le même vehicule..le moteur tourne bien, libre et surtout ne force plus et en plus il ne fume plus noir!!! donc je pollue moins
Les constructeur on des normes de pollution bien définie a respecter ,il nous pondent des systèmes comme le FAP qui réduit la pollution entre parenthèse(pour un véhicule neuf) et qui pollue 10 fois plus, avec 100 000 kms par exemple, mais la on s en fou!! le problème on le contourne au départ, mais on le multiplie la pollution par la suite..... y a un bug! y a pas de bug!
Le nouveau camion Mercedes appelé "ACTROS" équipé d une nouvelle motorisation un 6 cylindre en ligne ( moteur Mitsubishi) le v 6 a la poubelle....consommation et pollution excessive.il est équipé d un pot catalytique auto nettoyant de ce que j ai pu comprendre , un injecteur brûleur ce met en route dans le pot quand vous etes caler a 90 kilomètres heures avec le limiteur de vitesse ce qui le nettoie efficacement en brûlant la suie pour garder 100%des performance moteur et de sa fiabilité (le moteur Mitsubishi excite déjà plusieurs années chez eux(japon) ils savent de quoi ils parlent....
J en déduit que mon moteur doit souffrir!! j exagère mais bon je le pense comme certain.
Serait il possible de supprimer le pot catalytique sur ce type de moteur? une incidence? si ce n est que moins polluer vus les 250 000 kms a mon compteur,ou alors exciste il un additif performant pour brûler la suie dans la céramique j en ai bien envie de faire respirer mon moteur. la suie me fait pensait au bonne vielle 504...mrd!
merci a toute
Yann
Hors Ligne
Le nouveau camion Mercedes appelé "ACTROS" équipé d une nouvelle motorisation un 6 cylindre en ligne ( moteur Mitsubishi)
Non, le nouvel Actros n'est pas équipé d'un moteur Mitsubishi. J'ai fait un sujet complet dessus: Actros MP4 ou je détaille bien le Moteur OM471. C'est un bloc Detroit Diesel dérivé du DD13, Detroit Diesel étant une entreprise américaine faisant partie du groupe Daimler et spécialisée dans les moteurs industriels. Il faut savoir que la filiale Camions et Bus de Mitsubishi appelée "Mitsubishi Fuso Truck and Bus Corporation" est détenue à près de 90% par le groupe Daimler, c'est la raison pour laquelle tu pourras retrouver des motorisations Detroit Diesel ou dérivées également dans des véhicules de cette marque (enfin c'est à confirmer, mais je suppose que c'est pour cela que tu as confondu), et c'est aussi pour cela que les Mitsubishi Canter / Fuso sont distribués en France dans le réseau officiel Mercedes-Benz.
- Important - Aucun support technique ne sera apporté par MP, inutile d'essayer - Important -
Hors Ligne