[Classe S W221] Transmission 4MATIC superstructure (Page 1) / Classe S W221 / Forum-mercedes.com

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#1 06-05-2012 16:52:14

Actr0s
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Messages : 4 272

[Classe S W221] Transmission 4MATIC superstructure

Berceau intégral et silentbloc

18-berceau-transmission-4matic.jpg

1 Berceau intégral
2 Prise de cric (caoutchouc)
3 Silentblocs

Berceau intégral

Les véhicules 4MATIC de la classe S sont dotés d'un berceau intégral unique à la géométrie entièrement révisée, utilisé pour les trois versions de moteur. La caisse commune fournit d'autres caractéristiques de conception, telles que : mêmes points de liaison du berceau intégral aux longerons (analogue au véhicule de base).
Le berceau intégral est composé de différents aciers durs. Les matériaux mis en oeuvre permettent de satisfaire aux exigences sévères imposées aux propriétés structurelles du berceau intégral. Les points de transmission des forces de l'essieu avant, de la direction, du moteur ainsi que les points de liaison aux longerons de carrosseries sont soumis à des exigences particulières. Du fait de la rigidité maximale assurée au niveau des points de liaison, le berceau intégral contribue à remplir les conditions requises en matière d'acoustique, de confort vibratoire et de sécurité accident.

Silentblocs

L'emplacement des silentblocs avant a été revu afin de satisfaire aux exigences suivantes :

• Répartition favorable de la charge
• Points de fixation hors de la zone de vibrations de l'unité d'entraînement
• Points de liaison rigides sur la carrosserie

Les silentblocs placés directement au-dessus des demi-arbres d'essieu avant présentent une nouvelle forme de construction compacte à fixation par bride.

Pont transversal de boîte de vitesses et palier de boîte de vitesses

19-pont-transversal-de-boite-de-vitesses-transmission-4matic.jpg

1 Palier de boîte de vitesses
2 Traverse de boîte de vitesses

Le maintien des huit points de vissage au niveau du tunnel, pour la 3e fixation de l'unité d'entraînement a permis de répondre aux exigences suivantes imposées à la caisse, pour ce qui concerne la carrosserie :

• Pas caisses de versions différentes
• Sécurité accident
• Résistance à la fatigue

Pour des raisons inhérentes à la modification de la géométrie de la chaîne cinématique, la traverse de boîte de vitesses a été reconçue.
Elle a été adaptée aux différentes exigences, à savoir :

• Sécurité accident
• Résistance à la fatigue
• Facilité de montage
• Caractéristiques vibratoires

Le palier de boîte de vitesses est conçu comme palier conique. Il est situé directement entre le carter de boîte de vitesses et le pont de boîte de vitesses.
Le comportement du palier de boîte de vitesses en cas d'accident a été optimisé par la réalisation d'un chant de glissement.

20-palier-de-boite-de-vitesses-transmission-4matic.jpg

3 Vis de la boîte de vitesses
4 Goujon de traverse de boîte de vitesses
5 Chant de glissement pour le carter d'huile de boîte de vitesses
6 Tenons de fixation de la boîte de vitesses


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