C220cdi pression dans le vase d'expansion (Page 1) / Classe C W202 / Forum-mercedes.com

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#1 07-08-2013 16:22:35

renetiss
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Inscription : 28-04-2013
Messages : 22

C220cdi pression dans le vase d'expansion

Bonjour,

j'ai acheté une c220cdi de 1998, état impeccable, sauf que le témoin de manque de liquide de refroidissement s'est allumé dès le lendemain au démarrage.
Je coupe le moteur et j'ouvre le vase d'expansion et il y avait de la pression 15h plus tard.Depuis je rajoute du liquide une fois par semaine.

Je l'ai laissée à un diéséliste que je connais et qui a très bonne réputation. Il me dit qu'il ne sait pas d'où vient la pression du vase et que le refroidissement sort par le tuyau de trop-plein. Il pense que ce n'est pas un pb de joint de culasse.
Il me dit qu'il vient de rentrer la même voiture d'un autre client, ayant exactement le même problème.(!!???). Il va en profiter pour faire d'autres tests.
Comme il fermait 3 semaines , je dois le revoir en septembre.

Quelqu’un connait-il ce problème ?

Merci d'avance.:)
René

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#2 08-08-2013 00:01:46

jordanM79
Réceptionnaire
Lieu : FRANCE DEUX SEVRES
Inscription : 11-11-2012
Messages : 455

Re : C220cdi pression dans le vase d'expansion

joint ou culasse
la température dépasse 90?


Mercedes un jour, Mercedes pour toujours.

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#3 08-08-2013 14:59:12

renetiss
Sans permis
Inscription : 28-04-2013
Messages : 22

Re : C220cdi pression dans le vase d'expansion

bonjour,
non la température monte difficilement à 80. Le moteur a 200.000 km.

Ca fait 3 mois que je l'ai. Au début elle stagnait à 60, je respectait les 2000/2500 trs.

Ensuite, j'avais lu un article sur l'EGR qui recommandait de monter à 4500 trs pendant 30 secondes pour décrasser.
Je monte aussi maintenant les vitesses à 2500/3000trs et la température monte depuis plus facilement à 80.
Le diéséliste l'a essayée et l'a fait monter à 90.

Ensuite, il n'y a pas de mayonnaise au bouchon du carter d'huile. L'huile est propre.
Le moteur tourne rond.
Problème de calorstat possible ??

A+, René;)

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#4 11-08-2013 11:41:26

skapouff
Sans permis
Inscription : 11-08-2013
Messages : 23

Re : C220cdi pression dans le vase d'expansion

Hello,

J'ai le même problème sur une skoda (1.9 diesel) en ce moment.

Augmentée de pression dans le circuit de refroidissement, même à froid, du coup ça refoule et après je suis en manque de liquide...

A la base j'avais 2 problèmes:

-surchauffe moteur : résolut par le remplacement du boitier de ventilateur.

-perte de liquide:

Pas de fuite détectée par mise sous pression du circuit avec une pompe manuelle.
Plus de problème de surchauffe.
Pas de fumée à l'échappement.

Il faudrait faire un test chimique de présence de gaz d'échappement dans le liquide de refroidissement. (je me rappel plus du nom du test).

Moi je pense à une fuite entre le système EGR et le circuit de liquide de refroidissement, je sais pas si il y a un échangeur thermique sur le système EGR de la w202 (si système EGR il y a)?

Sachant que la régulation EGR ne se fait qu'à mi-charge et dans une certaine plage de régime, cela expliquerai qu'il n'y à pas de fuite détectée avec une pompe manuelle.

As-tu mis ton circuit sous pression manuellement ?

Si ton thermostat était mort ton moteur chaufferait.

Tiens nous au courant si tu trouve la solution.

Dernière modification par skapouff (11-08-2013 11:43:37)

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#5 11-08-2013 15:03:39

renetiss
Sans permis
Inscription : 28-04-2013
Messages : 22

Re : C220cdi pression dans le vase d'expansion

Bonjour,

Ta réponse m'explique pourquoi l'ancien propriétaire a fait changer la valve de régulation EGR  et le ventilateur.
Ça correspond aussi sur ce que j'ai lu par rapport au système EGR.
PS : la couleur de fumée est normale avant et après conduite.
Je dois revoir le diéséliste après ses vacances.

Je vous tiens au courant.

Bonne fin de week-end,

smile René

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#6 11-08-2013 22:39:57

jordanM79
Réceptionnaire
Lieu : FRANCE DEUX SEVRES
Inscription : 11-11-2012
Messages : 455

Re : C220cdi pression dans le vase d'expansion

le test c'est un test de CO, sur les 202  avec la tubulure en alu je croit pas qu'il est un échangeur de température


Mercedes un jour, Mercedes pour toujours.

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#7 14-08-2013 11:47:44

skapouff
Sans permis
Inscription : 11-08-2013
Messages : 23

Re : C220cdi pression dans le vase d'expansion

Bon alors pour la Skoda j'ai trouvé c'est le joint de culasse qui fuit :-(....

J'espère que ce ne sera pas pareil pour toi.

Dernière modification par skapouff (14-08-2013 11:48:43)

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#8 19-08-2013 11:11:45

renetiss
Sans permis
Inscription : 28-04-2013
Messages : 22

Re : C220cdi pression dans le vase d'expansion

Ok, merci. Je te fais savoir la suite.

Bonne semaine,

;)René

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#9 01-07-2014 15:31:15

renetiss
Sans permis
Inscription : 28-04-2013
Messages : 22

Re : C220cdi pression dans le vase d'expansion

Bonjour,

je l'ai laissée à nouveau chez le diéséliste. Il s'agit bien du joint de culasse, il a commencé à démonter.

Bonnes vacances à tous !!!

René

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#10 10-07-2014 12:53:46

renetiss
Sans permis
Inscription : 28-04-2013
Messages : 22

Re : C220cdi pression dans le vase d'expansion

Bonjour,

en fait le joint de culasse avait été changé du temps de l'ancien propriétaire, mais il aurait fallut un surfaçage de culasse,

c'est une économie minime, car pour 1200 € ça a été fait, avec vidange + 4 bougies de préchauffage comprises.

Bon week-end à tous !

René

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