Forum-mercedes.com

Le forum 100% non officiel et indépendant des passionnés Mercedes-Benz

Vous n'êtes pas identifié(e).     

Annonce

#1 22-08-2013 17:58:24

axel69700
Visiteur
Inscription : 22-08-2013
Messages : 3

Mise en sécurité E270 CDI W211 2003

Je rencontre un petit problème avec une E270 CDI de 04/2003 qui a 70 000kms.

Nous étions dans une montée sur l'autoroute, j'ai voulu doubler assez rapidement donc kick down,et la, grosse fumée noire a l'échappement, et mise en sécurité, mais aucun voyant au TDB. Après avoir éteint/rallumé le contact, elle est repartie normalement.

J'ai été impressioné par la quantité de fumée qu'elle a dégagée, elle n'a jamais fait ça. Quelques kilomètres avant nous avions eu de gros bouchons, je pense qu'elle a du s'encrasser pendant les bouchons.

De puis j'ai fait quelques kick down et tout va bien, mais j'ai l'impression que cette caisse s'encrasse très vite, a cause je pense de la BVA qui favorise les bas régimes.

Nous avions déja eu ce cas la l'annéee dernière et pareil après de fortes accélérations.

J'en ait causé au mécano qui la suit, et il m'a dit que tant qu'il n'y avait pas de voyants au tdb, il ne pouvait lire aucun code défaut.

Pour info, la boite auto a déja été vidangée,tous les filtres aussi, la vidange moteur a été faite.

J'ai l'immpression qu'elle ne supporte pas les bouchons ou ralentissement car en ne faisant que de l'autoroute, en la poussant bien en sortie de péage elle ne m'a jamais rien fait.


V.I.N. : WDB2110161A269991

Hors Ligne

Annonce

#2 22-08-2013 18:39:00

Turcat
Hotesse d'accueil
Inscription : 01-07-2013
Messages : 123

Re : Mise en sécurité E270 CDI W211 2003

Hello

Un défaut même fugitif est enregistre dans la mémoire
Le moteur s'est mis en degrade forcement defaut enregistrer
le témoin au TB ne s'allume pas forcement
Faut lire la memoire des defaut avec le STAR DIAG
Pour moi tu as un défaut coté pression de suralimention air
Soit pression trop basse du coup trop de GO injecte et fumee noire soit capteur de pression (rare)
Ca peut etre aussi trop forte
Passe chez MB et demande un passage a la valise
Peut etre turbo a geometrie variable a moitie grippe du coup temps de recation trop lent et pression insuffisante
Pour tester faut essayer de faire monter la pression turbo (rouler doucement puis accelerer mais pas en kick down et surtout depaaser les 3000tr
Tiens nous au courant
A+

Hors Ligne

#3 22-08-2013 20:05:49

sorcier16
Commercial
Lieu : confolens 16420
Inscription : 09-11-2012
Messages : 663

Re : Mise en sécurité E270 CDI W211 2003

oui il faut a tous prix intérogé la mémoire des défauts !!! si la voiture c est mise en sécurité !!! le calculateur a obligatoirement
enrgistré le code défaut en mémorisé ou sporadique suivant l outil diag !!!

Hors Ligne

#4 22-08-2013 21:14:54

jordanM79
Réceptionnaire
Lieu : FRANCE DEUX SEVRES
Inscription : 11-11-2012
Messages : 455

Re : Mise en sécurité E270 CDI W211 2003

deja il faudrai verifier la tringle de commande des volet d'admission et les durite de suralimentation(fixation ou déchirure), s'est pas dans un bouchon même plusieur dizaine de minute que le moteur s'encrasse ou alors elle a un gros pb


Mercedes un jour, Mercedes pour toujours.

Hors Ligne

Annonce

Annonce


Pied de page des forums




Server Stats - [ Generated in 0.023 seconds ]   [ 2012 - 2024 Forum-mercedes.com ]  [ Design by Yuni ]