Comment tester correctement la capsule de dépression du turbo ? (Page 1) / Vito & Viano 638 / Forum-mercedes.com

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#1 28-08-2013 10:49:22

luddoy
Technicien service 24h
Lieu : Normandie
Inscription : 16-03-2012
Messages : 270

Comment tester correctement la capsule de dépression du turbo ?

Salut a tous,

Je continue mes investigations sur le turbo.

J'ai tester ma capsule de cette manière pour savoir si elle est étanche, j'ai simplement débranché le tuyaux du convertisseur et j'ai aspiré avec ma bouche. La commande est rentrée dans son logement mais une fois en butée je pouvais continué à aspirer un peu d'air sad
J'ai essayé aussi avec une seringue et même constat une fois en butée ca continu d'aspirer


Est ce le signe que la menbrane est perforée ou est ce normal ?

Chose étrange plus je tripote cette capsule et mieux le vito marche  yikes

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#2 28-08-2013 12:36:27

jordanM79
Réceptionnaire
Lieu : FRANCE DEUX SEVRES
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Re : Comment tester correctement la capsule de dépression du turbo ?

vous poussez la wategates ensuite bouché le tuyau et attendre si la tige revient en position initial le systeme n'est pas étanche( soit le tuyau soit la membrane)
a force de la déplacé en butée elle se dégripe un peu
c'est un cdi?


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#3 28-08-2013 13:02:09

luddoy
Technicien service 24h
Lieu : Normandie
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Messages : 270

Re : Comment tester correctement la capsule de dépression du turbo ?

Merci de ta réponse,

Oui c'est un CDI et effectivement j'ai testé en bouchant la durite la commande reste en place, et ne revient que quand je débouche la durite.

Par contre je pense qu'effectivement a force de la bouger ca se dégrippe par ce que j'ai récupéré un peu de puissance.

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#4 28-08-2013 13:09:34

jordanM79
Réceptionnaire
Lieu : FRANCE DEUX SEVRES
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Messages : 455

Re : Comment tester correctement la capsule de dépression du turbo ?

le systeme est étanche, après la géométrie du turbo peu etre encrassé ou grippe un peu, le convertisseur de pression pour la commande du turbo peut aussi etre un peu faible et ne réussi pas a actionné suffisament la géométrie, voir aussi la puissance de la dépression -700hpa a l'entré du convertisseur.


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#5 28-08-2013 13:22:45

luddoy
Technicien service 24h
Lieu : Normandie
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Messages : 270

Re : Comment tester correctement la capsule de dépression du turbo ?

Merci pour ces precisions.

Par contre hormis la dépose complète du turbo je ne peut pas controler la géométrie variable ?

Comment est elle acionnée cette géometrie variable ?

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#6 28-08-2013 20:02:13

jordanM79
Réceptionnaire
Lieu : FRANCE DEUX SEVRES
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Messages : 455

Re : Comment tester correctement la capsule de dépression du turbo ?

mini_sans-titreTURBO.jpeg
Le calculateur gère la commande par le convertisseur de pression( electrique/pneumatique) puis le convertisseur commande la capsule du turbo qui agit directement sur la géométrie(pneumatique:mécanique)
Pour verifier l'état de la géométrie faut ouvrir le turbo, c'est la derniere étape vérifier les élément en amont avant.


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#7 28-08-2013 20:59:50

luddoy
Technicien service 24h
Lieu : Normandie
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Re : Comment tester correctement la capsule de dépression du turbo ?

Ah ok ! je pensais que la capsule actionné un volet pour diriger ou non les gaz d'échappement.

J'ai refait des test ce soir. Déjà pour le soufflement j'ai démonter le cata pour voir si il n'est pas bouché, j'ouvrirais un autre sujet.

Maintenant sans ce catalyseur on entend très bien le turbo sifflé au ralenti et bien sûr, sur les accélérations. Sauf que quand il revient au ralenti on ne l'entend plus sifflé et en le laissant ainsi une vingtaine de seconde il se passe un truc bizarre.
Il se ré enclenche tous seul alors que la commande na pas bougé d'un poil ( j'étais dessous a chaque fois pour voir le phénomène).

Et il siffle tranquillement comme ça sur le régime de ralenti, si j'accélère il siffle plus fort et quand je relâche il redescend tranquillement jusqu’à ne plus sifflé pendant ces vingt secondes.

Des avis la dessus ?

Merci  biere

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#8 28-08-2013 21:24:32

luddoy
Technicien service 24h
Lieu : Normandie
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Re : Comment tester correctement la capsule de dépression du turbo ?

J'oubliais une petite précision, quand il se ré enclenche après ses vingts secondes, il n'a pas le même bruit à la sorti d'échappement du turbo, comme ci on fouetté un peu l'air ???? Je sait pas si vous voyez ce que je veut dire  lol

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#9 29-08-2013 20:40:46

jordanM79
Réceptionnaire
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Re : Comment tester correctement la capsule de dépression du turbo ?

il manque de puissance?
Les gaz ne sorte pas un peu au raccord(turbo/tube echapp) lorsque vous accélérer fort.


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#10 30-08-2013 21:20:45

luddoy
Technicien service 24h
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Re : Comment tester correctement la capsule de dépression du turbo ?

jordanM79 a écrit :

il manque de puissance?
Les gaz ne sorte pas un peu au raccord(turbo/tube echapp) lorsque vous accélérer fort.

Alors merci pour cette piste  biere

Je ne peut pas le voir parce que je suis seul à chaque fois pour les essais, et mes problèmes de souffle sont moteur en charge.

Je me suis aperçu qu'au niveau du catalyseur les deux pattes de maintien qui vont se loger dans les caoutchoucs sont absentes, donc la ligne ne tient que dans les support du silencieux et les deux vis montés sur ressort au tube de raccord du turbo.

Quand je me battais pour remboiter le cata je voyait bien que ça tiré un peu sur le raccord (rôle des ressorts).

LA grande nouveauté dans tous ça c'est qu'après avoir remonté la ligne d'échappement ça souffle encore plus fort qu'avant mad, mais différemment !!

Avant ça soufflé a bas régime sans puissance, et maintenant ça ne souffle plus a bas régime et j'ai récupéré de la souplesse. Et ça souffle plus fort sans s'arrêté dès 2500 tr/m jusqu’à 4 000 avec moins de puissance à 3000 je trouve !!!!

C'est quasi sûr que ce souffle vient de l'échappement, a creusé sans devoir déposer ce turbal..... j'espère..................

Dernière modification par luddoy (30-08-2013 21:23:29)

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#11 31-08-2013 17:54:07

jordanM79
Réceptionnaire
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Re : Comment tester correctement la capsule de dépression du turbo ?

possible que le pot soit bouché


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#12 13-09-2013 20:21:40

luddoy
Technicien service 24h
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Re : Comment tester correctement la capsule de dépression du turbo ?

jordanM79 a écrit :

possible que le pot soit bouché


Alors voici des new's,

Ce n'est pas le pot qui est bouché, du coup ça m'a permis de changer mon silencieux.

Cette après midi j'ai fait le test suivant : j'ai débranché tour à tour les durite du convertisseur de pression.

Effectivement cela faisait que le turbo ne s’enclenchait plus, et surtout, il n' y avait plus le souffle que j’entends.

Et une fois les durites remise en placent le turbo fonctionnait a nouveau et le souffle lui est revenue aussi  mad

Convertisseur a changé ou bien continué de remonté la piste ???

Merci biere

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#13 14-09-2013 21:00:07

luddoy
Technicien service 24h
Lieu : Normandie
Inscription : 16-03-2012
Messages : 270

Re : Comment tester correctement la capsule de dépression du turbo ?

Salut a tous,

Petite nouveauté du jour, a partir de 2500 tours coupure du turbo donc vaut mieux pas qu'il y est une côte a monter  smile  smile

Donc ca souffle jusque 2500 tr/min et hop plus rien, plus de puissance et plus de souffle. Si je dépasse pas ce régime tout roule il coupe pas !

Est ce normal que le convertisseur de pression soit chaud au toucher ?

biere

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#14 14-09-2013 22:03:50

luddoy
Technicien service 24h
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Inscription : 16-03-2012
Messages : 270

Re : Comment tester correctement la capsule de dépression du turbo ?

Et j'oubliais jamais rien ne c'est allumé au TDB, même quand le convertisseur était débranché.

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