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voilà nouveau sujet pour le v220.
Suite a une ballade de plus de 150km, le v220 avais du mal a monté les cotes, et fumais bien noir. Sur les 150km que j'ai fait il à consommé dans les 12l/100 voir plus. Pour la fumée noir sa le faisait depuis le début.
Ce matin je vais a la pompe, et obligé de tiré comme un fou sur le bouchon du réservoir. Celui ci enlevé un gros bruit d'aspiration qui sort du reservoir (un effet vantouse). Le bouchon n'est pas d'origine c'est un truc de FEU VERT totalement étanche, j'ai été a mercedes brest celui d'origine contien une sorte de soupape pour laisser rentré l'air.
Avec le nouveau bouchon, le camion tourne d'enfer, il fume moin, donc doit moin consommé aussi.
Comme quoi une panne ne peut tenir a pas grand chose
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Il fallait y penser à celle là, et oui on ne le dira jamais assez, les pièces adaptables sont à éviter, voila les conséquences pour un simple bouchon qui ne respecte pas les caractéristiques constructeur...
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j'ai encor pris la route ce matin, il a toujour la pèche le moteur toune beaucoup mieux comme meme, mais j'ai toujour une bonne fumée noir a chaque départ en 1er, mais moin qu'avant, je pense que la ligne d'échappement doit ètre bien charger en calamine.
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Salut a tous.
Finalement sa le fait encor . J'ai remarquer que la coupure moteur ce fait quand je met pied a la tole! et quand le moteur et bien chaud, et a chaque fois sa me le fait dans une bonne cote, genre 8% voir 10%. Et une fois que je redémar le moteur, il n'y a plus cette fumée, ça tourne normal.
Un autre petit truc que je trouve biz biz, c'est un petit relais au dessus de la durite d'admission rigide, qui semble fair un sale bruit.
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le relai s'est le convertisseur de pression pour l'EGR, y a un autre pour le turbo sous la caisse a droite suivre le tuyau du turbo il va au convertisseur.
Le moteur a juste une perte de puissance, ou il s'arrete aussi?
Mercedes un jour, Mercedes pour toujours.
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il s'arrete rarement, mais surtout quand je tire dedant, et perte de puissance, ça depend des moment.
Le relais est relier a une soupape si je me trompe pas, quand je pousse la soupape moteur a l'arret, le relais fait une sorte de vilain grésillement, ou on dirait qu'il n'est plus étanche.
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le bruit du convertisseur ne signifie pas forcement qu'il est défectueu certain continue a fonction quelque mn aprés arret moteur,
si le moteur s'arrète a chaud et en charge, je vois plus un défaut au niveau du circuit de carburant sur la partie alim ou haute pression
faut faire une lecture de défaut puisque le voyant s'est allumé il y aura un défaut en mémoire, pour s'orienté sur un système s'est préférable.
Mercedes un jour, Mercedes pour toujours.
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ouaip. mercedes brest ils sont plein, pas de RDV avant 10 jours, je vais attendre tempis. Vu l'état de crasse de l'échappement je voulait savoir ou se trouve la sonde lambda sur le v220 histoire de voir si elle est bien connectée et pas remplie de callamine. Et vu que je suis dépanneur en électrothec j'aime bien résoudre les panne, c'est mon coté chiant.:D
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sur les 638 , c est pas trop capricieux !!!
perso je regarderais le capteur pression turbo avec sa durite !!!d aprés tes symptômes , il m est arrivé de les trouvé bouché par la calamine !!
mais effectivement rien ne vaut un outil diag de connecté en valeur réelles pour voir ce qui se passe , et faire une lecture de la mémoire des défauts
maintenant , juste pour lire une mémoire des défauts , tu peux aller dans un centre auto , cela t aiguilleras au moins sur la bonne piste
apres , c est de la voyance par le net !!
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je regarderais le capteur pression turbo avec sa durite !!! de quel partie parle tu? De l'échangeur jusque a la pipe d'admission?
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il est fixé sur le tablier en haut !!! cotes passager et il y as une petite durite qui se branche dessus ainsi qu'un connecteur electrique
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vérifier. Pour la durite rasétanche et l'air passe bien. Pour le connecteur seul un diag le dira! Se qui me rassure c'est que la fumée ne sent pas le gasoil mal brulée. Mais les gaz qui sortes sont bien trop chaud pour un diesel je trouve.
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j' ai demonter une 2em fois le collecteur d'addmition et j'ai trouver beaucoup d'huile et de la callamine au niveau du join de collecteur sur le premier piston. Je me demande si il n'y a pas une fuite d'air a ce niveau la. Ma question est ce que cette fuite peut ètre la cause a mes problème, car le diag m'a rien apporté.
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j'ai entendu parler de clapet de turbulence qui se fragilise avec le temps j'ai bien envie de demonté la partie basse de l'admission et voir la tete qu'ils donne avec bientot 271 000 km, et par meme occasion les joins de collecteur. Quelqu'un a deja eu se problème avec les clapet ?
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bon voilà problème resolut. 2 écrou du collecteur d'admission qui tenais plus dans le plastique resultat, l'air sous pression sortait par la. Une petite adaptation a été obligatoir mais bon, maintenant plus de calamine qui sort par le joint, donc plus de mauvais melange. le v220 part beaucoup mieux en première mais fume encor un peut.
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Tu veux parler des écrous prisonniers qui sont de chaque coté de la pipe c'est bien ça?
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oui ceux encastré dans le plastique.
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