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Bonsoir
Je me pose des questions quant à l'utilisation du start and stop.
Je ne sais pas m' empêcher de me dire, que, par moment, ça ne doit pas vraiment être le top...
Un exemple : Je roule sur autoroute à vitesse soutenue, puis on arrête sur un parking au bord de l'autoroute et hoppp, dès que le véhicule s'immobilise le moteur stop...OK mais au niveau du turbo qui tourne à plus de 200.000 tr/min y se passe quoi ? et c'est peut-être nocif pour d'autres pièces auxquelles je ne pense même pas.
Que pensez-vous de ça ? Pour moi dans certains cas cette fonction peut mettre en péril certaines pièces essentielles.
merci
Dernière modification par Charlot (19-08-2013 20:15:58)
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Le moteur ne s'arrète pas comme ca, vous ralentissez progressivementavant de vous garer donc le moteur ne passe pas de 2000tr a 0 d'un cout le stopstart s'enclenche au ralenti et a l'arrêt seulement donc rien a craindre.
Mercedes un jour, Mercedes pour toujours.
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merci pour votre réponse Jordan
Si je vous suis bien, le temps de ralentir et de s'arrêter suffisent pour que le moteur puisse s’arrêter sans danger pour le turbo qui tourne beaucoup plus vite ?
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200000tr s'est un regime trés élevé surtout sur un diesel, donc a moin d'accélérer a font avant d'arrêter le moteur pas de souci.
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Je présume qu'il y a une pompe électrique qui continue a alimenter le turbo en huile quelques secondes le temps qu'il redescende
Maintenant BMW serie 3 touring luxe
Avant Classe A 180 1.8 7 DCT Sensation 57 500 km toit carbone rétros carbone covering, vitres teintées, avant,arrière AMG, radar avant,arrière, rabaissé -30
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Il ne faut pas rever non plus... Il n'y a pas de pompe électrique pour le graissage du turbo. Le turbo ne tourne pas à plusieurs dizaines de milliers de trs/mn en permanence, mais seulement quand le moteur est en charge. Quand le moteur est au ralenti la vitesse redescend, et le graissage laissé par le film d'huile au niveau du palier est bien suffisant pour éviter une détérioration le temps que le rotor s'arrette de tourner.
- Important - Aucun support technique ne sera apporté par MP, inutile d'essayer - Important -
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Voilà nous sommes rassuré usons notre start & stop au bon grès de nos envies ^^
"N'allez pas là où le chemin peut mener. Allez là où il n'y a pas de chemin et laissez une trace."
Ralph Waldo Emerson
GLC 220 D Fascination, avec Pack d'assistance plus, Pack technologie, Pack Stationnement/caméra de recul, Pack antivol, Pack Sport Black, Avant Classe B200 Fascination 2013-2018 228000 Km
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Il ne faut pas rever non plus... Il n'y a pas de pompe électrique pour le graissage du turbo. Le turbo ne tourne pas à plusieurs dizaines de milliers de trs/mn en permanence, mais seulement quand le moteur est en charge. Quand le moteur est au ralenti la vitesse redescend, et le graissage laissé par le film d'huile au niveau du palier est bien suffisant pour éviter une détérioration le temps que le rotor s'arrette de tourner.
Ok merci pour l'info
C'est un choix technique qui est utilisé sur d'autres marques
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Bonjour,
Je relance ce sujet car je me pose une question sur le start-stop installé sur la Classe A W176, a priori de série sur les motorisations essence et par alterno-démarreur d'après le site Mercedes.
Les véhicules de la génération précédente W169 équipés du start-stop avaient un système Valéo par alterno-démarreur. Ayant eu une A250 sous les yeux, l'alternateur est un Bosch : je me demande donc si le système start-stop est toujours par alterno-démarreur (je ne savais pas que Bosch en produisait aussi), ou bien si on est passé sur un démarreur renforcé?
Merci d'avance de vos réponses!
Caro
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