Problème de Bva sur amg pour petit nouveau (Page 1) / Classe C W203 / Forum-mercedes.com

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#1 01-08-2013 22:24:48

fabricegtv
Sans permis
Inscription : 01-08-2013
Messages : 10

Problème de Bva sur amg pour petit nouveau

Bonjour à tous.

Avant toutes choses, je souhaite me présenter:
Je m'appelle Fabrice (Ah bon!).  Je suis passionné de voitures, en particulier de propulsions "vivantes".  J'en possède quelques unes: 2 ALFA alfetta gtv 2.0, une BMW 323i E21, et deux 2cv.  Qui a dit "que font elles là?"  Ben, ce sont des 602 cc!  Un jour, j’achèterai la dernière de ma collection: une Ford capri 2600 RS...

Dans l'élevage listé, il en manque une:  Une C32 amg de 2002.  Un bien beau jouet de 104000km qui pousse grave, sauf que...(  la bva me fait peur.  Les choses se dégradent progressivement mais surement depuis quelques mois:

98000 km (achat):
La bva fonctionnait parfaitement et le convertisseur aussi

100000 Km:
Au fur et à mesure, je trouve qu'elle fait preuve d'un peu de brutalité par moment (par rapport à la 530D que j'avais avant). Mais c'était acceptable.  Etant plutôt "avisé en mécanique", je crois qu'une petite vidange de bva...
RDV pris: Vidange bva avec crépine + rinçage du convertisseur.  Le chef d'atelier de la concession Mercedes me garantit que l'huile ne sentait pas le brûlé, qu'il n'y avait pas de dépôt et qu'il trouve la voiture très saine.
Hippiiiii, ça me rassure!  Je vais même faire quelques tours sur le Bugatti.

101500 Km (premier vrai symptôme):
A froid, nickel, puis au bout de 150 km, elle génère parfois de grands a-coups en changeant de vitesse, au moment de "ré-embrayer".  Comme ci le fantôme qui appuie sur la pédale d'embrayage à ma place réalise soudain qu'il n'a pas totalement ré-embrayé.  Du coup, il lâche brutalement la pédale.  Et vlan, un grand coup dans le dos.
Je l'ai emmené chez Mercedes Lemans pour diagnostique et surtout contrôle du niveau de boîte...au cas où).  Ils se contentent d'un passage à la valise et notent de fréquentes tensions trop faibles au calculateur.  Je me sépare de 150 euros et me paye une bien belle batterie neuve et ...inutile.  Aucun changement perceptible.

102000 km (Deuxième symptôme):
A chaud toujours, le régime à vitesse stabilisée oscille un peu (moins de 100 tr) lorsque la voiture monte une cote au régulateur...

103000 km (Troisième symptôme):
Un matin je démarre, mets sur D et là, elle part comme une balle!  Je suis obligé de mettre les deux pieds sur le frein pour l’arrêter.  La compensation moteur tente de conserver son ralenti.  Du coup, elle pousse.  Au bout de quelques secondes, elle "débraye" normalement.
Paniqué (ben oui, un peu), je l'emmène chez Mercedes.  Le mécano spécialiste bva prend en charge la voiture.  Je lui explique le coté un peu aléatoire du symptôme et propose que le mécano garde la voiture le soir, rentre chez lui et revient le lendemain avec... Ben rien, votre bva est normale.  Elle est juste un peu brutale mais c'est une amg.  Nous avons juste fait un reset calculateur!!  Hein?
Au moment de récupérer la voiture seul le réceptionniste est encore là.  Je lui demande de monter à coté de moi et démarre moteur froid.  La voiture pousse comme une brute.  Il le constate.  Il faut la ramener!! (pour relâcher 150€ sans effet)
Je me sers de la voiture 3 ou 4 fois sur de courts trajets.  Chaque fois, même comportement.

103xxx km (aujourd'hui):
En plus des défauts listés ci dessus, à bas régime (en sortant d'un rond point par exemple), ou à vitesse régulée (inf à 120 km/h), la voiture se mets à trembler genre percussions non intense mais assez hautes en fréquence).  Comme une électrovanne qui ouvre, ferme, ouvre....coups de bélier.  Avec un régime supérieur à 3000 tr, aucun symptôme.
Stop, Elle reste au garage.

Bon, autant vous le dire, je commence à être inquiet!  A la fois parce-que ma bestiole est malade mais aussi parce-que je commence à avoir de sérieux doute sur la capacité du concessionnaire locale pour la soigner.  La valise s'est bien, mais ça ne suffit pas! Et au prix des réparations de ce genre...

Je pense acheter un "OBD facile" pour être moins aveugle et je cherche désespérément un mécano Spécialiste de la bva, quelqu'un qui ne fait que ça et que de la Mercedes si possible.
J'ai sérieusement besoin d'aide.  Si vous avez des idées ou expériences, je suis plus que preneur.

Merci d'avance, et désolé pour la logeur du message!!

Fabrice

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#2 02-08-2013 20:46:02

richardo
Banni(e)
Inscription : 23-06-2013
Messages : 620
Avertissements : 2

Re : Problème de Bva sur amg pour petit nouveau

Bonjour, ce que je vais te dire ne va pas te rassurer... les BVA des c30 et c32 sont très problématiques et quand ce n'est pas la boite qui saute c'est le pont. Je ne pour ai pas trop t'aider car je m'y connait pas trop en bva's mais ça a l'aire d'un problème électronique

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#3 02-08-2013 21:15:42

fabricegtv
Sans permis
Inscription : 01-08-2013
Messages : 10

Re : Problème de Bva sur amg pour petit nouveau

Hello!

Là, j'ai un peu peur!  Les ponts sont fragiles en plus?

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#4 04-08-2013 16:55:27

fabricegtv
Sans permis
Inscription : 01-08-2013
Messages : 10

Re : Problème de Bva sur amg pour petit nouveau

Salut à tous!

Alors, y a pas un spécialiste qui pourrait me donner son avis?
Sniff,  j'ai besoin de vous les gars (et les filles évidemment)
Je pense faire appel à Mannes.  J'ai lu un poste sur lequel un membre éminent semblait dire qu'ils étaient bien...Qu'en dites vous.  Pour moi la région parisienne est la plus proche.

Fabrice

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#5 11-08-2013 21:59:26

fabricegtv
Sans permis
Inscription : 01-08-2013
Messages : 10

Re : Problème de Bva sur amg pour petit nouveau

Bonjour,

Bon, après contact avec Mannes, il faut (évidemment) que je l’amène.  Histoire de me donner le moral, le chef d'atelier m'a fait un devis oral du scénario le pire:  7000 / 8000€ environs.  Ça tombe bien, je ne savais pas où les claquer!
Une AMG a bien sûr une bva qui est bien spécifique et qu'il n'est apparemment pas  rentable de faire refaire.  Direct, la case fourniture Mercedes...
L'histoire de la tension insuffisante pourrait être une explication du disfonctionnement (electrovanne mal alimentée).
Je vais donc la re déposer chez Mercedes pour re diagnostiquer le calculateur bva et contrôle du kilométrage.  (Au cas où le vendeur aurait été tenté de succomber au chants de certaines sirènes...Le chef d'atelier est très surpris de cette panne  à ce kilométrage et suggère une énième contrôle.
A suivre

Fabrice

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#6 14-08-2013 20:29:56

tdexpert69
Sans permis
Lieu : lyon
Inscription : 20-09-2012
Messages : 19

Re : Problème de Bva sur amg pour petit nouveau

Bonjour je voir vos message avec votre problème. Tout d abord sur un C32 amg certes boite léger renforcé mais ça reste une 722.6.Pour votre problème si il réside un défaut sur l alimentation d une électrovanne le problème se situera dans le bloc hydraulique mais en priorité il faut contrôler si il n y a pas d huile bva dans le faisceau et dans le calculateur au pied passager.

Si tout ceci est ok je partirait sur un convertisseur qui déconne.........

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#7 14-08-2013 21:48:30

fabricegtv
Sans permis
Inscription : 01-08-2013
Messages : 10

Re : Problème de Bva sur amg pour petit nouveau

Bonsoir tdexpert69,

Merci pour ta réponse.
Si je comprend bien, il faut que je démonte la tôle de protection du calculateur au pied du passager pour vérifier qu'il n'y a d"huile.  Il y a un connecteur à ce niveau?  Y en a t'il un autre du coté de la boite?
Merci
Fabrice

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#8 15-08-2013 09:35:13

fabricegtv
Sans permis
Inscription : 01-08-2013
Messages : 10

Re : Problème de Bva sur amg pour petit nouveau

Bonjour,

J'ai démonté la tôle alu de plancher et débroché soigneusement les connecteurs.
Aucune trace d'huile nul part.  Tout est clean, ça ne semble pas venir de là.

Pour info, le calculateur est un SIEMENS 5WP2 0005BB, ref Mercedes A 030 545 23 32.
Je vais la remmener chez Mercedes pour recontrôler à la valise que je n'ai plus les infos de tension trop basse au calculateur.

A+

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