E 220 cdi 143cv. Soupapes ou injecteurs. Purge embrayage ou changement (Page 1) / Classe E W210 / Forum-mercedes.com

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#1 30-09-2016 10:46:16

Classe E d'Ambialet
Visiteur
Inscription : 28-09-2016
Messages : 6

E 220 cdi 143cv. Soupapes ou injecteurs. Purge embrayage ou changement

Bonjour a tous.
Ma Mercedes vient de passer les 574 000 km hier. J'ai fait la vidange avec de la 5w40 Castrol. Je sens une amelioration. Mais j'ai ce léger claquement entre 1500tr et 3000tr avec fumée noire si grosse accélération. je pense aux injecteurs qui sont d'origine et qui pourraient être en fin de vie mais j'ai peur que les soupapes demandes une revision. Si quelqu'un peut m'aider, je lui serai reconnaissant.
Deuxieme probleme. Cet Eté je suis parti en vacances en Bretagne avec une caravane de 950kg au cul de la voiture, ce qui me fait un trajet de 740 km. sur le trajet, plusieurs problemes. Fumée noire permanente et surtout en accélération, meme legere, mais surtout tous les 100km environs, obligé de m'arreter 30 minutes car ma pédale d'embrayage etait completement molle, plus de course, rien. je laissais refroidir et ca repartait pour 100km. La voiture chauffait plus que d'habitude mais restait dans la "normale". Je sentais par contre la chaleur de la boite de vitesse jusque dans l'habitacle, tout le poste de commande etait chaud.
d'apres un petit garagiste, il s'agirait du liquide de frein et donc d'embrayage qui serait vieux et donc contiendrait de l'eau et qui en montant en forte temperature ferait de la vapeur dans le circuit d'embrayage et rendrait la pedale molle....
Voila mes questions pour le moment.
Merci d'avance a tous pour vos reponses a venir.

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#2 01-10-2016 10:22:31

xud11bte
Magasinier
Inscription : 26-10-2012
Messages : 146

Re : E 220 cdi 143cv. Soupapes ou injecteurs. Purge embrayage ou changement

ça se tient je pense pour l'embrayage, et ça coûte pas cher : vidange donc !  Pour pas te faire ch....avec la purge, ( ça arrivait autrefois sur les embrayage des J7 et des simca 1100) je fais la purge à l'envers avec une burette dédiée, du récepteur d'embrayage vers l’émetteur à côté du maître cylindre.

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#3 02-10-2016 11:08:30

camilleg50
Apprenti
Inscription : 23-03-2016
Messages : 79

Re : E 220 cdi 143cv. Soupapes ou injecteurs. Purge embrayage ou changement

Pas bête la purge à l'envers!!! Je note ça dans un petit coin pour l'embrayage.... smile

Pour ton claquement, un injecteur qui "pisse" (reste ouvert) ça claque, ça fume c'est une horreur ^^ commence par jeter un oeil par la. Après elle en a déja pas mal dans les pattes ta E!!! smile tiens nous au courant.

Quand tu dit qu'elle fume tout le temps, ta conso d'huile est de quelle ordre!? Pour savoir si elle en bouffe ou si c'est "juste" du gasoil mal brûlé. 
Camille

Dernière modification par camilleg50 (02-10-2016 11:10:33)

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#4 02-10-2016 12:05:58

Classe E d'Ambialet
Visiteur
Inscription : 28-09-2016
Messages : 6

Re : E 220 cdi 143cv. Soupapes ou injecteurs. Purge embrayage ou changement

Merci pour tes conseils de purge !!
Pour ce qui est du moteur, elle fume noir mais ne consomme pas une goutte d'huile malgré le kilometrage. Elle marche vraiment bien, rien a dire. Juste ce claquement leger dans la plage de regime 1500/3000 tr. Elle fume a ces moments la c'est tout. Et quand je tracte la caravane, mais c'est parce qu'elle force.

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#5 02-10-2016 18:11:35

SOULA
Réceptionnaire
Inscription : 27-01-2014
Messages : 416

Re : E 220 cdi 143cv. Soupapes ou injecteurs. Purge embrayage ou changement

Pour l'embrayage, je suis aussi d'accord avec l'hypothèse du liquide pollué; de toute façon ça ne coute pas cher de faire un remplacement du liquide pour voir ?
Pour ton moteur qui fume noir et surtout à la tire, plus claquements, il est évident qu'il y a un problème de combustion.
Personnellement, je contrôlerai en premier le taux de compression de mes cylindres, si le taux est bon (a peu près équilibré) en effet : 570000 kms, donc un ne peut demander la lune ! il faut alors contrôler les injecteurs, si bons, pompe d'injection.
Toutefois tu dis qu'elle ne consomme pas d'huile, je n'en suis pas si sûr que toi, car mauvaise combustion lave le ou les pistons le gasoil passe par la segmentation et descend dans le carter (compensant la consommation).

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