Reprises bas régime ml 400 (Page 1) / Classe ML W163 / Forum-mercedes.com

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#1 14-08-2013 13:22:41

Nico4927
Sans permis
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Reprises bas régime ml 400

Bonjour,
J'ai un pb récurrent sur mon ml, il n'aime pas les reprises à bas régime, entre 1000 et 1500 tours
Les sorties de rond point et conduite en ville sont désagréables...
C'est dommage d'être privé de la souplesse du v8
Sous pression, c'est une balle. C'est juste à bas régime.

Est la vanne erg?
Je n'arrive pas à la situer
Merci de votre aide

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#2 15-08-2013 09:22:41

jordanM79
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Re : Reprises bas régime ml 400

il fait quoi, pas de puissance, ne  rétrograde pas.....
Le voyant moteur s'allume
La vanne EGR( les deux vanne ces un bloc de 2) est a l'arriere du moteur entre les tubulures sous le bocal de liquide de refroidissement, pas facile a démonter sur les ml, elle s'encrasse pas trop en général sur les 400 soit elle grille ou grippe


Mercedes un jour, Mercedes pour toujours.

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#3 21-08-2013 11:53:45

Nico4927
Sans permis
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Re : Reprises bas régime ml 400

Merci pour ta réponse Jordan

Pas de voyant allumé
Il broute, ou tourne comme une patate
Des qu'il dépasse les 2000 tours, j'ai tous les watts

Il tourne mal entre 1000 et 1500 tours, comme si j'avais une pompe de reprise défectueuse... Sauf qu'il n'y en à pas...

Merci de ton aide
Nicolas

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#4 02-09-2013 12:12:59

Nico4927
Sans permis
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Re : Reprises bas régime ml 400

Ça n'a pas l'air d'être la vanne egr... Elle est nettoyée.

J'ai un symptôme complémentaire: en décélération! Il me secoue passant de 2000 à 1500 trs et vice versa.
Je ressent un déséquilibre dans la gestion des basses pressions. Ça vous dit quelque chose ?
Merci de votre aide

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#5 02-09-2013 20:48:02

jordanM79
Réceptionnaire
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Re : Reprises bas régime ml 400

vous avez fait faire un passage valise pour voir les valeurs des injecteurs?


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#6 07-09-2013 09:09:54

Nico4927
Sans permis
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Re : Reprises bas régime ml 400

Merci Jordan, je vais essayer ça...

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#7 07-09-2013 10:28:10

sorcier16
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Re : Reprises bas régime ml 400

je connais ce problême !!! fais le plein et met 2 litres d huile de ton moteur dans le reservoir gazole !!! ça fait des miracle
c est ton taux d egr qui est mal gerer suite a des micro grippage des soupapes des 2 variateurs de recyclage de gaz  (rangée droite et rangée gauche)

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#8 08-09-2013 05:24:56

Nico4927
Sans permis
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Re : Reprises bas régime ml 400

Tu es sur de ton coup Sorcier, sans risque ?
Il va fumer mon pépère... tongue

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#9 08-09-2013 15:46:13

sorcier16
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Re : Reprises bas régime ml 400

je le fais réguliérement sur des soucis comme celui la !!! et a part des gens satisfait du résultat , j ai pas eus encore de remarque desagréable !!
de toutes les manieres , l huile a des agent detergent et en pouvoir de lubrification ??? je ne connais pas mieux
apres !!! quand un moteur mange de l huile , je n ai pas encorre vu d effet désastreux sur la mecanique !! même sur les catalyseurs !!
en réfléchissant un peu , même si cela ne marche pas !!! il n y as aucun risque pour la mecanique , naturellement pas plus de 2 litres d huile sur un plein de gazole !!!
fais le test , et repost içi tes ressentis !!!

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#10 14-09-2013 08:17:55

Nico4927
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Re : Reprises bas régime ml 400

J'ai essaye de suite, en proportion de ce qu'il y avait dans mon réservoir. Maintenant je dois le rouler et te tiens au courant au fil du plein wink

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#11 25-09-2013 20:44:55

Nico4927
Sans permis
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Re : Reprises bas régime ml 400

Sorcier... Je comprends ce pseudo hmm
À 250km, je me surprends à rouler souplement mon ml... Il broute moins, les relances à bas régimes sont possibles !
Le fait de moins solliciter les turbos, ma conso flirte avec les 10 litres ^^
Le défaut général est toujours présent, mais de plus en plus faiblement.
S'il disparaît avant la fin du plein, je crie au miracle big_smile
Merci sorcier, et respect cool
Nicolas

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#12 26-09-2013 08:18:48

sorcier16
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Re : Reprises bas régime ml 400

lol !!! merci de tous ces compliments !!!!
c est juste que j y ai passé des soirées et des soirées a comprendre pourquoi ma s400 cdi faisait comme la tienne ( même moteur )
et a l outil diag , je voyais bien que les valeurs ne collaient pas toujours et a force de demonter les variateurs d egr ( pas sympa a demonté )et graissé les actuateurs de turbo !!
ca marchais deux trois jours !! et pas plus !!! essayer une multitude de produit miracle , sans succes !!
de plus a l oreil le son du v8 n etais pas conforme , ont ne trouvé pas ce petit ronronement !!!
ceci vient du gazole !! norme pollution oblige , ils enleve le souffre qui sert de lubrifiant dans le gazole , alors il faut compenser
et comme l huile contient des agents nettoyants !!! donc produit ideal !! mais ne dite pas ca a un ecolo !!
j utilise cette methode depuis un moment !! même dans certain cas , des vehicule donne des variation de régime a certain nombre de tours minutes
en general , la plupart des garage mette la boite automatique en cause !! alors que le souci souvent est le regulateur de pression rail moteur qui grippe !!!
même punition ( de l huile ) et ont voit trés nettement l amelioration

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#13 26-09-2013 08:27:40

sorcier16
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Re : Reprises bas régime ml 400

je devrais aussi ne pas ecrire cela !!! mais bon
les variateurs de recyclage gaz echappement s encrasse régulierement et c est juste un petit ressort de rappelle qui les fait revenir pour que la pression turbo puisse monter dans les collecteurs !!! j ai donc limité le taux d encrassement en vidant les précatalyseur  et catalyseur de 10 litres au 100 en conso je suis decendu a 7.5 et un couple !!! enorme , ce n est pas du pschycologique !!! ont le sent trés nettement !! les cata sont aussi des frein sur les echappement , ne pas l oublier

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#14 08-10-2013 08:44:05

Nico4927
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Re : Reprises bas régime ml 400

Merci de ton aide Sorcier.
Et ils se trouvent ou les variateurs de recyclage que je puisse y jeter un oeil ?
Je n'ai pas réussi à trouver une revue technique pour ce moteur...

Sitôt nouveau plein, sitôt il redéconne. Il faut danc ajouter de l'huile à chaque plein ?
Pourtant je prend du gasoil en station de marque, car avec du gasoil de supermarché, c'est cata direct...

Pour la catalyseur, j'y ait bien pensé aussi lol
La sonde ne pose pas de problème ?

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#15 08-10-2013 09:01:15

sorcier16
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Re : Reprises bas régime ml 400

les catalyseurs ne sont pas sous surveillance , donc pas de soucis de sonde !!
le problême si il remerdouille , doit etre a mon sens , la pression dans les cata est trop élevé pour arrivé a les traversé
du coup le moteur recycle trop de gaz échappement et encrasse les variateurs de recyclage !!
je pense cata bouché !!! je pense qu il faut le faire sur 2/3 plein !!
je crois aussi que sur ton modéle il est possible qu il y est un précata et ensuite un catalyseur , et cela pour chaque rangé de cylindre , donc trés certainement 4 catalyseurs , a vérifié suivant le marché d introduction

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#16 05-02-2014 09:04:15

ml400cdi2002
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Re : Reprises bas régime ml 400

Bonjour, je possède un ML 400 cdi de 2003 qui a 90000 km, mêmes symptômes que Nico 4927. J'aimerai donc savoir si la solution "Huile" a été efficace.
Dans cette attente bonne route à tous.

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#17 05-02-2014 10:49:56

Nico4927
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Re : Reprises bas régime ml 400

Bonjour,
Je suis passé à un appoint d'huile 2 temps de synthèse, qui sert de lubrifiant nettoyant.
Le moteur est plus doux, et moins de saccades. Enlus je consomme moins.
J'ai mis au Max 0,5 litre pour un plein de 80 litres, soit un plus de 1%
Aujourd'hui je vise 0,5% en ajoutant 1/4 de litre par plein

Ça vaut tous les additifs du marché, et c'est efficace et moins cher !!!
Tiens moi au courant

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#18 05-02-2014 11:03:37

ml400cdi2002
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Re : Reprises bas régime ml 400

Ok je vais essayer ça, j'espère que ce sera efficace car c'est vraiment désagréable pour le moment, je suis obligé de faire de grosses accélérations tout le temps pour ne pas subir les a coups à bas régime.

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#19 05-02-2014 11:21:14

sorcier16
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Re : Reprises bas régime ml 400

perso , j emploi de l huile moteur 4 temps diesel !!! car elle possède des agents détergents !!!
l huile 2 temps , je m en sert sur des vielle mécanique , j ai une pagode 280sl de 68 avec pompe a injection mécanique et cela lui vas trés bien !!
aprés certain de mes collégues utilise de l huile dextron ( boite vitesse) pour décalaminé, et me certifie que cela fait des miracles !!!
et au vu des ses caractéristique technique , je pense que oui !!!
mais , je vais essayé cela !!et vous tient au courant

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#20 05-02-2014 11:24:01

sorcier16
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Re : Reprises bas régime ml 400

ml400cdi2002 a écrit :

Ok je vais essayer ça, j'espère que ce sera efficace car c'est vraiment désagréable pour le moment, je suis obligé de faire de grosses accélérations tout le temps pour ne pas subir les a coups à bas régime.

je pense qu il faut essayer , avec de l huile !! et il arrive que pendant le traitement , le véhicule se comporte bien , mais une fois le traitement terminé
le souci revienne de suite !! dans ce cas , il faut voir le régulateur pression rail !!! asser fréquent !!

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#21 05-02-2014 12:11:30

ml400cdi2002
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Re : Reprises bas régime ml 400

Bien reçu merci, je vous tiendrai au courant des progrès...
HB

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#22 06-02-2014 17:24:00

ml400cdi2002
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Re : Reprises bas régime ml 400

Nico4927, Sorcier16 merci, j'ai tenté l'huile 2 temps et je sens déjà bien la différence.
HB

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#23 27-02-2014 21:14:40

aretuse
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Re : Reprises bas régime ml 400

Question de béotien:
est ce que ce phénomène peut être confondu avec un problème intrinsèque à la boite de vitesse? ( y compris par MB ), ce type de comportement me semble familier, c'est à dire trous à l'accélération,  puis reprise de comportement normal, puis de nouveau même phénomène sans que cela ne fasse apparaître quelconque indication à la valise embarquée , avec un technicien MB.
merci à l'avance pour vos commentaires

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#24 28-02-2014 09:01:35

sorcier16
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Re : Reprises bas régime ml 400

oui , carrément même !!!! puisque c est un capteur de couple moteur(capteur régime) qui influt directement la loi de passage des vitesses !!
un problême de puissance moteur lié a une mauvaise gestion , fait , que les rapports passent un peu n'importe comment !! en général
sur le terrain on constate que le passage des vitesse ne se fait pas sur les bon régime moteur , donc les vitesse passent trop vite en général
ou passent trop tard !!! mais aussi toujours tenir compte des capteurs de régimes de boite , qui eux aussi peuvent mal interprété

Dernière modification par sorcier16 (28-02-2014 09:03:11)

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#25 02-03-2014 15:52:17

aretuse
Jeune permis
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Re : Reprises bas régime ml 400

merci , cette réponse est cruciale pour moi, je vais essayer d'être bref et clair:
Ce problème est existant depuis l'achat de mon ML 400 en Juillet (129000 KM à l'achat), pour cela, il passe chez MB plusieurs fois (17k€ de facturations de Août au jour d'expertise), pour découvrir, lors de cette expertise contradictoire:
-Que le calculateur moteur changé par MB, prétendu ne pas être un calculateur MB , est en fait le bon calculateur, il s'agissait d'une erreur informatique du garage!!!!!!!! à 2900€ yikes, cependant avec le nouveau calculateur le phénomène reste le même!!!! mad
-Qu'il y a une prétendue présence de limaille dans la boîte, et que donc la boite est usée!!!!!, et que donc il faut changer la boîte dixit MB et que c'est pour ça qu'on a toujours le phénomène!!!!!  sad..............cependant mon vendeur ( PRO) montre et prouve facture à l'appui qu'une vidange a été faite avant la vente, par un MB local, et que rien n'a été signalé sur la boite, ( à ce jour 134000 km de routes normales aux vitesses légales)

Donc ma question après lecture attentive de ce sujet et de prendre ton opinion, est de savoir si cette manip d'ajout huile pourra effectivement régler ce problème ? , sachant que la voiture est très peu kilométrée pour sa date de mise en circulation  07/2005,  et peut effectivement avoir des problèmes de capteurs, car effectivement comme dans ton commentaire précédent il n'y pas de rapport remarquable et direct lorsque le phénomène se produit entre couple moteur et passage vitesses .

Et puis pendant que j'y suis une adresse de garage équipé de mécanos professionnels roll

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