Coupure moteur à l'accelaration sur C30 cdi AMG (Page 1) / Classe C W203 / Forum-mercedes.com

Forum-mercedes.com

Le forum 100% non officiel et indépendant des passionnés Mercedes-Benz

Vous n'êtes pas identifié(e).     

Annonce

#1 27-08-2013 21:54:10

Lolo17
Visiteur
Inscription : 27-08-2013
Messages : 7

Coupure moteur à l'accelaration sur C30 cdi AMG

Bonsoir ,je m appelle Laurent j' ai 31 ans ,et je suis carrossier peintre dans une concession Mercedes . Ça fait un an que l on a acheté une C30 CDI AMG avec ma copine et cela fait plusieurs mois que nous sommes confrontés à un problème. A chaque forte accélération, le moteur coupe et nous sommes obligés de remettre un coup de clef pour redémarrer (même en roulant) .j'ai remplacé le capteur sur la pompe HP , le capteur en bout de rail , capteur de vilebrequin , capteur d'arbre à cames ,les durites de gasoil , et les injecteurs sont ok !(test des pipettes) Et malgré ça aucune évolution !  Alors je demande de l'aide car on a déjà passé de nombreuses heures à chercher (nombreux passages à la valise ) et ....rien !!!

Hors Ligne

Annonce

#2 27-08-2013 23:27:08

jordanM79
Réceptionnaire
Lieu : FRANCE DEUX SEVRES
Inscription : 11-11-2012
Messages : 455

Re : Coupure moteur à l'accelaration sur C30 cdi AMG

moteur chaud ou froid


Mercedes un jour, Mercedes pour toujours.

Hors Ligne

#3 27-08-2013 23:41:08

Lolo17
Visiteur
Inscription : 27-08-2013
Messages : 7

Re : Coupure moteur à l'accelaration sur C30 cdi AMG

je dirai les deux !

Hors Ligne

#4 28-08-2013 12:30:24

jordanM79
Réceptionnaire
Lieu : FRANCE DEUX SEVRES
Inscription : 11-11-2012
Messages : 455

Re : Coupure moteur à l'accelaration sur C30 cdi AMG

le test avec les pipette a été fait moteur en phase de démarrage ou tournant
le n°5 a été controlé aussi( démontage conduite turbo)
s'est étonnant qu'un défaut ne soit pas mémorisé, la résistance des injecteurs et du faisceau a été controlé?
Controlé connecteur branché sur injecteur et calculateur débranché( je sait plus la valeur demandé au TD a votre taf 0,5Ohm je croit)
si un dépasse refaire un essai faisceau débranché( avec une prise neuve et un kit réparation faisceau injecteur les fil blanc) pour avoir des contact nikel


Mercedes un jour, Mercedes pour toujours.

Hors Ligne

#5 28-08-2013 18:01:22

richardo
Banni(e)
Inscription : 23-06-2013
Messages : 620
Avertissements : 2

Re : Coupure moteur à l'accelaration sur C30 cdi AMG

tu veux dire que le moteur s'éteint carrément? et il faut redémarrer?
si c'est ça il faut plutôt chercher coté alimentation, batterie, alternateur,régulateur de courant(surtension), la masse, l'état de certains connexions, voir même du coté de ton EZS

Hors Ligne

#6 29-08-2013 22:27:45

Lolo17
Visiteur
Inscription : 27-08-2013
Messages : 7

Re : Coupure moteur à l'accelaration sur C30 cdi AMG

Les 5 injecteurs ont été contrôle en phase de démarrage (démontage de la tubulure de l'intercoler) , et le défaut mémorise est P1187-032 :Surveillance de la pression du rail Erreur de régulation . Au dernier essai ce midi le moteur à coupé a 3872 t/min avec 337 bars mémorisés au lieu de 1348 théorique ! Par conte ,jusqu’à ce que le moteur coupe la voiture a toute sa puissance et d'un coup plus rien , le moteur s’éteint, et nous sommes obligés de redémarrer. le moteur redémarre sans problème au premier coup de clef !
J ai remplacé la batterie il y deux semaines car l'ancienne n'a tenue que 5 mois ! Je pensais que c’était une batterie de merde on un défaut de celle-ci ! j' ai vérifié la charge de l alternateur et il charge bien ! Demain on fera un test pour voir les valeurs réelles avec la valise dans la voiture !

Hors Ligne

#7 30-08-2013 08:30:08

jordanM79
Réceptionnaire
Lieu : FRANCE DEUX SEVRES
Inscription : 11-11-2012
Messages : 455

Re : Coupure moteur à l'accelaration sur C30 cdi AMG

c'est pas impossible qu'un injecteur fasse chuté la pression trop rapidement, sur les pipette il ya deux tube; un intérieur( sert quand elle ne démarre pas) puis il se deverse dans le grand pour voir la quantité de retour moteur tournant.
Donc il fauf laisser tourner le moteur( ralenti pleine charge etc) jusqua voir une difference si il y a.
Deja eu ca sur vito et voiture (jamais amg) il va falloir faire une ralonge pour mettre la pipette n°5 avec la tubulure en place.


Mercedes un jour, Mercedes pour toujours.

Hors Ligne

#8 03-09-2013 12:52:59

sorcier16
Réceptionnaire
Lieu : confolens 16420
Inscription : 09-11-2012
Messages : 431

Re : Coupure moteur à l'accelaration sur C30 cdi AMG

j ai eut un souci identique sur une w203 , un c30 cdi !!!
j ai prit le temps de connecter l outil diag et d aller faire un tour avec !!! et il n y as pas grand chose qui peux provoquer electriquement l arret moteur sur un cdi !!! il lui faut une pression rail , une info régime moteur , et un phasage ( capteur arbre a cames )
pour ma part sur les c30 c est un montage bosch cp3 !! donc 1600 bar en pleine charge sur la pression rail , et apres une forte charge ( accelerateur au plancher ) je pouvais voir ma pression rail dépasser les 1600 bars et en arrivant vers 1640 ... coupure moteur !!! le calculateur releve un danger en gestion et demmande l arret moteur !!! et pourtant a ma grande surprise le défaut n etais pas enregistrer dans la mémoire des défauts !!!
donc , perso je regarderais , avec l outil diag de connecter en essais routier !!! valeurs régime moteur , valeurs pression rail !!! pour le capteur arbre a cames !!! c est un peu plus problêmatique ,puisque ont ne l as pas en valeurs rêellles , mais le signal carré d un effet hall se releve tres bien a l osciloscope !! et si il y as perte de communication en route !!! cela veux dire , calculateur plus alimenté , donc faisceau a remonté jusqu as l alim
sur d autres matériel , j ai connu aussi !! a cause d une reprogramation , les seuil de securitée sont mal relevé ou les pieces ne suivent plus mécaniquement parlant , mais electriquement aucun défaut !!! dans ton cas j irais directement vérifier le régulateur de pression rail , que je soupsonne de grippé

Hors Ligne

Annonce

Pied de page des forums




Server Stats - [ Generated in 0.027 seconds ]   [ 2012 - 2016 Forum-mercedes.com ]  [ Design by Yuni ]